Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
Advertisements

LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Diaporama de Jacky Questel
Diaporama de Jacky Questel Gaétan passe la journée dans la forêt avec ses amis. Quel plaisir ! Quelles belles parties en perspective ! Chacun s'affaire.
DIEU DE MA JOIE.
Igloo le petit ours blanc Igloo le petit ours blanc
AMBRE Diaporama de Jacky Questel.
Ce texte, dun auteur inconnu, avait été offert à lhonorable Lise Thibault, alors lieutenant-gouverneur du Québec, par le Centre de Réhabilitation bio-mécanique.
Notre Père… Nous disons cela tous les jours. Très souvent. Trop souvent… Pensons-nous à ce que nous disons ?
UN CONCOURS DE DESSIN LE CONCOURS DE DESSIN.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
CHIENS PERDUS SANS COLLIER
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
LE NOÊL D'ASSIA.
Il lève son drapeau, siffle, lair décidé. Le train, monstre dacier docile et débonnaire, Sébranle et part au loin dans un bruit de tonnerre. Lhomme,
Diaporama de Jacky Questel
JE VEUX DANSER.
Diaporama de Jacky Questel.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
PRINTEMPS "BOUTE-SELLE"
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
NOTRE-DAME DE TOUS LES JOURS
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
PREMIER MAI Texte de Maurice Carême Poème de Maurice Carême
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
EN ZIGZAGANT AUTOUR D'ALENCON - I
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
HUMANITE DE DIEU Diaporama de Jacky Questel.
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
Un conte de Ginette BOUCHET-OLAGNON Un petit garçon, aux cheveux noirs comme lorage et tout bronzé, surfait sur les grosses vagues de locéan. Mais celles-ci.
LA VOIX DU BON DIEU Chanté par Céline Dion Diaporama de Jacky Questel.
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
LE DEPART Interprété par le Groupe ALeNKo Chanteur : Arnaud Lepresle
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Poème de Simone GAILLEUX Combien donc faudra-t-il de temps Pour qu’il devienne beau, le monde ?
A travers la campagne gelée, dans le jour naissant où la lumière d ’hiver n ’arrive pas à percer, Nicole et Georges, avec les petits enfants, se dirigent.
BEATRIS Diaporama de Jacky Questel.
Ne croyez pas que toutes les journées d ’un homme d ’affaires se passent les pieds sur un énorme bureau, à fumer d ’énormes cigares ! Il y a des journées.
LE JOUEUR DE FLÛTE DE HAMELIN.
Paroles, musique et interprétation : Caty
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
LISETTE ET GASTON Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Paroles et musique de Patrick Richard.
LITANIE DE L'ESPERANCE Diaporama de Jacky Questel.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Mabrouka habite avec son papa, sa maman et son grand frère, dans une île merveilleuse, quelque part dans les mers du Sud.
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Diaporama de Jacky Questel.
NOUS REFERONS UN MONDE Une chanson d'Eva Diaporama de Jacky Questel.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
Diaporama de Jacky Questel Entré dans la gloire, Jésus nous trace le chemin Et nous conduit vers le matin De sa victoire.
LES ENFANTS OUBLIES Chanté par Ginette Réno Diaporama de Jacky Questel.
Vous le savez, j’ai la chance d’être souvent en balade, grâce à Yvonne qui circule pour son travail. J’ai décidé de vous raconter comment se passent.
LA TOILETTE Chanson de Jean René Diaporama de Jacky Questel.
LES CITROUILLES DE HALLOWEEN
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Lylouette est triste. Elle grignote sans appétit le bon goûter que maman lui a préparé. Son émission préférée ne l’intéresse pas. Lylouette a un problème.
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Transcription de la présentation:

Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans tous les pays du monde…

Mais ce n’était pas une famille étrange ! Non, des gens comme vous et moi… Ils vivaient heureux dans leur belle villa en bordure de Montpellier, déjà à la campagne et à deux pas de la ville...

Ils aimaient par dessus tout leur tranquillité. Et comme, à côté de chez eux, s’étendait un vaste terrain de la mairie non constructible, ils étaient rassurés : ils n’auraient jamais de voisins trop envahissants !!!

Hélas ! Il ne faut jamais jurer de rien ! Et un jour, sur ce terrain, qui était le lieu de prédilection des trois enfants pour leurs jeux et leurs découvertes…. Oh ! Quelle horreur !!!!

Auraient-ils jamais seulement osé envisager cela ? Une, deux, trois, dix caravanes des Gens du Voyage viennent s’installer !!!

Ils adressent aussitôt une lettre de protestation véhémente et indignée à la mairie… Le maire leur répond poliment que, hélas, n’ayant pas encore de terrain aménagé pour recevoir « ces gens-là » et pour obéir aux dernières consignes préfectorales… etc… etc… bla bla bla…

Mais les enfants, eux, sont ravis ! Tout un nouveau monde à explorer… Et, malgré les interdictions formelles, les peurs ancestrales que l’on n’ose pas trop formuler, ils se sont vite fait tout un tas de nouveaux copains !

Les enfants se ressemblent tous ! Les leurs, les nôtres… Et arriva ce qui devait arriver… Un jour de pluie, les parents, en rentrant du travail, trouvent ce petit monde occupé à jouer dans le garage !

Deux mamans tziganes, un peu inquiètes, s’en vinrent récupérer leur progéniture… Elles signalèrent que Joël, l’aîné, avait beaucoup toussé dans l’après-midi… Surprise ! Leurs préoccupations étaient les mêmes que celles de toutes les mamans du monde !!!!

Quelques jours plus tard, ce fut la maman des trois gamins qui fut obligée d’aller les récupérer dans le camp.

Et c’est ainsi que s’instaurèrent des relations, timides d’abord, puis de plus en plus suivies.. Deux mondes si différents qui apprennent à se connaître, à s’apprivoiser, à s’apprécier...

Nos amis furent invités à un feu de camp… Imaginez s’ils avaient fait des progrès ! Ils y allèrent, ils osèrent goûter aux plats qui circulaient ! (les enfants, eux, et toujours malgré les défenses expresses, cela faisait longtemps qu’ils ne s’en privaient pas !!!!)

Et, quand les Gens du Voyage, dont le propre est de voyager, décidèrent, la belle saison revenue, de reprendre la route, il y eut quelques larmes de part et d ’autre !!!

Voilà… J’avais juste envie de vous livrer ce petit fait véridique. Nous sommes tous ainsi : nous jugeons sans connaître.

Dans notre monde tourmenté par tant de haines, par tant guerres fratricides, si l’on prenait le temps de s’apprivoiser mutuellement entre voisins et entre peuples, l’espoir se lèverait, peut-être… l’espoir de « lendemains qui chantent… »

Musique : Bizet, l ’Arlésienne. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix