DOCUMENT 1a. Document 1b : Document 2 : Document 3a :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Déposer un dossier auprès du CROSMS
Advertisements

L ’Approche Environnementale de l ’Urbanisme
SIAEP du Cubzadais-Fronsadais
Révision du Plan de Prévention des Risques (PPR) naturels de La Clusaz Réunion publique d'information 20 février 2012.
Déroulement du projet et processus de concertation
Démarche d’élaboration du DOCOB
SYNDICAT MIXTE DU SCOT PIC SAINT-LOUP - HAUTE VALLEE DE L’HERAULT
SCHEMA DE COHERENCE TERRITORIALE : PRESENTATION GENERALE
Plus de renseignements sur Réussir ensemble lAgenda 21 du Val dAdour Nouilhan, 8 novembre 2007.
1 Service du développement social et communautaire Ville de Montréal novembre 2003 Service du développement social et communautaire Ville de Montréal novembre.
EURALILLE UN AMENAGEMENT AU NIVEAU LOCAL
Raccordement des éoliennes off-shore au réseau RTE
PPRT GUYANEXPLO à Kourou Analyse des enjeux
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
Etats Généraux du Logement
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 27 septembre 2010 POINT SUR LES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
Grand Paris et espaces verts en Seine-Saint-Denis : Planifier une relation durable entre ville dense et espaces verts intégrés.
Élaboration du projet d’aménagement des Docks
Novembre 2004 Schéma de Structure: Un outil pour lavenir de votre Ville en association avecet Province de Liège Ville de VISE.
COMMUNE DE BANIOS Elargissement de la voie communale N° 5 dite des « Arribas » ENQUÊTES PUBLIQUES CONJOINTES Préalable à la DUP CONCLUSIONS ET AVIS Novembre.
CHATILLON EN MICHAILLE
Biens en état d’abandon
UNE PROCEDURE D’AMENAGEMENT L’ ASSOCIATION FONCIERE URBAINE AUTORISEE
Révision du Plan de Prévention des Risques naturels du Grand-Bornand
DEFINITION JURIDIQUE (L du Code de l’Urbanisme)
EXPROPRIATION Définition
1 La révision du Schéma directeur de la région d’Île-de-France Projet adopté le 25 septembre octobre 2008.
Projet de rénovation du quartier Louvois
Fédération CGT des services publics. Création de la métropole Nice Côte d’Azur 2 Collectif Politiques PubliquesJournées d’été fédérales 2011.
Ligne à THT Cotentin-Maine Prochaine étape: l’enquête publique.
Centres Sociaux et Évaluation. Les CENTRES SOCIAUX : carte de visite 2100 centres sociaux agréés 1200 centres sociaux fédérés 68% sont gérés par une association.
PRÉSENTATION DU DIAGNOSTIC ECONOMIQUE Commune Urbaine de Kaédi (CUK)
Les nouveaux critères de classement des Offices de Tourisme Arrêté du 12/11/2010 Applicable à partir du 1 er janvier 2014.
4 février 2010 : Journée animateur SCoT
UN SUJET SENSIBLE : Une ville balnéaire, avec coexistence d’une fonction résidentielle et touristique ; forte concentration d’établissements diffusant.
LA TAXE D’AMENAGEMENT Une nouvelle fiscalité de l’urbanisme
Retour des enquêtes administratives et publiques SPPPI - Commission « Air » - PPA.
Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement Un outil de développement durable au service du Québec depuis 30 ans Les outils pour décider ensemble,
Présentation projet éco quartier
Accessibilité Novembre 2008 NOUVEAU DISPOSITIF REGLEMENTAIRE Commission communale ou intercommunale Loi pour l’Égalité des Droits et des Chances, la Participation.
Les inégalités socio – spatiales au sein du territoire de l’Union européenne. Rotterdam Londres Berlin Bruxelles Francfort Paris Milan Madrid Rome.
Le SCoT comme outils de valorisation et de préservation des paysages
Projet Territorial de Développement Selon les Recommandations des Agendas 21 Intégrant un Plan Climat-Air-Energie.
1 SDAGE : CADRE DE RÉFÉRENCE DE LA GESTION DE L’EAU DANS LE BASSIN.
Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Gironde Tarification et ZRE 15 mars 2010.
14 octobre La Défense Débat public sur le projet de prolongement du RER E à l’ouest de Saint - Lazare à Mantes-la-Jolie, via La Défense et Nanterre.
La Planification.
ATELIER SANTE VILLE de la Ville de Verdun Séminaire « Bien-être des habitants et Ateliers Santé Ville » Mardi 5 Octobre Metz PRESENTATION.
1 LIFE+ SeineCityPark LIFE ENV FR 746 Coordinateur du projet: Conseil général des Yvelines Les partenaires bénéficiaires:  Communauté d’Agglomération.
LUTTE CONTRE L’INSALUBRITÉ Exécution d’office de travaux sur l’immeuble du 81, rue A.-Briand, à Montauban (82000)
Commission Départementale de Consommation des Espaces Agricoles d'Indre et Loire CRI du 22 sept 2011 Direction départementale des Territoires 1.
Les outils de la politique de la ville
REFORME DES ENQUÊTES PUBLIQUES
ATELIER SIRCHAL II REVITALISATION DE CENTRES URBAINS 4 PROJETS EN AMERIQUE LATINE Saint Denis, novembre
PLU - 1 ère réunion publique - 05/10/2015 Révision du Plan Local d’Urbanisme de SARREGUEMINES Réunion publique de concertation.
Comment faire une étude de document?
Nouvelles ruralités Cours 4 : Dynamiques des espaces ruraux Magali TALANDIER, IGA-UJF Magali TALANDIER, IGA-UJF Licence 2 Aménagement Licence 2 Aménagement.
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
Soutenance orale, 8 juillet 2014
Commune de Champey-sur-Moselle Révision du Plan Local d’Urbanisme
Intercommunalité et loi NOTRE
Présenté par le collectif « Transports pour tous »
Approbation du PLU de Villejuif
83, rue du Mail - BP ANGERS Cedex 02 Tél. : Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine Conseil Communautaire.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
PRESENTATION Tous les conseillers s'engagent pour deux ans. En cas de démission, ou de carence (quatre absences consécutives, excusées ou non), il est.
« Le président de l'établissement public de coopération intercommunale adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune membre un.
Le logement social public dans le Doubs Enjeux et actualités.
LE PROJET D’AMÉNAGEMENT À 2X2 VOIES DE LA RN 57 ENTRE L’A 36 ET DEVECEY.
Transcription de la présentation:

DOCUMENT 1a

Document 1b :

Document 2 :

Document 3a :

Document 3b :

Document 3c :

Document 4a : Mantes la Jolie Moyenne Nationale

Document 4b : Mantes la Jolie Moyennes nationales Solde naturel : différence entre les décès et les naissances Solde des entrées et sorties : Différence entre les gens qui sont venus et ceux qui sont partis.

Document 5 :

EPAMSA Créé en 1996 sous l’impulsion de l’Etat, l'EPAMSA, concerne un territoire de 51 communes de habitants, et habitants environ. Les principaux pôles urbains (30 à habitants) sont Conflans-Sainte-Honorine, Poissy, Meulan – Les Mureaux, Mantes-la-Ville – Mantes-la-Jolie. Ce territoire, qui compte logements environ, est marqué par une forte présence du logement social (taux supérieur à 36% dans 6 des 7 grandes communes), des grandes cités (Val Fourré, les Mureaux, Chanteloup les Vignes). Projets et Enjeux d’aménagement Le territoire du Mantois Seine-Aval a de fortes potentialités résidentielles et économiques mais reste fragilisé par une faible attractivité et des liaisons de transport collectif et routières à améliorer (cadencement du Transilien, verrou de Buchelay). La stratégie de développement fixe logements par an sur 7 ans et le redressement du taux d’emploi de 0,68 à 0,77. Elle vise également le rétablissement d’un dynamisme économique, l'amélioration des dessertes et la réorientation de la stratégie tertiaire (notamment commerciale) du territoire. Dès sa création, l’EPAMSA a été chargé de piloter les projets de renouvellement urbain (ANRU) du Mantois et de Chanteloup-les-Vignes. Depuis 1996, environ 500 M€ auront été investis pour le renouveau de ces quartiers. Document 5 b

Document 6 a

Document 6 b : Document 6 c : Aménité : le fait de se sentir bien

Document 7 :

Document 8 :

Document 9 :

Document 10 : ZAC MANTES UNIVERSITE : AVIS DE LA COMMUNE DE MANTES LA VILLE SUR LE DOSSIER D’ENQUETE PREALABLE A LA DECLARATION D’UTILITE PUBLIQUE (D.U.P.) EMPORTANT MISE ENCOMPTABILITE DES PLU (Plan Local d’Urbanisme) ET ENQUETE PARCELLAIRE- (2007-IX-146) – La ZAC (Zone d’Action Concertée) Mantes Université a été créée par arrêté préfectoral du 28 décembre 2006 et le projet est piloté par l’EPAMSA. Le dossier de réalisation est en cours d’élaboration. La procédure de DUP, mise en place par le Préfet et les communes concernées, a débuté par la réalisation de trois enquêtes publiques conjointes (DUP, mise en compatibilité des PLU et enquête parcellaire) réalisées auprès des habitants. A l’issue de ces enquêtes faites par le commissaire enquêteur qui a envoyé une synthèse au Préfet des Yvelines (avis favorable avec trois recommandations), celui-ci a adressé à la commune de Mantes la Ville le dossier de mise en compatibilité du PLU. Après avoir effectué ces démarches, le Conseil Municipal doit ensuite donner un avis simple sur ce dossier dans des délais de deux mois suivant réception du dossier. Le Conseil Municipal, après en avoir délibéré à l’unanimité des membres présents et représentés émet un avis favorable au dossier d’enquête préalable à la déclaration d’utilité publique emportant mise en compatibilité des PLU et enquête parcellaire de la ZAC Mantes Université. Le préfet pourra ainsi donner son feu vert au projet