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Général Jouabilité Scénario Les chiffres Les points positifs Les points négatifs Liens 12/10/2009Cédric COURANT2
Date de sortie Juin 1983 Création Rick Dyer de Advanced Microcomputer Systems (AMS), Don Bluth de Bluth Studios et Cinematronics Type Film interactif- Quick Time Event (QTE) Genre Action-Aventure Thème Heroïc-fantasy Cédric COURANT12/10/20093
Mode de jeu 1 à 2 joueurs (en alternance) Plate-forme Borne d'arcade Média Laser disc Contrôle Joystick (4 directions)+1 bouton d’action 12/10/2009Cédric COURANT4
Le jeu accompagne Dirk, un chevalier, affrontant des obstacles et des monstres dans un château à l’aide de son épée. Celui-ci doit secourir la princesse Daphnée. Inspiré par le jeu texte (Text Game) Adventure. A inspiré : Une série dessin animé du 8 septembre 1984 au 27 avril 1985 Une série de B.D. en 2003 Dragon's Lair II: Time Warp en 1991 Dragon's Lair III: The Curse of Mordread en 1992 Dragon's Lair 3D : Return to the Lair en 2002 Dragon's Lair III en 3D en 2005 Dragon's Lair HD en 2006 En 2007, Dragon’s Lair en Blue ray Cédric COURANT12/10/20095
Animé par Bluth studio 22 minutes à 1.3 millions de dollars 30 millions de ventes les 40 premiers jours 32 millions de dollars les 8 premiers mois Cédric COURANT12/10/20096
Prise en main facile : seulement 5 boutons (mouvements : up, left, right, down ; action) Scénario facile à comprendre tout public Jeu fini en un temps pas trop long Cédric COURANT12/10/20097
Scénario trop basique Durée de vie limitée Limitation du nombre de joueurs : 2 joueurs maximum et en alternance QTE obligation de suivre et d’être attentif au scénario beaucoup de cinématiques Arrêts sur images incessants Bande son restreinte Graphismes Cédric COURANT12/10/20098
Wikipédia ( Gamekult ( Playactu ( le 10/10/ le 10/10/ Cédric COURANT12/10/20099