Le Phasing Out de l’Objectif 1 Une opération financée par la Région wallonne et l’Union européenne.

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Transcription de la présentation:

Le Phasing Out de l’Objectif 1 Une opération financée par la Région wallonne et l’Union européenne

Contexte Dans le cadre du volet promotion du Phasing Out de l’Objectif 1 Hainaut, la Région wallonne a examiné les propositions d’opérateurs de communication via une procédure de marché public. Tostaky est l’opérateur sélectionné par la Région à l’issue de cette procédure.

Contenu  Concept de communication proposé  Médias exploités  Planification  Evaluation

Concept de communication

 Les objectifs poursuivis sont:  NOTORIETE  COMPREHENSION  INFORMATION  La voie privilégiée est factuelle et directe: elle affiche la mesure concrète des effets des mesures du Phasing Out de l’Objectif 1

Concept de communication  A travers des CHIFFRES CLES, nous démontrons la réalité des bénéfices obtenus via l’action conjointe de la Région et des Fonds structurels.  Nous déclinons les créations afin que cette donnée chiffrée puisse être associée à l’action d’un axe prioritaire

Concept de communication  Nous proposons une signature de campagne explicite: Le Phasing Out de l’Objectif 1 : un programme qui compte.

Medias exploités

Medias exploités: presse  Presse quotidienne  Presse gratuite

Annonces presse

Autres actions en presse  Annonces d’opportunité (Top topicals)  Encart explicatif distribué en presse magazine

Spot  Cinéma  Télévisions locales

Spot

Communication directe  Brochure d’information en toute-boîtes  Carte géographique

Communication de terrain  Animation et distribution sur événements  Mise à disposition de dépliants sur le réseau BHS (lieux culturels et touristiques)

Communication promotionnelle  Concours (support média)  Réseau Boomerang  Affichage sur les flancs de bus

Communication promotionnelle

Relations publiques  Dossier pédagogique  Extension du portail web  Support au 0800 de la Région wallonne

Planification

Plan Media

Evaluation

Evaluation: méthodes INRA  OMNIBUS: entretiens face à face; communication imprimée  AdScore CAPI: entretiens face à face; communication multi-média

Evaluation: planification 1e semaine Juin CAPI 3e semaine Novembre Omnibus 1e semaine Avril Omnibus 3e semaine Octobre CAPI

Merci pour votre attention

Vos questions …