Dossier Zec Varin Dossier qui sera regardé de très près par le RLTP Côte-Nord
introduction La compagnie forestière de l’époque doit planifié un chemin afin de permettre la sortie du bois par le transport que l’on dit ( MEGALOAD) Donc 3 tracés de chemin avait été retenues; donc un, qui séparait le territoire de la Zec Varin en deux. Ce qui de toute évidence, ne pouvait faire l’assentiment des nombreux villégiateurs. Par la suite les administrateurs de la ZEC, ont fait leur devoir et ont proposé un tracé( celui qui apparaît,comme étant celui de 2012) qui assurerait une pérennité aux activités de la ZEC, tout en permettant à la compagnie forestière de pouvoir passer son tracé de chemin, sur ce même territoire. Pour cette compagnie forestière, ce chemin pourra probablement réduire de façon importante leurs coûts reliés au transport de la matière ligneuse, tout en respectant la vocation de la Zec Varin.
3 Tracés de 2009
Nouveau tracé de 2012
Situation géographique(google earth)
Quelques informations en relation avec le dossier
Appui du RLTP