Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.

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7 Mettre Les normes: –Communication 1.2 –Comparisons 4.2 Les quesitons essentielles: What does « mettre » mean? What type of verb is it? What are some.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
+ Le Verbe Mettre Français I, Ch Mettre – to put, to put on Mettre Je mets Nous mettons Tu mets Vous mettez Il/Elle/On met Ils/Elles mettent.
Les verbes porter et mettre
SAVOIR CONNAÎTRE Conjugate em!!. Conjugate them! SAVOIR je sais nous savons Tu sais vous savez Il/elle/on sait ils/elles savent.
SAVOIR CONNAÎTRE Conjugate em!!. Try to conjugate them! SAVOIR Je Tu Il/elle/on Nous Vous Ils/elles.
Voici ma maison; Reconnais-tu les pièces? Une chambre Une salle à manger Une cuisine.
Français 1 lundi, le 11 mars mars 2013 Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Utiliser le verbe «aller» Utiliser le verbe aller avec linfinitif.
Français 2: vendredi, le 8 mars, 2013 Activités: Conversation mémorizée p Structure: Les verbs réfléchis au passé composé Cahier BV p
1. Je joue au football. 2. Tu as mangé une pizza. 3. Il va regarder la télévision. 4. Nous allons visiter le musée. 5. Vous avez organisé une visite. 6.
Français 1 vendredi, le 22 février 2013 Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Employer le verbe «aller» Employer le verbe aller avec linfinitif.
What are the tenses you already know in French ?
Chapitre 7 Les vêtements.
Français 2: mardi, le 7 mai, 2013 Commencez: avec un(e) ami(e) A: Chez le médecin: He says, «Vous devez aller à lhôpital pour un radio. Vous pouvez vous.
Français 2: lundi, le 13 mai, 2013 Cahier BV p. 142 Activités 9 et 10
Quand est-ce que vous frémissez de peur?
Les passe-temps: Places in town : en ville Regarde et reponds: Quest-ce que cest?
déjeuner jnous tuvous il/elle/onils/elles Français 1 jeudi, le 7 février 2013 Activités: Copiez lagenda Cahier p. 6 les verbes plus infinitifs aimer,
Français 1 mercredi, le 8 mai 2013
aimer=? jnous tuvous il/elle/onils/elles Français 1 mardi, le 5 février 2013 Activités: Copiez lagenda Vocabulaire: Les verbes en -er La négation Cahier.
Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2 La question essentielle: What is the formula for conjugating -RE verbs and what are some of these verbs?
Français 1, Début 22/3/10 Match the activity on the left with the appropriate room (or area) on the right. 1. préparer le dîner a. le salon 2. étudier.

Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Utiliser le verbe «aller» Utiliser le verbe aller avec l’infinitif pour former le futur proche Identifier.
Les conjugaisons: prendre
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
Futur simple.  French Tenses French Tenses  Choose an infinitive Choose an infinitive  -er future -er future  -ir future -ir future  -re future -re.
C’est la rentrée! Objectif: a bit of revision to get you back into French!
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
4 Le verbe Venir et Venir de + l’infinitif Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
 Dites à ton ami/e: 1. si tu trouves une table libre à la terrasse ou à l’interieur du café 2. une boisson et deux chose à manger que tu commandes.
Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens.
Les verbes réfléchis Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1
Chapitre 4 Leçon 3-1.
Le pronom « en » Révision: p60-61 dans le cahier.
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
Français 2: mercredi, le 15 mai, 2013 Activités: Cahier BV p. 143 Activités 11 et 12 Interro 4 sommatif Texte p Structure: l’imperatifs Cahier.
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
DEPUIS: SINCE, FOR Les normes: Les questions essentielles:  Communication 1.2- Which tense is used with “Depuis” to express an action that begins in the.
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Utiliser le verbe «aller» Utiliser le verbe aller avec l’infinitif pour former le futur proche Identifier.
Français 1 mercredi, le 20 février 2013 Objectifs: Commander les boissons et la nourriture Employer le verbe «aller» Employer le verbe aller avec l’infinitif.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
 Dites à ton ami/e: 1. si tu trouves une table libre à la terrasse ou à l’interieur du café 2. une boisson et deux choses à manger que tu commandes.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
METTRE. Means to set, to put, to put on Irregular (one of the only verbs conjugated this way) Similar verbs: Compromettre Promettre.
Objectifs:  Identifier les magasins  Faire les courses  Utiliser les verbes faire, vouloir et pouvoir  Utiliser les mots de quantités  Utiliser le.
Chapitre 4.1 Interro 25 points vendredi 2 mars. I. Vocabulaire A.) Complete sentences with the correct school supply (5 pts) 1.Pour les arts plastiques,
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
9 Les verbes – RE another “family” of verbs Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: 1.What is the conjugation formula.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
12 Les verbes réfléchis Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: 1.What does a reflexive verb show? 2.How is a verb made.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
parl er Jee parlerTu parl er Il/Elle es e français.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Français 1 Le verbe faire
Notes les mars METTRE (to put, to put on, to set) je metsnous mettons tu metsvous mettez il/elle/on metils/elles mettent Quelques expressions : mettre.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Chapire 7. * Devoir est un verbe irrégulier. * Le verbe ne suit pas la règle de conjugaisons pour les verbes “ir”. * Devoir est un verbe de botte. * Le.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
Transcription de la présentation:

Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens et choses  Exprimer des opinions Activités: Révision : Cahier BV p. 67 et 68 activités 4 à 7 Révision : Interro 2 sommatif Structure: le verbe mettre au présent Texte p avec répétition Révision : Cahier BV p. 69 activité 8 Interro 3 formatif Les Devoirs: Interro 3 sommatif Français 1 jeudi, le 16 mai 2013

Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens et choses  Exprimer des opinions Activités: Révision : Cahier BV p. 67 et 68 activités 4 à 7 Révision : Interro 2 sommatif Structure: le verbe mettre au présent Texte p avec répétition Révision : Cahier BV p. 69 activité 8 Interro 3 formatif Les Devoirs: Interro 3 sommatif Français 1 jeudi, le 16 mai 2013

Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens et choses  Exprimer des opinions Activités: Révision : Cahier BV p. 67 et 68 activités 4 à 7 Révision : Interro 2 sommatif Structure: le verbe mettre au présent Texte p avec répétition Révision : Cahier BV p. 69 activité 8 Interro 3 formatif Les Devoirs: Interro 3 sommatif Français 1 jeudi, le 16 mai 2013

Le verbe mettre au présent 1.Study the forms of the verb mettre (to put, to put on) in the present tense. je tu il/elle/on METTRE mets met nous ils/elles mettons mettent mettezvous

2. Note that mettre has various meanings. Il met une chemise et une cravate pour aller au travail. Les serveurs mettent la table au restaurant. On met la télévision pour regarder un film. Le verbe mettre au présent

1.Le vendeur __________ un complet et une cravate quand il travaille. 2. Mes frères __________ la table dans la salle à manger, mais notre mère veut __________ la table dans la cuisine. Answer: met Answer: mettent, mettre Complete with the correct form of mettre. Le verbe mettre au présent

3. Qu’est-ce que vous __________ pour faire les courses? 4. Je __________ les sandales, mais elles sont trop petites. Answer: mettez Answer: mets 5. Nous __________ la télévision après le dîner, mais tu __________ la radio? Answer: mettons, mets Complete with the correct form of mettre. Le verbe mettre au présent

Infinitive: mettreEnglish meaning: je/j’nous tuvous il/elle/onils/elles

Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens et choses  Exprimer des opinions Activités: Révision : Cahier BV p. 67 et 68 activités 4 à 7 Révision : Interro 2 sommatif Structure: le verbe mettre au présent Texte p avec répétition Révision : Cahier BV p. 69 activité 8 Interro 3 formatif Les Devoirs: Interro 3 sommatif Français 1 jeudi, le 16 mai 2013

Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens et choses  Exprimer des opinions Activités: Révision : Cahier BV p. 67 et 68 activités 4 à 7 Révision : Interro 2 sommatif Structure: le verbe mettre au présent Texte p avec répétition Révision : Cahier BV p. 69 activité 8 Interro 3 formatif Les Devoirs: Interro 3 sommatif Français 1 jeudi, le 16 mai 2013

Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens et choses  Exprimer des opinions Activités: Révision : Cahier BV p. 67 et 68 activités 4 à 7 Révision : Interro 2 sommatif Structure: le verbe mettre au présent Texte p avec répétition Révision : Cahier BV p. 69 activité 8 Interro 3 formatif Les Devoirs: Interro 3 sommatif Français 1 jeudi, le 16 mai 2013

Infinitive: essayerEnglish meaning: je/j’nous tuvous il/elle/onils/elles

Infinitive: vendreEnglish meaning: je/j’nous tuvous il/elle/onils/elles

Objectifs:  Identifier et décrire les vêtements  Exprimer couleur et taille  Faire les courses  Décrire les activités  Faire la comparison de gens et choses  Exprimer des opinions Activités: Révision : Cahier BV p. 67 et 68 activités 4 à 7 Révision : Interro 2 sommatif Structure: le verbe mettre au présent Texte p avec répétition Révision : Cahier BV p. 69 activité 8 Interro 3 formatif Les Devoirs: Interro 3 sommatif Français 1 jeudi, le 16 mai 2013