PROJET D’ECOLE 2010-2013 : DEMARCHE GENERALE. PROBLEMATISER PROJET D’ECOLE 2010-2013 : DEMARCHE GENERALE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liaison GS-CP pourquoi, comment ?.
Advertisements

Programmes Personnalisés de Réussite Éducative
Le PPRÉ est un dispositif fédérateur
Collège Côte Rousse CHAMBERY
Contrat d’objectifs
Programmes personnalisés de réussite éducative
PROGRAMMES PERSONNALISES DE REUSSITE EDUCATIVE A L ECOLE ET AU COLLEGE Loi dorientation et de programme pour lavenir de lécole du 23 avril 2005.
Equipes de Réussite Educative
les arts visuels en anglais dans le cadre d'un projet européen
Lévaluation décoles Améliorer lefficacité pédagogique Améliorer les performances des élèves Réunion de directeurs 6 janvier 2011.
Circonscription d’Avranches Février 2012
Atelier « Directeurs » Animation pédagogique 5 décembre 2007.
Continuité des apprentissages formation directeurs 18 et 21/11/2008.
LEVALUATION DIAGNOSTIQUE AU CM2 Liaison écoles/collèges 23 et 30 janvier 2008 Collèges ANGELLIER et LANGEVIN Circonscription de BOULOGNE.
Evaluer à l’école maternelle
1 LE PPRE DE PASSAGE Formation des directeurs du 28 avril 2011 : liaison école-collège.
Les Activités Pédagogiques Complémentaires
Année scolaire 2 009/ Accompagnement des enseignants DISPOSITIFS DAIDE PERSONNALISEE AUX ELEVES EN DIFFICULTE Quelles difficultés? Quelles actions?
CIRCONSCRIPTION DE SAINT-BENOIT Année scolaire 2 008/ LAIDE PERSONNALISEE.
Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative. Le PPRE est proposé aux élèves de lécole élémentaire qui éprouvent des difficultés résistant à la « différenciation.
Le Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel
La réforme de lécole les nouveaux programmes et laide personnalisée IEN VILLEURBANNE SUD Septembre 2008.
Réunion des directeurs Janvier 2014
Le socle commun des connaissances
Inspection de l’Education nationale
Parcours dintégration à lemploi pour les personnes immigrantes vulnérables Sylvie Côté, directrice Marie-Claude Morin, conseillère pédagogique et Annie.
L’organisation des dispositifs d’aide et de soutien dans l’école
Le projet d’école.
Bilan des acquis des élèves en fin d’école maternelle
Gestion de l’hétérogénéité
Le Programme Personnalisé de Réussite Educative (PPRE)
Le projet d’école.
BILAN ETAPE DE LACTION PRIORITAIRE RRS IMPHY 6 Décembre – Le RRS EN RADAR 1 er Degré 2° Degré 2- ECOLE DU SOCLE ET LA SECURISATION DES PARCOURS.
Base Elèves 1 er degré Présentation des objectifs et des acteurs Ministère de de lÉducation nationale, de lenseignement supérieur et de la recherche Direction.
Evaluer Livret personnel de compétences Bulletin périodique
Le livret de connaissances et de compétences devenu le livret scolaire
PROBLEMATISER FICHES D’AIDE Résultats des élèves Données 1 Données 3
PRESENTATION PROJET D’ECOLE mars 2012
La SEGPA du collège Notre Dame  - Effectif : 65 élèves répartis dans 4 classes, une par niveau :  Equipe pédagogique :  - 3 Professeurs des Ecoles titulaires.
Dispositifs Relais & Projet Académique Rennes, 05 mai 2009.
Commission de bassin du lundi 8 décembre 2008
Réunion de directeurs Mardi 25 novembre 2014.
Circonscription de Décines Janvier 2012
LE PROJET D’ECOLE Dourdan, mai 2013 – réunion des directeurs.
ELEVES A BESOINS PARTICULIERS
« Parcours scolaires » Groupe de réflexion du Bassin sud Deux-Sèvres
Réunion des directeurs Du 13 mars 2015
Loi pour la refondation de l'École
Evaluation et Suivi des élèves
Comité de Pilotage du PEDT
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
LE PROJET D’ECOLE.
Circulaire de rentrée 2015 Synthèse
Évaluation élémentaire Circonscription de Villeurbanne sud
Comment remplir le GEVA-sco ?
Mesurer les acquis des élèves à des moments clés de leur scolarité : palier 1 et 2 du socle commun de connaissances et de compétences Donner aux familles.
Présentation du « Pôle ressource» Année scolaire
Préparation de la rentrée 2008 BO N°15 – 10 avril grandes orientations prioritaires dont : Clarifier les objectifs de l’école primaire. Mieux apprécier.
Le 12 mai  Renforcer la continuité pédagogique entre le premier et le second degré notamment au profit des élèves les plus fragiles en établissant.
Types de problèmes de comportement
L’évaluation Décret n° du 31 décembre 2015 relatif à l’évaluation des acquis scolaires des élèves et au livret scolaire, à l’école et au collège.
L'EVALUATION DIAGNOSTIQUE : Pourquoi? Comment?
La nouvelle organisation scolaire L’organisation du temps scolaire L’organisation du temps scolaire Les nouveaux programmes Les nouveaux programmes L’aide.
Le PPRE Passerelle Rappels : PAI PPRE PAP PPS (2003) (2005/2006)
Projet d’École JL GUEGUEN CPC PONTIVY 1 1.
Académie de Bordeaux Inspection arcachon nord
BILAN DES AIDES et INDICATEURS DE PILOTAGE
Un exemple en élémentaire
Un exemple en maternelle
PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE
Transcription de la présentation:

PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE

PROBLEMATISER PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE

PROBLEMATISER CIBLER PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE

PROBLEMATISER CIBLER AGIR PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE

PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER PROJET D’ECOLE : DEMARCHE GENERALE

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE :

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE :

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE : Questionnement

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE : Résultats de l’élèveBilan du projet d’écoleRésultats de l’élève Bilan du précédent projet d’école Questionnement

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE : Résultats de l’élèveBilan du projet d’école Données 1Données 2Données 3 Résultats de l’élève Bilan du précédent projet d’école Questionnement

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE : Résultats de l’élèveBilan du projet d’école Données 1Données 2Données 3 Résultats de l’élève Bilan du précédent projet d’école Questionnement Côté école Côté enseignants Côté partenaires

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE : Résultats de l’élèveBilan du projet d’école Données 1Données 2Données 3 Résultats de l’élève Bilan du précédent projet d’école Questionnement Fiche d’aide ‘réussite et difficultés des élèves’ Fiche d’aide ‘mathématiques’ Fiche d’aide ‘maîtrise de la langue’ Fiche d’aide ‘Parcours culturels’ Fiche d’aide ‘Vie scolaire’ Fiche d’aide ‘école maternelle’ Côté école Côté enseignants Côté partenaires

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE : Résultats de l’élèveBilan du projet d’école Données 1Données 2Données 3 Questionnement Fiche d’aide ‘réussite et difficultés des élèves’ Fiche d’aide ‘mathématiques’ Fiche d’aide ‘maîtrise de la langue’ Fiche d’aide ‘Parcours culturels’ Fiche d’aide ‘Vie scolaire’ Fiche d’aide ‘école maternelle’ Côté école Côté enseignants Côté partenaires

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE : ORIENTATION(S) GENERALE(S) Résultats de l’élèveBilan du projet d’école Données 1Données 2Données 3 Questionnement Fiche d’aide ‘réussite et difficultés des élèves’ Fiche d’aide ‘mathématiques’ Fiche d’aide ‘maîtrise de la langue’ Fiche d’aide ‘Parcours culturels’ Fiche d’aide ‘Vie scolaire’ Fiche d’aide ‘école maternelle’ Côté école Côté enseignants Côté partenaires

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE : ORIENTATION(S) GENERALE(S)

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE : ORIENTATION(S) GENERALE(S) Objectif opérationnel Objectif opérationnel Objectif opérationnel

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE : ORIENTATION(S) GENERALE(S) Objectif opérationnel Action(s)

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE : ORIENTATION(S) GENERALE(S) Objectif opérationnel Action(s)

PROBLEMATISERCIBLERAGIREVALUER PROJET D’ECOLE : ORIENTATION(S) GENERALE(S) Objectif opérationnel Action(s) INDICATEURS D’EVALUATION

ORIENTATION(S) GENERALE(S) Objectif opérationnel Action(s) INDICATEURS D’EVALUATION Résultats de l’élève Bilan du précédent projet d’école Données 1Données 2Données 3 Questions Objectif opérationnel Fiche d’aide ‘réussite et difficultés des élèves’ Fiche d’aide ‘mathématiques’ Fiche d’aide ‘maîtrise de la langue’ Fiche d’aide ‘Parcours culturels’ Fiche d’aide ‘Vie scolaire’ Fiche d’aide ‘école maternelle’ Côté école Côté enseignants Côté partenaires

ORIENTATION(S) GENERALE(S) Objectif opérationnel Action(s) INDICATEURS D’EVALUATION Résultats de l’élève Bilan du précédent projet d’école Données 1Données 2Données 3 Questions Objectif opérationnel Fiche d’aide ‘réussite et difficultés des élèves’ Fiche d’aide ‘mathématiques’ Fiche d’aide ‘maîtrise de la langue’ Fiche d’aide ‘Parcours culturels’ Fiche d’aide ‘Vie scolaire’ Fiche d’aide ‘école maternelle’ Côté école Côté enseignants Côté partenaires

PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER

Résultats de l’élève Données 1Données 2Données 3 Questions PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER Bilan du précédent projet d’école Fiche d’aide ‘réussite et difficultés des élèves’ Fiche d’aide ‘mathématiques’ Fiche d’aide ‘maîtrise de la langue’ Fiche d’aide ‘Parcours culturels’ Fiche d’aide ‘Vie scolaire’ Fiche d’aide ‘école maternelle’ Côté école Côté enseignants Côté partenaires

ORIENTATION(S) GENERALE(S) Résultats de l’élève Données 1Données 2Données 3 Questions PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER Bilan du précédent projet d’école Fiche d’aide ‘réussite et difficultés des élèves’ Fiche d’aide ‘mathématiques’ Fiche d’aide ‘maîtrise de la langue’ Fiche d’aide ‘Parcours culturels’ Fiche d’aide ‘Vie scolaire’ Fiche d’aide ‘école maternelle’ Côté école Côté enseignants Côté partenaires

ORIENTATION(S) GENERALE(S) Objectif opérationnel Action(s) Résultats de l’élève Données 1Données 2Données 3 Questions PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER Bilan du précédent projet d’école Fiche d’aide ‘réussite et difficultés des élèves’ Fiche d’aide ‘mathématiques’ Fiche d’aide ‘maîtrise de la langue’ Fiche d’aide ‘Parcours culturels’ Fiche d’aide ‘Vie scolaire’ Fiche d’aide ‘école maternelle’ Côté école Côté enseignants Côté partenaires

ORIENTATION(S) GENERALE(S) Objectif opérationnel Action(s) INDICATEURS D’EVALUATION Résultats de l’élève Données 1Données 2Données 3 Questions PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER Bilan du précédent projet d’école Fiche d’aide ‘réussite et difficultés des élèves’ Fiche d’aide ‘mathématiques’ Fiche d’aide ‘maîtrise de la langue’ Fiche d’aide ‘Parcours culturels’ Fiche d’aide ‘Vie scolaire’ Fiche d’aide ‘école maternelle’ Côté école Côté enseignants Côté partenaires

ORIENTATION(S) GENERALE(S) Objectif opérationnel Action(s) INDICATEURS D’EVALUATION Résultats de l’élève Données 1Données 2Données 3 Questions PROBLEMATISER CIBLER AGIR EVALUER Bilan du précédent projet d’école Fiche d’aide ‘réussite et difficultés des élèves’ Fiche d’aide ‘mathématiques’ Fiche d’aide ‘maîtrise de la langue’ Fiche d’aide ‘Parcours culturels’ Fiche d’aide ‘Vie scolaire’ Fiche d’aide ‘école maternelle’ Côté école Côté enseignants Côté partenaires