Suite de nombres : nombres de 0 à 99 (ordre croissant et décroissant)

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Transcription de la présentation:

Suite de nombres : nombres de 0 à 99 (ordre croissant et décroissant) Visuels de séquence: M6 ACT2 Suite de nombres : nombres de 0 à 99 (ordre croissant et décroissant)

Exo 1 écran 2 Une course en sac des bébés lézards ! Certains ont oublié leur numéro. Aide-les à s’en souvenir : glisse et dépose le bon numéro dans chaque bulle, du plus petit (à gauche) au plus grand (à droite). Dz1 12 59 82 Dz2 Dz3 Dz4 Dz5 Dune de sable Lézard avec une queue droite Des pastilles le long de sa queue (certaines sont vides, les autres pleines : cf. le visuel) Les pastilles vides sont des zones de dépôt Des pastilles dans le sable : les éléments à déplacer 13 42 60 3 97 Dg2 Dg3 Dg4 Dg5 Dg1

Exo 1 écran 2 Serpentine a égaré des billes. Ramasse-les et place-les au bon endroit pour compléter les trous, du plus grand (à gauche) au plus petit (à droite). Dz1 Dz2 69 63 Dz3 Dz4 99 Dz5 11 Dune de sable Un serpent Des pastilles le long de sa queue (certaines sont vides, les autres pleines : cf. le visuel) Les pastilles vides sont des zones de dépôt Des pastilles dans le sable : les éléments à déplacer 41 27 9 Dg5 Dg2 15 Dg4 79 Dg3 Dg1

R 1 Certains scorpions ont lâché leur numéro dans le sable. Redonne-leur leur numéro, du plus grand (en haut de la dune) au plus petit (en bas). dz1 78 dg1 dz2 79 dz3 Dune de sable Scorpions de plusieurs couleurs, qui tiennent des pancartes dans une pince par exemple (ou bout de la queue) : Certaines pancartes sont des zones de dépôt (vierges) D’autres indiquent des nombres 3. De pancartes dans la dune de sable dg4 74 75 77 dg2 76 dg3 dz4

Toujours prévoir le même espacement entre les scorpions Certains scorpions ont lâché leur numéro dans le sable. Redonne-leur leur numéro, du plus petit (en bas de la dune) au plus grand (en haut). Toujours prévoir le même espacement entre les scorpions dz4 86 dz3 dz2 Dune de sable Scorpions de plusieurs couleurs, qui tiennent des pancartes dans une pince par exemple (ou bout de la queue) : Certaines pancartes sont des zones de dépôt (vierges) D’autres indiquent des nombres 3. De pancartes dans la dune de sable dz1 82 84 83 85 87 dg2 dg1 dg3

ANIM pas de XML Exo 2 Classer les cartes en deux tas : sur le tas bleu, les nombres rangés par ordre croissant, Sur le tas violet, les nombres rangés dans l’ordre décroissant. dz1 dz2 croissant décroissant 1. Un paquet de 8 cartes au centre, contenant les informations suivantes : 52 – 53 – 54 Croissant  dg1 22 – 28 – 34 Croissant  dg2 10 – 2 – 1 Décroissant  dg3 71 – 74 – 76 C  dg4 97 – 62 – 3 D  dg5 8 – 44 – 51 C  dg6 73 – 41 – 22 D  dg7 31 – 29 – 18 D  dg8 2. Sur chaque côté, une carte « zone de réception », avec une flèche qui monte (carte de gauche) et sur l’autre carte une flèche qui descend. 3. Bonne réponse, la carte déposée est mise en évidence (hâlo vert ?) Mauvaise réponse la carte se replace à la fin du tas. 52 - 53 - 54 dg1