Réunion du Bureau de la CLE du 8 novembre 2010 : Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contexte : Darbonne Pépinières Le Barp
Advertisements

Bureau de la CLE Réunion du 15 mars 2010 DEVELOPPEMENT DE LA GEOTHERMIE PROFONDE (GEOTHERMIE DE BASSE ENERGIE)
Bureau de la CLE Réunion du 21 septembre 2009 Point n°2 : Révision du SAGE.
Contexte : Exploitation maraîchère du Lot et Garonne transférée à Braud et Saint Louis : rachat de terrains en cours sur les communes de Braud et Saint.
D2E – Direction de lEnvironnement et de lEnergie État davancement Comité de suivi Pôle Flore 16 juin 2010.
Suivi Économique et Social des Agriculteurs en Corrèze SESA 19 Réunions territoriales février – mars 2012.
La mission de Médiation & Environnement Conseil scientifique de l’île
07/2008Gestion d'une Chambre1 La Gestion dune Chambre par le Directeur / la Directrice.
Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 8 novembre 2010 Point sur la révision du SAGE.
Contexte : ouvrage Oligocène (08277X0128, profondeur 63 m) non exploité à ce jour autorisation demandée : 90 m 3 /h, 2160 m 3 /j m 3 /an (soit.
Commission locale de l'eau Réunion du 1 er juillet 2010 Révision du SAGE ETAT DES LIEUX - DIAGNOSTIC.
Programme d'actions pédagogiques sur l'eau en Gironde Accord cadre datant de 2005 entre l'inspection académique de Gironde, la CLE et le SMEGREG Accès.
L'objectif de ce travail est de mettre à disposition de tout porteur de projet une information suffisante pour éviter l'implantation d'une activité ayant.
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
Réunion dinterlocuteurs – Strasbourg – 19 et 20 janvier 2010 Devenir de lopération Arrêt de cette opération en Nouveau dispositif pour permettre.
SG/SRH/FORMCOSeptembre 2011Page 1 Le dispositif agorha formation Septembre 2011.
ARENB et DELEGCE Présentation générale Description des actions possibles.
BIARD, RÉUNION PUBLIQUE, 13 novembre 2013 Pour une citoyenneté à la portée de tou(te)s les habitant(e)s La citoyenneté, une dimension indissociable de.
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 27 septembre 2010 POINT SUR LES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION.
Système d’Information Nature et Paysage Volet maîtrise d’œuvre système
SAGE – Contrat de rivière du bassin de lOuche et de ses affluents Comité technique du 22 février 2008.
Mes Réunion du Bureau de la Chambre d’Agriculture
L'objectif de ce travail est de mettre à disposition de tout porteur de projet une information suffisante pour éviter l'implantation d'une activité ayant.
le GERPLAN, plan de gestion de l’espace rural et périurbain
Mise en œuvre du décret relatif à l’information, la coordination et l’organisation des chantiers en voirie dans le cadre du décret « Travaux subsidiés »
Cours d’économie managériale
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Déploiement de la démarche « mon projet stratégique de plateforme »
Atelier départemental d’orientation du projet de Recherche-Action SOLALTER 5 novembre 2013, Rennes Agrocampus Ouest Conseil Général 35.
Les différentes étapes du SAGE du Bassin Houiller Réunion du 19 février 2009 à Freyming-Merlebach Emilie LEBOEUF, animatrice du SAGE Bassin Houiller, CG57.
Bois énergie Les Cuma et le bois Démarche engagée par le SIVU des Chênaies de l’Adour 13 avril 2015 SIVU des Chênaies de l’Adour.
Association Bandol Evoluition. Plannning Planning prévisionnel « Bandol Evolution »
PPRT de la SARA à Kourou – Analyse des enjeux Réunion d’association 20 juin 2008.
Session paramédicale présentation du 25 janvier 2012
Forum sous régional sur les dynamiques de co développement local en Afrique de l’Ouest Concertation sur le développement économique locale Témoignage du.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
Le GERPLAN, plan de gestion de l’espace rural et périurbain … une démarche concertée pour associer tous les acteurs à la gestion d’un territoire Séminaire.
Organisation : Révision du SAGE Etat des lieux-diagnostic  Elaboration de l'état des lieux et du diagnostic sous la responsabilité du groupe de travail.
Intervention Club opérateurs Natura 2000
Paris, le 15 novembre 2011 COMITE de PILOTAGE Elections Chambres d’Agriculture.
Qu’est-ce que c’est? les ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ r a i s i ns.
Plan régional de l’agriculture durable Basse-Normandie
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
SAGE – Contrat de rivière du bassin de l’Ouche et de ses affluents Comité technique du 28 MARS 2008.
SAGE Nappes profondes de Gironde Bureau de la CLE Réunion du 9 décembre 2013 AVANCEMENT DES ETUDES SMEGREG RELATIVES AUX SUBSTITUTIONS DE RESSOURCES.
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
Mise en place de la première ressource de substitution structurante à l'échelle de la Gironde Projet « Champ Captant des Landes du Médoc » CLE Nappes Profondes.
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 7 juillet 2015 Substitutions de ressources Projet de champ captant des Landes du.
Projet Informatique 2009 Application Web en PHP 5 / MySQL Intranet et Espace Client Marc Gervais – Florian Simon – Gildas Quéméner.
Contexte :  Saisine pour un avis de principe sur la compatibilité avec le SAGE d'un projet de réalisation d’un forage à l'Eocène sur la commune de Saint.
Grand Dole-Groupe déchets Pascal Blain 14 Octobre 2008 Les déchets verts du Grand Dole A raison d’environ 4 nouvelles installations chaque année depuis.
Contexte :  Exploitation maraîchère du Lot et Garonne transférée à Braud et Saint Louis : rachat de terrains comportant des forages sur les communes de.
Contexte : La géothermie : démarrage dans les années 70 règlementation posée par le code minier qui distingue trois types de géothermie Aujourd’hui : une.
Dates des prochains Conseils Guy Wormser. Principes généraux Essayer de les fixer un an à l’avance environ Certaines réunions doivent être très précisément.
Exposé des motifs : Disposition 40 du SAGE demande l'actualisation régulière des besoins en ressources de substitution. La dernière évaluation détaillée.
Projet de champ captant des Landes du Médoc
Te Présentation du S.I.V.U. Ordre du jour : -Missions du S.I.V.U du Massif du Bagnolais -Composition du bureau -Carte des DFCI ( Défense des Forêts Contre.
Présentation de la plateforme EPALE. Qui parmi vous a déjà navigué sur la plateforme ?
TELLUS ξ nvironment Vers la maitrise les risques environnementaux TELLUS ξ nvironment.
DEMARCHE DE FORMALISATION DES PROCESSUS DE COORDINATION TECHNIQUE DU SIE 27/10/2015 Anne BADJECK François HISSEL Laurent COUDERCY.
Rapport d'activité SMEGREG 2015 Commission locale de l'eau Réunion du 11 janvier 2016.
Tableau de bord du SAGE Données à fin 2015 Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 21 mars 2016.
La Lettre des nappes profondes Bureau de la Commission Locale de l‘Eau Réunion du 21 mars 2016.
Groupe d'experts hydrogéologues Bureau de la Commission locale de l'eau Réunion du 21 mars 2016.
Outil SIG : une pédagogie pour de multiples usages.
Projet de champ captant des Landes du Médoc Point sur la concertation
Forage de la plaine des sports de Blaye Demande d'autorisation de prélever La plaine des sport de la ville de Blaye est actullement arrosée à partir du.
Les zones tampons, des objets multifonctionnels Par François-Xavier Schott Pôle systèmes de production durables et Innovation Chambre régionale d’agriculture.
Tableau de bord du SAGE Données à fin 2016
Point d’information sur les projets nationaux en rapport avec le SAGE
Transcription de la présentation:

Réunion du Bureau de la CLE du 8 novembre 2010 : Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers et installations de maraîchage  Suite à la saisine par la chambre d’agriculture sur les nouveaux besoins agricoles (notamment AMAP et maraîchage sur l’Oligocène), le bureau de la CLE avait demandé que :

Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers et installations de maraîchage Réunion du Bureau de la CLE du 8 novembre 2010 :

ATTENTION :  Les principes et cartographies suivantes ne sont pas finalisés (version de travail du SMEGREG réalisée après échange avec la Chambre d’Agriculture).  Ce travail nécessitera des échanges avec les partenaires (CG33, AEAG, CA33, BRGM, Etat) pour arrêter un projet soumis à validation de la CLE. Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Principe : Raisonnement par aquifère pour le moment, superposition délicate à gérer. Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Cartographie : Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Principe : Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Cartographie : Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Principe : Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Cartographie : Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Principe : Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Cartographie : Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Principe : Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers et installations de maraîchage

Cartographie : Réalisation d’une cartographie sur les ressources accessibles pour les arrosages d’espaces verts, particuliers et installations de maraîchage