Transat 6.50 2007 Transat 6.50 2007 Embarquez à nos côtés Embarquez à nos côtés " Vent Apparent “ " Vent Apparent “ Affichez vos valeurs Affichez vos valeurs.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectif Pékin 2008 Devenez partenaire de l’équipage féminin « 470 »
Advertisements

Un plan marketing ? Pourquoi ?
Communiquer et faire de la publicité
TEAM VOLDENUIT au départ de la Solitaire du Figaro Huit heures du matin, 30 juillet Dans le port de Lorient, les 52 Figaro attendent pour en découdre.
Fédération Française de Judo
Programme de certification environnementale pour les établissements alimentaires 2013 Propulsé par.
Site WEB: communication grand publique
Le projet course en cours
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Environnement Interne de l’Entreprise
Nous créons ce dont vous avez besoin pour vendre et communiquer ! DÉCOUVREZ NOTRE OFFRE PRESTATIONS & DOMAINES DEXPERTISE CREATIONIMPRESSIONPROMOTIONMARKETINGAUDITMEDIAS.
Les décideurs qui font le business en France
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Promouvoir un événement HELMo
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Dossier de partenariat
L’Atlantique en solitaire
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
MEDIA KIT.
18, rue Jean Moulin ORLEANS Tél. : Fax : Site Internet : franceolympique.com.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Plan d’Action Marchéage
FORUMS ECO-SECURITE.
Une aventure solidaire sur les routes africaines Raid Côte dAzur - Côte dIvoire DOSSIER DE PRESSE.
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
Des idées pour valoriser vos projets,
Pour une mobilité urbaine durable
Esigelec & DCN Ensemble pour la 39ème Course Croisière EDHEC
Pierre CANGEMI - Promo EPITECH NANTES
Disposition Diapo 1 Diapo 4Diapo 3 Diapo 2 Page 1 Page 5 Page 4 Page 6 Page 3 Page 7 Page 2 Page 8.
Communication de recrutement
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Vision et comportements stratégiques des dirigeants de PME.
Joseph GUEGUEN Dossier de partenariat Plaisir travail mutualité performance …
ACTION PARTAGE SOLIDARITE EQUIPE ENTRAIDE DEVELOPPEMENT DURABLE
La communication externe ( Marketing)
PROGRAMME ZOUKATI Transat 6,50 15ème édition septembre 2005 Dossier de partenariat Association Zoukati 47 les Ecoarées Chaponnay
L’émergence de la Voile comme sport spectacle est-il en cours ou terminé?
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Charente Maritime - Bahia 2007
RALLYE AICHA DES GAZELLES 2011 « Les Gazelles Euréliennes » Ludivine & Marion.
Dossier de presse - Bilan d'impact de la 7ème Transat AG2R -124/06/2004 Bilan d’impact de la 7ème Transat AG2R.
Sponsoring sportif.
Aidez-nous à réaliser notre projet en devenant notre partenaire
Le Défi Atlantique LA ROCHELLE 7 et 8 avril ème édition.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
Le 4L trophy, un raid étudiant sportif et humanitaire. En l’espace de 10 ans seulement, le 4l trophy a su faire parler de lui en devenant le « Premier.
HAPPY SERVICES COMPANY
Sables en Nord Dossier de parrainage
Valoriser l’image de l’entreprise
« Un skipper, un bateau et une aventure extraordinaire »
Dossier de demande de partenariat Fischer Pierre
Pôle emploi Lorraine organise
Course nature du parc de Baillet en France Dimanche 4 oct Départ des trois courses à 9 h 30 Clôture des inscriptions sur place à 9 h Epreuves ouvertes.
PRODUCT MEDIA ?. PROMOTION MIX Salespromotion Avantages Direct :Utilisé pour des ventes rapides Sera utilisé avec des remises directes sur Produits.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
Participation de l’ENIC Télécom Lille 1 au sein de l’évènement Lille 3000.
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
La stratégie marketing des cliniques
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Gérer notre Réseau Intégrateurs. Sommaire Vous donner les clés pour s’engager ensemble dans le futur…
Trophée Pierrade La Voile, un Sport propre > L’événement annuel de la marque Pierrade Pierrade marque déposée France & étranger propriété de CDI-B Programme.
Transcription de la présentation:

Transat Transat Embarquez à nos côtés Embarquez à nos côtés " Vent Apparent “ " Vent Apparent “ Affichez vos valeurs Affichez vos valeurs

Sommaire La Transat 6.50 La Transat 6.50 La Transat 6.50 La Transat 6.50 Le bateau Le bateau Le bateau Le bateau Le projet sportif Le projet sportif Le projet sportif Le projet sportif Le plan de communication Le plan de communication Le plan de communication Le plan de communication Notre partenariat Notre partenariat Notre partenariat Notre partenariat La communication interne La communication interne La communication interne La communication interne Le budget Le budget Le budget Le budget Devenez partenaire Devenez partenaire Devenez partenaire Devenez partenaire Contact Contact Contact

La Transat 6.50 Le parcours: Le parcours: 4500 Milles en deux étapes: La Rochelle/Lanzarote - Lanzarote/ Salvador-de-Bahia Le parcours vers le Brésil réserve de nombreuses difficultés: Golfe de Gascogne, Cap Finistère, les îles Canaries, les îles du Cap Vert, le « pot au noir » et enfin l’atterrissage sur le continent sud-américain… Les qualifications: obligatoires pour participer à la Transat: Milles à réaliser en course Milles à réaliser en course Milles à réaliser en solitaire sur un parcours imposé Milles à réaliser en solitaire sur un parcours imposé.

La Transat 6.50 Une course exigeante Une course exigeante En 2007, pour les 30 ans de la course, des marins de renom ont annoncé leur participation ! Cette course est un véritable défi humain. Les valeurs portées sont celles de l’entreprise: Réflexion, Action, Réflexion, Action, Anticipation et Détermination. Anticipation et Détermination. L’épreuve demande au skipper une parfaite connaissance de ses moyens: endurance, force mentale, capacité à gérer son effort et à définir ses limites.

Le bateau 6.50 m de punch ! 6.50 m de punch ! Afin de pouvoir courir à armes égales sur des bateaux identiques, j’ai choisi participer à la Transat 6.50 sur un voilier de série: le Pogo Recherche et développement: ce voilier bénéficie des innovations du cabinet d’architecte Finot / Conq (concepteur de voiliers vainqueurs du Vendée Globe) Caractéristiques : Longueur : 6,50 m Longueur : 6,50 m Largeur : 2,99 m Largeur : 2,99 m Tirant d'eau : 1,60 m Tirant d'eau : 1,60 m Déplacement : 1,005 t Déplacement : 1,005 t Les t: 430 kg Les t: 430 kg Plan de voilure: Grand voile : 26 m² Grand voile : 26 m² Génois : 18 m² Génois : 18 m² Spi : 70 m² Spi : 70 m²

Le projet sportif Une préparation planifiée Une préparation planifiée Deux ans pour atteindre mes objectifs sportifs Intégrer le pôle compétition: An Oriant Sails à Lorient Intégrer le pôle compétition: An Oriant Sails à Lorient Pour une préparation de haut niveau : technique, météorologique et stratégique Les courses qualificatives : Les courses qualificatives : 2006 : Objectif qualification Trophée M.A PERRON: course en solitaire autour de Douarnenez Trophée M.A PERRON: course en solitaire autour de Douarnenez Mini Fastnet: Douarnenez – phare du Fastnet – Douarnenez Mini Fastnet: Douarnenez – phare du Fastnet – Douarnenez Open Demi Clé: Locmiquélic – Cardiff – Port Bourgenay Open Demi Clé: Locmiquélic – Cardiff – Port Bourgenay Chrono 6.50: tour de l’île de Groix Chrono 6.50: tour de l’île de Groix Parcours qualificatif hors course de 1000 milles Parcours qualificatif hors course de 1000 milles 2007 : Objectif performance Select 650: La Baule – Lorient – La Baule Select 650: La Baule – Lorient – La Baule Mini Pavois: La rochelle – Portsmouth – St Quay Portrieux Mini Pavois: La rochelle – Portsmouth – St Quay Portrieux Mini Fastnet: Douarnenez – Phare du Fastnet - Douarnenez Mini Fastnet: Douarnenez – Phare du Fastnet - Douarnenez Transgascogne: Port Bourgenay – Gijon- Port Bourgenay Transgascogne: Port Bourgenay – Gijon- Port Bourgenay Transat 6.50 Transat 6.50

Le plan de communication Le voile : une énergie fédératrice Le voile : une énergie fédératrice Notre but: valoriser entreprise pour son engagement et ses valeurs Notre but: valoriser entreprise pour son engagement et ses valeurs Notre plan de communication: Médiatiser notre partenariat à travers la Transat Médiatiser notre partenariat à travers la Transat Partager nos valeurs, nos expériences. Partager nos valeurs, nos expériences. Utiliser la voile comme outil de communication pour votre entreprise. Utiliser la voile comme outil de communication pour votre entreprise.

Notre partenariat Un vecteur de communication puissant: la voile Un vecteur de communication puissant: la voile Véhiculez une image dynamique: “ On ne fait pas mieux médiatiquement qu’une voile, rien de plus beau, de plus frappant. C’est un support idéal qui offre suffisamment d’espace pour mettre en valeur la marque“ Alain ZEITOUN, directeur TIMEX-France –Un emplacement publicitaire original et à forte visibilité: Notre voilier pendant 2 ans: coque, voiles, vêtements, pavillons… –Une exposition médiatique complète et continue: Un site Internet. Un site Internet. La presse, la télévision. La presse, la télévision. Mise à dispositions de films et photos. Mise à dispositions de films et photos.

Notre partenariat La communication de l’organisateur La communication de l’organisateur La Transat 6.50: un événement phare de la course au large La Transat 6.50: un événement phare de la course au large La revue de presse 2005 montre l’engouement des médias: La revue de presse 2005 montre l’engouement des médias:  Plus de 1000 articles de presse  98 sujets TV  158 sujets Radios  Plus de 7 millions de connexions au site Internet ! Le Label Bleu : campagne de sensibilisation à l’environnement des scolaires des pays traversés: France, Canaries, Brésil. Le Label Bleu : campagne de sensibilisation à l’environnement des scolaires des pays traversés: France, Canaries, Brésil.

La communication interne Valorisez et stimulez vos équipes autour d’un projet fédérateur Valorisez et stimulez vos équipes autour d’un projet fédérateur Ancrez vos valeurs: anticipation, détermination, prise de décision prise de décision Partagez une émotion, motivez votre réseau: Présentation du bateau dans votre entreprise. Présentation du bateau dans votre entreprise. Organisation d’opération découverte pour vos employés. Organisation d’opération découverte pour vos employés. Vivez la course en participant à une régate avec le skipper ! Vivez la course en participant à une régate avec le skipper ! Participation et intervention du skipper pour vos opérations d’Incentive. Participation et intervention du skipper pour vos opérations d’Incentive. Autres actions définies ensemble. Autres actions définies ensemble.

Le Budget Dépenses 2006 Dépenses 2007 Matériel: Matériel: Électronique € Électronique € Accastillage Accastillage € Voiles € Voiles € Entraînements et courses: Inscriptions courses € Inscriptions courses € Qualifications € Logistique € Logistique Pôle compétition € € Divers: Divers: Armement sécurité € Armement sécurité € Assurance € Assurance Décoration voilier 8 00 € Décoration voilier € Port et consommables 8 00 € Port et consommables 8 00 € Total € Total €

Devenez Partenaire Des opportunités selon vos ambitions ( prix pour 2 ans) Des opportunités selon vos ambitions ( prix pour 2 ans) –Pack Coup de vent: € Bateau à votre nom. Bateau à votre nom. Coque et voiles à vos couleurs. Coque et voiles à vos couleurs. Événements et communications nautiques selon vos attentes. Événements et communications nautiques selon vos attentes. –Pack Alizé: € Voiles et cockpit à vos couleurs. Voiles et cockpit à vos couleurs. Communications nautiques selon vos attentes. Communications nautiques selon vos attentes. –Pack Jolie Brise: € Tableau arrière, mât, bôme à vos couleurs. Tableau arrière, mât, bôme à vos couleurs. Tout nos partenaires seront mis en valeur lors de nos activités médiatiques. Tout nos partenaires seront mis en valeur lors de nos activités médiatiques. Votre logo avec un lien sera systématiquement installé sur notre site. Votre logo avec un lien sera systématiquement installé sur notre site. Nous vous rappelons que l’article du code général des impôts prévoit la déduction des dépenses de parrainage du bénéfice imposable.

Contact Skipper: BRASSEUR Pierre « Le vent me fait avancer depuis toujours, il me poussera jusqu’au Brésil, avec vous je l’espère! » Vent Apparent (association loi 1901) Tel: , rue de la chaussée Sains en amiénois