 PRESENTATION DE L’ENTREPRISE  MES tâches  MES ACTIONS  BILAN DE LA FORMATION.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Baccalauréat Professionnel Gestion – Administration
Advertisements

FICHE BILAN 2 Intégration d’un nouvel employé
CHARTE QUALITE ACCUEIL
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
RECRUTER SES COLLABORATEURS Faut-il vraiment recruter ? Peut on sorganiser autrement Peut on sous-traiter Peut on enrichir le travail des subordonnés.
Le P.G.I AU SERVICE de la CLASSE ENTREPRISE
tu recherches une formation pour la rentrée prochaine
Est-ce que vous aimez ?.
Secrétariat ou Comptabilité des Services Administratifs
Présentation du stage Lieu : Groupe Paul KROELY Automobiles
« Le Management est l’art d’associer le cadre et les facteurs humains
Les smartphones dans l’hôtellerie
Le management de l’entreprise
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Une nouvelle formation
Séjour en France À lhôtel. Où loger? On peut séjourner/passer la nuit dans… un hôtel de luxe un hôtel bon marché une auberge à la campagne.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
… et toute une équipe à votre disposition
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
Villa Travel OÙ L ENGAGEMENT PARFAIT BIENVENUE A.
Besoin et fonctionnement
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
Relations clients fournisseurs
Le Baccalauréat Professionnel Accueil - Relation Clients et Usagers
3ème3 Vidnar Eva Rapport de stage en entreprise sur: Collège Denecourt
Menuiserie Entreprise Bonnardel Rapport de stage
Rapport de stage en entreprise
L’entretien téléphonique avec le client
Secrétaire à la CARTE  
La réflexion ne tue pas Éric Barsi – CerTICa 2013
MC Accueil Réception.
Quel métier ai-je envie de faire ?
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Filière des métiers du pressing et de la blanchisserie
PROJET PROFESSIONNEL.
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
Présentation Solution Hôtel Panasonic
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
Le métier de secrétaire
RConseils Office Manager - Freelance.
DIFFERENCES et NOUVEAUTES : ACTIVITES COMPETENCES & SAVOIRS PFMP
Verviers Ville sans papier Une démarche progressive …
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
Direction Marketing 2 Offre Vivrélec Rénovation Bilan de l’offre Volume de rénovations du GR en 2002 ……… logements Objectif 2003……… logements Satisfaction.
1 Marketing, publicité et relations publiques: l'assurance d'excellentes perspectives professionnelles ! Sylvain Morissette, p-dg Association des agences.
L’accueil en face à face Martine ICHO COMMUNICATION
Conduite de projet Commerciaux
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
MON PROJET D’ETUDES.
Je ne veux pas aller en seconde générale !
LE BTS ASSISTANT DE GESTION PME/PMI POURQUOI ? Créée à l ’initiative de la CGPME (confédération générale des petites et moyennes entreprises), cette.
LE PROFIL DE L'ETUDIANT VOUS ÊTES CANDIDAT ? VOUS ÊTES CANDIDAT ?
Projet de Développement de l’Unité Commerciale
La Permanence d’Accès aux Soins de Santé: Un projet /Trois phases
LA BRIGADE DE RESTAURANT
à l’. MISE EN PLACE D’UN STRATEGIE DE PARTENARIAT PUBLICITAIRE
Nogent-sur-Oise, le 8 Septembre 2015
Déclic Lundi 30 avril J’aime encadrer et motiver mon équipe.
réceptionniste Accueillir et informer
Conseil en Organisation
Baccalauréat Gestion Administration
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Quel métier ai-je envie de faire ? Cercle d'étude Ac de Montpellier.
TSTC développement de clientèles 1 Le système d'information mercatique (SIM)
LYCÉE POLYVALENT MARLIOZ AIX LES BAINS La section d’enseignement professionnel du LYCEE MARLIOZ Après la 3 ème, ou après une.
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts du service et commercialisation en restauration.
Notre stage à Stage effectué du 09 au 12 février 2015 à Password Montbrison 1 Arthur Meurant Pierre Pardon.
Transcription de la présentation:

 PRESENTATION DE L’ENTREPRISE  MES tâches  MES ACTIONS  BILAN DE LA FORMATION

  L’hôtel Edmond Rostand a été crée en 1989   Racheté en Septembre 2006 par l’actuel directeur

15 chambres   calmes, confortables, climatisées, insonorisées   Toutes équipées de téléphone, minibar, placards, salle de bains et sèche cheveux   Leur tarif varie de 79€ A 99€ (hors festivals et autres manifestations)

Plusieurs services sont à la disposition des clients COIN INFORMATIQUE WIFI POSTE PRESSING / BLANCHISSERIE ASCENSEUR PARKING A 200M COFFRE FORT VISITER MARSEILLE ANIMAUX DOMESTIQUES ACCEPTES

Nos FournisseursNos PartenairesNos Clients

Philippe SENEMAUD DIRECTEUR Karim BERRAHMA RECEPTIONNISTE DE NUIT Chantal GUIBERT FEMME DE MENAGE Tania DAS NEVES ASSISTANTE DE DIRECTION apprentie Marie Anne CARTA RECEPTIONNISTE DE JOUR

Organisation des réunions interne RDV fournisseurs Planning du personnel Classement Archivage Gestion de l’agenda Organisation Gestion du courrier Messagerie/mailing Accueil téléphonique et physique Traitement des réservations Relations avec les clients Communication Gestion des factures Gestion des stocks Devis Facturation Gestion Suivi des dossiers clients Secrétariat Général Prise de rendez-vous Suivi de dossiers clientèles Assistance Gestion du courrier Messagerie/mailing Accueil téléphonique et physique Traitement des réservations Relations avec les clients Communication Suivi des dossiers clients Secrétariat Général Prise de rendez-vous Suivi de dossiers clientèles Assistance Organisation des réunions interne RDV fournisseurs Planning du personnel Classement Archivage Gestion de l’agenda Organisation Gestion du courrier Messagerie/mailing Accueil téléphonique et physique Traitement des réservations Relations avec les clients Communication Suivi des dossiers clients Secrétariat Général Prise de rendez-vous Suivi de dossiers clientèles Assistance Gestion des factures Gestion des stocks Devis Facturation Gestion Organisation des réunions RDV fournisseurs Planning du personnel Classement Archivage Gestion de l’agenda Organisation Gestion du courrier Messagerie/mailing Accueil téléphonique et physique Traitement des réservations Relations avec les clients Communication Suivi des dossiers clients Secrétariat Général Prise de rendez-vous Assistance

ORGANISATION DE LE RENOVATION DE L’HÔTEL  Hôtel Vétuste  Revêtements muraux pas propres  Mauvaise image de l’hôtel envers l’extérieur Améliorer l’image et les prestations de l’entreprise

MISE A JOUR DE LA COMPTABILITE DE L’HOTEL  Factures éparpillées dans plusieurs classeurs  Aucune méthodologie de classement  Impossibilité de retrouver facilement une facture en cas de besoin  Perte de temps lors du classement des factures juste avant de les enregistrer Accès plus facile aux données comptables pour faciliter le bilan de fin d’année

PROCEDURE ADAPTEE AU PERSONNEL DE L’ACCUEIL  Faciliter l'intégration de l'employé lors de son arrivée  Moins de perte de temps a la formation de l'employé, chose encore plus essentielle dans une petite structure Faciliter l’intégration du nouvel employé(e)

FACILITER L’ACCUEIL DES CLIENTS Etape 3 Livret d’accueil pour les clients   Aucune documentation d’information pour les clients   Faire connaître la ville aux clients étrangers Etape 1 Changer les cartes de visite   Anciennes cartes démodées   Cartes peu attractives   Rien avoir avec la nouvelle image de l’entreprise Etape 2 Création de la brochure saison 2009   Absence de brochure   Aucun moyen d’informer les clients sur les prestations de l’hôtel Etape 1 Changer les cartes de visite   Anciennes cartes démodées   Cartes peu attractives   Rien avoir avec la nouvelle image de l’entreprise Etape 2 Création de la brochure saison 2009   Absence de brochure   Aucun moyen d’informer les clients sur les prestations de l’hôtel Etape 1 Changer les cartes de visite   Anciennes cartes démodées   Cartes peu attractives   Rien avoir avec la nouvelle image de l’entreprise Etape 2 Création de la brochure saison 2009   Absence de brochure   Aucun moyen d’informer les clients sur les prestations de l’hôtel Etape 3 Livret d’accueil pour les clients   Aucune documentation d’information pour les clients   Faire connaître la ville aux clients étrangers Etape 1 Changer les cartes de visite   Anciennes cartes démodées   Cartes peu attractives   Rien avoir avec la nouvelle image de l’entreprise Etape 2 Création de la brochure saison 2009   Absence de brochure   Aucun moyen d’informer les clients sur les prestations de l’hôtel

Recrutement d’une employée polyvalente  Personnel actuel faisant trop d’heures supplémentaires  Gérant absent pour cause d’autre affaire d’acquisition d’hôtel en cours  Augmenter son chiffre d’affaires et ses marges  Dégager du temps pour se consacrer à d’autres tâches au sein de l’entreprise Recrutement d’une employée polyvalente

Pour moi, les deux actions qui se rapprochent le plus du métier d’assistante de direction sont l’action n° 4 « améliorer l’accueil des clients », car cela m’a permis de pouvoir conduire un projet du début a la fin, d’améliorer mes compétences dans le domaine de la communication écrite et en langue étrangère et ensuite il y a l’action n° 5 « le recrutement », une activité menée en totale autonomie, de savoir reconnaitre les qualités d’un candidat afin de pouvoir le recruter et combler ainsi le manque de personnel dont souffrait l’entreprise.

Bilan de la formation Pour conclure, ces deux années de formation en alternance, je tiens tout particulièrement a remercier l’hôtel Edmond Rostand et le gérant monsieur SENEMAUD Philippe, d’avoir pris le temps de me former, de m’apprendre les bonnes décisions et à être responsable, d’être autonome et efficace dans mon travail. Cette expérience m’a permis tout d’abord d’améliorer mes compétences dans le domaine de la communication écrite et oral particulièrement en anglais et en espagnol. Fort de la confiance qu’il a en moi, Monsieur SENEMAUD Philippe me propose de gérer son hôtel à Marseille, dès qu’il aura fait l’acquisition d’un nouvel établissement à Martigues qu’il gérera lui-même à compter de septembre 2009.