La C.C.I. Commission Canyon Interfédérale. La Fédération Française de Montagne et d’Escalade (F.F.M.E.) Le 16 juin 2006, décident de mettre en commun.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier des donateurs sur la lutte contre les mouches des fruits en Afrique de l’Ouest Présentation du Plan d’Action Régional en Afrique de l’Ouest contre.
Advertisements

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France
STATUT DE LARBITRE Larbitre a pour mission fondamentale de permettre le déroulement des compétitions dans la loyauté, et de permettre aux compétiteurs.
Elections au Parlement Européen
Service Animation Formation des Ecoles - FA LE CONSEIL DETABLISSEMENT Le conseil détablissement est la réunion des personnes représentatives des différents.
Lappui à la statistique à la lumière de la Déclaration de Paris Expériences du groupe de coordination au Mali.
CA OCA du 10 décembre 2010 Programme Annuel de Prévention Observatoire de la Côte dAzur – Le Mont Gros – Bd de lObservatoire – B.P – NICE Cedex.
Polynésie française Nouvelle-Calédonie Wallis et Futuna LE PROJET T E
Document CVC - RURACT - Limoges 25 juin 2009 PROJET DE CREATION D'UNE ASSOCIATION EUROPEENNE - THEMATIQUE ACCUEIL - Séminaire RURACT – 25 juin 2009 – Limoges.
LES DELEGUES PAIDEIA.
Ordonnance n° du 2 mai 2005 sur la gouvernance hospitalière
ATELIER DE CAPITALISATION Sous-groupe 4: Mali et Sénégal
Le contrat daction familiale et sociale territorial Signature du 03/02/09.
F P T L V Formation professionnelle tout au long de la vie 1 Fédération CFDT Santé-sociaux - Secteur public - Novembre 2009.
Le Président de club Ce quest le Président de club? Il est pendant un an le leader de son club Il va être celui que les membres de son club vont « suivre.
La nouvelle Constitution Innovations et ambitions mai 2002 Arrêt du Diaporama.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
18, rue Jean Moulin ORLEANS Tél. : Fax : Site Internet : franceolympique.com.
Président de CME et performance
CONFERENCE DE TERRITOIRE Réunion dinstallation du 10 décembre 2010.
- Personnalité morale - Domaines d’autonomie
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
Projet de décret relatif à la procédure dautorisation mentionnée à larticle L du code de laction sociale et des familles - Appel à projets -
Les fonctions du Directeur général des élections par: Catherine Ian Pierre-Hervé Groupe 404 Équipe 7.
Ébauche de plan dactivités pour ECR Euro Contrôle Route.
Organigramme fonctionnel commenté
Thèmes Historique Composition Programme de travail Bilan.
Réforme de la Gouvernance Hospitalière
Charte de fonctionnement de la CLE. Cadre de référence Cadre de référence Cette mise en relation des communautés éducatives des établissements implique.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Les instances et la gouvernance
LES INSTANCES A L’HOPITAL
LES COMMISSIONS. Les commissions « outils au service du comité directeur, pour la mise en œuvre du projet du comité » Article 12 des statuts du comité
FORMATION parents délégués FCPE aux conseils de classe d’un E.P.L.E.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
1 3ième réunion 4 mai 2006 L’ évolution des structures de l'action sociale.
« Mur d’Eau Bretagne» & Comité régional Bretagne FFME INITIATEUR CANYON Du 17 au 21 JUIN 2013 Agrément n°4141 Stage proposé par le Comité Régional Bretagne.
ETRE CANDIDAT AU CTE.
Le Comité d’Ethique du CHU de Bordeaux
Assemblée générale Nom de l’école.
Réunion de lancement des commissions thématiques
LA NOUVELLE GOUVERNANCE
Le conseil école-collège
19 mars 2013 Observatoire Régional de l’Energie et des GES en région Centre En charge de l’animation de l’OREGES Centre Organisation de l’OREGES Centre.
L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN),
Direction générale de la santé La conférence régionale (ou territoriale) de santé Le niveau Régional Mo V-1-1.
Conseil école-collège
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
Représentants élus des personnels (8) Enseignement éducation (6)
Le Comité Technique Paritaire Ville de Joué lès Tours C.C.A.S.
Les programmes européens Panorama et principes Point de Contact National pour le programme Energie Intelligente Europe Journée d’information à l’Arbois,
03/06/ A quoi se rapporte ma voix aux prochaines élections? H. De Ridder Directeur général Service de Soins de Santé INAMI Alost, 30/08/2006.
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
1 Cadre politique et stratégie de la CA79. 2 Mandature : cadre politique présenté en session du 30 novembre 2007 I. Le cadre politique.
Maison départementale-métropolitaine des Personnes Handicapées (MDMPH)
LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE BASKET BALL Entraîneur Régional Synthèse de Rémi Piepenbring.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
1 Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/2008 Objet social et compétence de la FFJDA Les missions d’un organisme territorial délégataire.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Le CONSEIL EUROPEEN Réunit les chefs d’Etat européens et éventuellement les chefs de gouvernement + le président de la commission européenne. Détermine.
Une structure territoriale en gestation La FMIH des urgences de Côte-d’Or Dr Christophe SCHAEFER Responsable médical FMIH Hospices Civils de Beaune Forum.
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Visio-conférence du 24 novembre 2015 et la présidence du Conseil
Référentiel d’évaluation des centres de santé Haute Autorité de santé
 Les commissions Rotaract Orienter les champs d’activités pour plus d’efficacité Répartir les taches et responsabilités Offrir à chaque membre des opportunités.
ESPE : Composante de l’UPEC et ESPE de l’académie de Créteil M-A de Suremain, Section SNESUP ESPE de Créteil.
0 12/06/2011 © 2015 Atelys-Solution. All rights reserved. Présentation de la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de l’Olive - INTERPROLIVE - Turquie,
La Fédération Française de Spéléologie. Historique 1888 : Traverseé de Bramabiau par EA Martel Création de la FFS le 1er juin 1963 par la fusion du :
Transcription de la présentation:

La C.C.I. Commission Canyon Interfédérale

La Fédération Française de Montagne et d’Escalade (F.F.M.E.) Le 16 juin 2006, décident de mettre en commun leur expérience et leurs compétences pour mener conjointement une politique de développement concertée de la descente de canyon, respectueuse de l'environnement et soucieuse de la qualité des sites de pratique et de la sécurité des usagers. Pour ce faire il est fondée la Commission Canyon Interfédérale : La C.C.I. et la Fédération Française de Spéléologie (F.F.S.)

Composition de la commission La commission est constituée d'un Conseil Technique composé de douze membres, six membres de droit, six membres désignés, représentants chacune des fédérations signataires.  Les membres de droit :  Les membres désignés :

 Les membres de droit Le président de le FFME, ou son représentant, Le président de le FFME, ou son représentant, Le Président de La FFS, ou son représentant, Le Président de La FFS, ou son représentant, Le Directeur Technique National de la FFME, ou son représentant, Le Directeur Technique National de la FFME, ou son représentant, Le Directeur Technique National de la FFS, ou son représentant, Le Directeur Technique National de la FFS, ou son représentant, Le Conseiller Technique National Canyonisme de la FFME, Le Conseiller Technique National Canyonisme de la FFME, Le Conseiller Technique National Canyonisme de la FFS, Le Conseiller Technique National Canyonisme de la FFS,

 Les membres désignés Chaque fédération signataire désigne en son sein trois de ses membres qui siègeront au sein de cette instance et dont l'un des trois sera mandaté aux fonctions de co- président de la Commission Canyonisme Interfédérale – CCI. Le Conseil Technique nomme parmi ses membres un secrétaire général un secrétaire général pour une durée d'un an renouvelable.

Domaines de compétences Définir et Proposer les orientations de développement et de promotion de l'activité canyonisme en France, Définir et Proposer les orientations de développement et de promotion de l'activité canyonisme en France, Définir les objectifs opérationnels annuels, les projets d'actions et les échéanciers en lien avec ceux-ci, Définir les objectifs opérationnels annuels, les projets d'actions et les échéanciers en lien avec ceux-ci, Communiquer en accord avec les structures de communication de chacune des fédérations, sur le contenu, le déroulement et le résultat de ces actions. Communiquer en accord avec les structures de communication de chacune des fédérations, sur le contenu, le déroulement et le résultat de ces actions.

Fonctionnement de la commission

 Financement et règles budgétaires L’ensemble des frais de fonctionnement de la CCI seront pris en charge a parité par les deux fédérations. Il est convenu que chacune des fédérations signataires prend en charge les frais de mission et de représentation de ses membres. Les budgets des projets d’actions devront être présentés dans des délais leur permettant d’être pris en compte dans le budget prévisionnel du comité sportif canyon de la FFME et de la commission canyon de la FFS.