 Conception  A. Legendre*, C. Van Belleghem ** ; C. Coudron**  Recueil des données : écoles de St Malo  L. Maigné ; N. Lacoudray ; L. Nouvel ; S. Parize.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enquête sur la perception de la terminale GSI par les professeurs
Advertisements

PRESENTATION DU PAGES Le PAGES intervient dans les 8 collectivités locales de la zone d’intervention du PU de Saint Louis que sont : Mpal, Fass Ngom, Gandon,
SECRET Établissement dun programme de recherche Ressources humaines et Développement social.
Qu’est-ce qu’il y a…?.
La baignade en ACM.
France Journées de l’Afef – 1er octobre 2010
Impact social des transferts des MRE sur les enfants
Impact du programme cantines scolaires dans le Sud de Madagascar
État des lieux et étude dimpact économique des ateliers et chantiers dinsertion en Ille-et-Vilaine en Ille-et-Vilaine.
Réunion IA /06/2008 UTILISATION DES HORAIRES DECALES.
Mission stagiaire chargé de marketing PME pour laccés aux marchés publics -Petit déjeuner ADEZAC 8 Mars 2012-
BIE-UNESCO, Madrid, juin 2005
LE DROIT A L’EDUCATION dans le monde
Activité Clé 2 Langues. Nouveaux outils- cours en ligne- sensibilisation 1 Objectifs : les projets multilatéraux activité clé 2 langues ont pour objectifs:
Commission Académique dharmonisation et de proposition des notes de Besançon. Notes EPS Bac Général et Technologique 2012 Répartition des notes et écart.
Répartition des notes et écart filles / garçons
Répartition des notes et écart filles / garçons
15 décembre 2008Projet EDGAR LA GESTION DU PERSONNEL DANS LES SERVICES A LA PERSONNE : LES ENJEUX DE DEMAIN Une qualité de vie pour tous, sur des territoires.
Problématiques de genre en orientation Quelques indicateurs (J1)
ANALYSE DU SYSTEME EDUCATIF DU MALI DANS LE CONTEXTE ACTUEL
Combien de ____ est-ce quil y a?. Combien de profs est-ce quil y a? Il y a ____________ prof(s).
Interview des enfants et parents Quas-tu / quavez-vous pensé du film ? Quas-tu / quavez-vous aimé dans le film ? As-tu / Avez-vous vu dautres films pendant.
Focus Le médecin remplaçant. PS État des lieux Au 1er janvier 2009, le tableau de lordre national des médecins recense médecins remplaçants.
275 élèves scolarisés en maternelle dont :
Lenseignement de Méthodologie documentaire. Pourquoi un enseignement de Méthodologie documentaire ? Vous êtes étudiants de LS1, LS3, LS5 ou MS1 inscrits.
Action MSA : La médecine en campagne. Pourquoi sinvestir dans cette action? Structurer loffre afin que le patient puisse recourir, sur son.
Pour la création denvironnements favorables à la saine alimentation et un mode de vie physiquement actif Résultats de la consultation sur lélaboration.
Institut de gestion des techniques urbaines
Création du site web classe
Protocole Fourmis Simplifié
La méthode IG Start. Renseignement de la fiche didentité
Le Président Sarkozy visite une école primaire
NM INEE EGALITE DACCES Toutes les personnes ont accès a des possibilités déducation pertinentes et de qualité.
Objectifs pédagogiques
Pluriel. Un livre Des livres Un garçon Des garçons.
Titre : Croquis simplifié de la répartition de la population chinoise
Direction régionale du travail, de l ’emploi et de la formation professionnelle en Rhône-Alpes Service Etudes, Prospective, Evaluation, Statistiques 1.
La population mondiale
ÉCOLE SULLY – AUTEUIL LE ROI
III. L’ APPROCHE PHYSIQUE
« déconnade » 2009 En pleine campagne électorale, Ségolène Royal visite une école primaire. Le professeur demande à la candidate si elle veut bien animer.
Chapitre géographie Des inégalités devant l’alphabétisation
Synthèse de l’observatoire de l’Intranet Tendance 2004 : poursuite de l’imprégnation des TICC dans les organisations du travail. Cela se traduit par :
Ordi 35 Anne-Sophie Tannières & Angélique Ventard.
Réunion des directeurs
La nouvelle formation initiale pour la gastronomie de système.
Les distributions des rendements La méthode du kernel.
Administration Réseau DRP2I 1 ères année. Déroulement de la présentation  Le cadre de travail  Cahier des charges Sujet & Objectifs Tâches principales.
1er enfant Couples Filles Garçons couples ont un premier enfant. On aura environ filles et garçons.
Thèse pour le doctorat en médecine Présentée par Melle Nadia Kazi Aoul
Ecohabitat’14 Questionnaire Profil de Groupe
Qu’est-ce que c’est? --C’est _______ sofa (m). (un/une) C’est ______ sofa de qui? (le/la/l’) --C’est _________ sofa. (son/sa)
« La nécessité d’introduire des stratégies et techniques pédagogiques favorisant la réussite scolaires des filles à l’école primaire » Antoinette Mengue.
Tragédie. C’est le Président Chichi qui visite une école primaire. Le professeur, très honoré, a demandé au Président s'il voulait bien mener la discussion.
Comment peut-on aider les pays en développement?
1 Synthèse groupe III Adaptation des structures à l’activité.
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
Économie-gestion en baccalauréat professionnel du secteur de la production FORMATION ECO/GEST EN BAC PRO INDUSTRIEL.
Séminaire de travail sur l’évaluation du Dispositif de Réussite Educative de Sens Mercredi 30 septembre 2009 Salle du Conseil Municipal de Sens.
Chapitre géographie Des inégalités devant l’alphabétisation
LA RADIO NUMERIQUE Cécile Dubarry Sous-directrice du développement et de la société de l’information Direction du développement des médias.
Les rencontres du Développement Durable 9 octobre 2015 RESSOURCES asbl.
Capital humain et croissance Le rôle de l’éducation Béatrice Van Haeperen (IWEPS, UCL) CEBLF, 26 novembre
Cours 3 Les différentes conceptions de l’apprentissage 1-Accueil et retour sur le tableau des théoriciens 2-Introduction aux conceptions de l’apprentissage.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
2 PPC#1: Normes L'IF développe des produits adaptés aux besoins des clients et qui ne portent pas préjudice. L'IF sollicite l'avis des clients pour le.
Première activité d’apprentissage : Comme vous l’avez constaté à la lecture du texte, les différentes approches de l’apprentissage peuvent se situer sur.
Cornelia Schneider - Scolariser tous les élèves: de l’utopie aux actes Cornelia Schneider Université René Descartes – Paris5.
Garçon - Fille.
Transcription de la présentation:

 Conception  A. Legendre*, C. Van Belleghem ** ; C. Coudron**  Recueil des données : écoles de St Malo  L. Maigné ; N. Lacoudray ; L. Nouvel ; S. Parize ; M. Baron  Analyse des données  A. Lepetit * ; M. Keita * ; C. Decaux Affiliations * UMR ESO ** DASEN Ille et Vilaine

 Questions  La répartition des enfants dans la salle est-elle satisfaisante?  Certaines zones de la salle sont elles sur-utilisées alors que d’autres sont sous-utilisées?  Lesquelles? Pourquoi?  Y-a-t-il des différences entre les enfants dans l’accès aux diverses zones d’activités?  Tous les enfants ont-ils accès aux zones les plus attractives?  Comment identifier les enfants qui semblent exclus de certaines zones?

Densité d’occupation après « lissage » ( méthode interpolation Kernel )

Densité d’enfants par secteur Faible Forte

Filles Densité d’enfants par secteur Faible Forte Garçons

Petits (2 - 2½)Grands (3 - 3½) Densité d’enfants par secteur Faible Forte