La chasse au phoque C’était une activité pour les autochtones et les immigrants (européens) À la fin du 19e siècle, la chasse au phoque est devenue une des grandes industries à Terre-Neuve-et-Labrador.
La chasse au phoque Il y avait deux branches: La chasse depuis la terre – faite le long des côtes quand il y avait beaucoup de glace. La chasse au large – faite à partir des bateaux au large des côtes du nord-est de T-N et du Labrador et dans le golfe du St. Laurent.
La chasse au phoque Pourquoi faire la chasse aux phoques?
La chasse au phoque La nourriture
La chasse au phoque Les vêtements
La chasse au phoque Pour l’huile - utilisé pour les lampes, lubrifier les machines, adoucir les textiles. Aussi dans la composition de la peinture, des explosifs et de la margarine (!!!)
La chasse au phoque L’huile représentait 84% de l’exportation des produits à base de phoque.
La chasse au phoque L’industrie du phoque était très dangereuse! L’endroit où se trouvaient les troupeaux de phoques – sur les bancs de glace.
La chasse au phoque La saison de la chasse – le printemps.
La chasse au phoque La façon dont on chassait les phoques – avec les bâtons (gaffes) et les fusils.
Le désastre du Southern Cross en 1914 Le Southern Cross était un bateau à vapeur en bois qui pratiquait la chasse depuis 13 ans. Le 13 mars 1914, il a travaillé avec le Erik.
Le désastre du Southern Cross en 1914 Le 31 mars, pendant qu’il retournait à St. John’s, le bateau s’est trouvé dans une grosse tempête de neige.
Le désastre du Southern Cross La dernière communication avec le bateau a été reçue à Cape Pine.
Le désastre du Southern Cross Aucun des 173 membres de l’équipage n’a survécu.
Ligne de temps