Novembre décembre 2009, premières rencontres discussions et croquis, … Les techniques, les contraintes, le plafond, les thématiques, le travail de groupe, Première réalisation : la carte de vœux de l’Adosphère, Maison des Adolescents Encres de couleurs, pastels gras, photographies, mise en page et découverte aussi des logiciels de retouches numériques.
Décembre-janvier 2009/2010 : création d’un logo pour l’espace de médiation culturelle qui prend le nom de groupe : K.A.P 19/20 : Kré’active plafond, 19 rue Bannelier, 20m2 les propositions
Le choix du groupe En parallèle, croquis dessins et discussions pour le plafond….
Février 2010, deux temps de travail-visite au musée des Beaux Arts de Dijon pour « alimenter » nos recherches. Département des œuvres classiques : structures, lignes, perspectives et illusion d’espaces.
Département des œuvres modernes et contemporaines : couleurs et espaces……
Mars avril 2010, les premières propositions individuelles de dessins et structures de notre image émergent, les discussions reprennent bon train…. Des éléments sont tout de suite retenus : le personnage porte voix et mégaphone par exemple…
l' L’ L’utilisation des mots, ou de la perspective….
Une organisation circulaire….
Du mouvement et des spirales….
Des graphismes BD…. Des personnages aux graphismes de BD
A la rencontre du FRAC Bourgogne, avril 2010…
En avril, le collectif KAP 19/20 arrête une structure définitive et se lance dans la dernière ligne droite aux multiples étapes : déjà dessin et mise en couleurs
prises de vues photos et retouches numériques,
sélectionner des mots, et les mettre en scène … et cherche des combinaisons….
chercher des mouvements, choisir les personnages….
et des combinaisons
Et finalement …
Impression numérique sur bâche; 536 cm X 383 cm, installée au plafond
Atelier de pratiques artistiques mené à l’Adosphère, Maison des Adolescents de Côte d’Or par l’association Barbatruc de novembre 2009 à juin 2010.