Bourjlate Yasmine Cherrier Gersende Clavelloux Marion Chevalier Marine

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Découvrez IXerp France. Une société fondée sur des valeurs Lhumain au centre du dispositif dentreprise Proximité de lencadrement Missions tenant compte.
Advertisements

Les fonctions dans l’entreprise
Enterprise Resource Planning
LES FORMES D’ ORGANISATION COMMERCIALE
1ère partie : vision à 10 ans
Une mission : Financer et accompagner les PME
Modèle Générique Business Plan
Objectifs Rentabiliser : + de 70 ventes de caches Rentabiliser : + de 70 ventes de caches Créer un réseau de partenaires locaux Créer un réseau de partenaires.
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
Sciences et technologies de gestion
PARTENARIAT AVEC LES SYSTEMES EDUCATIF. LES MODALITES DES PARTENARIATS Les modalités de ces partenariats sont diverses : Participation à la création de.
Le rôle d’un responsable qualité
Le BTS Négociation Relation Client
Chambon Coralie Leroy Fanny M2 CTC Gestion stratégique des RH
I. CONCEPT METIER 1. Définition Un « cœur technologique »
IKEA.
MUTUALISATION DES ACHATS RENCONTRE DES PRÉSIDENTS DE SPL
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, dAccueil et de Voyages.
La création d’une entreprise
La France imprime sa marque. Une certaine idée de lexcellence….. de la filière graphique par la création dun label pour les donneurs dordre du marché
Master 1 : Commerce Électronique Cours : Business Management Solutions CRM : Customer Relationship Management.
COURS D’INTRODUCTION A LA FINANCE
PROGRAMME DE SCIENCES DE GESTION en lien avec l’ETUDE
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
Insertion et maintien dans l’emploi des personnes handicapées
Bienvenue au Lycée Jacques Prévert BTS Management des Unités Commerciales.
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
CLARYS Diane CLAY Marine DHELIN Mathilde MARKETING FOR INNOVATION.
Automobile Distribution Service
Cas Ecomax.
3ème JEG RabatVéronique des Garets IAE Université de Tours STRATEGIES DES DISTRIBUTEURS ET CONTRAINTES JURIDIQUES: 50 ans de développement du grand commerce.
Groupe FNAC Fnac Melun.
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Easy Appointment - L’agenda partagé -
L Florentin Témoignages-Métiers Mercredi 11 MARS 2009 Néo-Soft IS Jill MASSAS Chargée de recrutement Jean-Philippe LEGOFF Ingénieur informatique Chef de.
Développement Objectifs Constat 2008 Bilan financier Plan commercial Plan à 3 ans Développement 2009.
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
Après le DIIC … la création d’entreprise
Accompagner les entreprises du végétal dans leur démarches internationales : le rôle des formations Bruno SALMON – LEGAGNEUR, Directeur des programmes.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
MANAGER CADRE SUPERIEUR
CAVALLI Julia PERIE Amandine DOS SANTOS Daniel INIESTA Jean
La gestion d’entreprise Dimensions classiques et contemporaines Séance 1 : Introduction aux fondements de la gestion.
I.Le groupe auchan A/ Présentation
Je ne veux pas aller en seconde générale !
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
Les groupements d’indépendants: Leclerc
CAVALLI Julia PERIE Amandine DOS SANTOS Daniel INIESTA Jean
Présentation des Métiers de l’Evénementiel

Les transitions de carrière 1 Cours Administration du personnelle - Auteur G.Zara.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr OSEO et l’international.
BRUUN’S BAZAAR « Le fait que tous nous employés utilisent le même système nous permet de devenir plus efficace. Et cela paye ! Nous.
Créer son activité en Coopérative d’Activités et d’Entrepreneur-e-s.
Le Champ professionnel
Le Projet Acquisition de la professionnalité. Nouvelles modalités d’acquisition Une immersion plus profonde Une nouvelle pédagogie Une co-formation affirmée.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion Série STMG.
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Alain DEPPE – UPJV Séance 1 MASTER ECONOMIE ET GESTION Management des organisations de la Net Economie MANAGEMENT DE PROJET DE CREATION DE LA E-ORGANISATION.
Définition d’un ERP Fabienne GARCIA.
La mesure et l’évaluation des performances commerciales et financières
MD GLOBAL SERVICES (MDGS) CONSEIL EN DEVELOPPEMENT ET STRATEGIE D’ENTREPRISE ANALYSE FINANCIERE ET EVALUATION D’ENTREPRISE – ACCOMPAGNEMENT INTERNATIONAL.
Préparer un BTS ASSISTANT(E) DE GESTION PME-PMI. Particularités du BTS Assistant de gestion PME PMI Un diplôme à référentiel commun européen Un diplôme.
C ONDUITE ET PRÉSENTATION DE L ’ ÉTUDE TECHNIQUE.
DOSSIER D’INSCRIPTION GRES D’OR Valorisez vos partenariats originaux et performants PME / Enseignes de la Distribution ! Merci de retourner votre dossier.
FORCE U, l’Ecole de « professionnalisation » des magasins U.
Alain bourdelle Michèle Nouaille STAGE BTS MUC DANTON Distribution.
Transcription de la présentation:

Bourjlate Yasmine Cherrier Gersende Clavelloux Marion Chevalier Marine De la Roche Thulon Gonzague Delasnerie Dorothée Enet Pauline Garnier Florian Glavany Thomas Hevin Gaëlle Laplaceclaverie Marie Leverbe Dorothée Rocfort Pierre Tuffier Julie Vetele Anne Valérie

Plan Le groupe Le développement Mode de management Historique Les marques distribuées Le développement L’implantation en France L’implantation dans le monde Quelques chiffres Mode de management Les stratégies commerciales Le personnel La communication

LE GROUPE 1 - Historique 2 - Les marques distribuées

1 - Historique L’origine « Au stock Américain », dans le Pas de Calais Création de plusieurs dépôts "Stock Américain" dans le Nord de la France à Merlimont, Longueau et Bruay. « Au Stock Américain » devient «  Leroy Merlin » 1923 1952-1959 1960 Ouverture de la 1ère surface de vente libre-service 1966 Création des services centraux. L’entreprise compte 8 magasins et 500 salariés 1976 Auchan entre dans le capital de Leroy Merlin à hauteur de 50 %. Transfert du savoir-faire d’un pionnier de grande distribution. Définition d’un nouveau concept de magasin 1979

1 - Historique L’entreprise passe sous le contrôle de l’association familiale Mulliez (Groupe Auchan). Changement de cap : Leroy Merlin veut devenir un multi spécialiste de l’aménagement et de la décoration de la maison. 1981 Signature du 1er contrat d’intéressement et du 1er accord de Participation aux bénéfices 1983 L’actionnariat des salariés 1986 Lancement du projet d’entreprise 1988 Ouverture du 1er magasin à l’étranger (Leganes Espagne) 1989 86 magasins pour Leroy Merlin en France. 2003

2 – Les marques distribuées SIB

LE DEVELOPPEMENT 1 - L’implantation en France 2 - L’implantation dans le monde 3 - Quelques chiffres

2 - Implantation dans le monde ATOUTS : Une base solide, en constante évolution Une rentabilité, un chiffre d’affaires et des résultats au m² parmi les plus élevés au monde dans ce secteur d’activité Une puissance d’achats importante Une logistique particulièrement développée Un concept magasin adapté aux divers habitants et cultures Une appartenance à un groupe de dimension internationale Un actionnariat stable et ouvert aux collaborateurs

2 - Leroy Merlin dans le monde Un développement déjà engagé sur les marchés européens, d’Amérique latine et d’Asie.

2 - Leroy Merlin s’assure : Qualité prime sur la quantité S’intégrer à l’environnement Création d’un magasin : 150 employés Intégration des artisans du pays dans le marché international Équipe de paysagistes et d’architectes veille à l’intégration globale de l’équipement dans son environnement.

3 - Quelques chiffres Évolution du chiffre d’affaire Nombres de points de vente (hors franchises)

MODE DE MANAGEMENT 1 - Les stratégies commerciales 2 - Le personnel 3 - La communication

1 - Les stratégies commerciales Une stratégie d’implantation très étudiée. (périphérie de grande villes,intégrations dans l’environnement.) Une stratégie de vente prônant plus le qualitatif que le quantitatif. (libre service et vente assistée, SAV, prix compétitifs.)

2 - Le personnel Environ 150 employés par établissement Leroy Merlin 15 000 employés en France 30 000 dans le monde

2- Organigramme

2 - Les différents métiers au sein de Leroy Merlin 7 filières: filière commerciale filière marketing filière ressources humaines filière gestion/ Finance filière système d’information/ Informatique filière logistique filière développement

3 - La communication A travers l’édition presse: Le magazine Maisons en vie Les slogans publicitaires A travers la télévision et la radio : L’émission du côté de chez vous