Les aides aux équipements touristiques à vocation sociale : un outil au service des territoires Salon des Maires et des collectivités locales 2014.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Subventions de contrepartie pour action humanitaire internationale: max.$50,000 Subventions de soutien ( Projet éloigné et difficile daccès): max $15,000.
Advertisements

Jeunesse en Action un outil pédagogique et financier au service des jumelages Les matins de lEurope Mardi 23 novembre 2010.
La politique européenne de développement rural : Un fonds : le FEADER Quatre axes dintervention : Amélioration de la compétitivité des secteurs agricoles.
Le contrat « enfance et jeunesse »
Élaboration du nouveau schéma directeur d’aménagement du territoire en salles spécifiques Février 2007.
Les services à la personne en région Aquitaine
Le nouveau programme Culture Région Provence-Alpes-Côte dAzur Marseille, le 15 février 2007 Jaime ANDREU, Unité Information et Communication.
Le tourisme social : une opportunité pour le développement du tourisme des régions Charles-E. Bélanger, Directeur du BITS Assemblée des Régions dEurope.
« Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret 30 juin 2009.
Politique régionale de lEnergie /02/2007 1er juin 2010Quartiers durables Plan Energie Nouvel élan du Plan régional des énergies renouvelables.
Les marques de pays en Aquitaine ARF. 30 mai 2006.
Lutilisation des TIC au service du Tourisme 26 mai 2011.
AIDES PUBLIQUES A DESTINATION DES PROFESSIONNELS DU TOURISME 17 MAI 2010.
RIR Languedoc-Roussillon 27 juin 2013 Rencontres Interprofessionnelles Régionales Languedoc-Roussillon 27 juin 2013.
C.A.F. et Petite Enfance.
Bilan régional du Plan Alzheimer en Rhône-Alpes Réunion du 18 mars 2013 ___________________________________________________________________________________________.
Association France Alzheimer Savoie
Nouveau dispositif départemental daide à lamélioration de lhabitat Des logements plus dignes au service du développement économique de la Réunion.
L’APA Allocation Personnalisée d’Autonomie
Présentation du Service intégré de l’accueil et de l’orientation
Comité de programmation du 23 mars Ordre du jour Dates des prochains Comités Intervention de l'autorité de gestion : Jean- Marc JOBERT Ajustements.
Mouvement québécois des camps familiaux Les répertoires sont disponibles dans les CLSC à travers la province et sur notre site
La réforme des classements des Hébergements touristiques marchands
Assemblée Générale de lAssociation des Maires du Maine et Loire du 31 mars 2007 Les impacts de la carte scolaire.
Cellule Développement Rural et Pêche Direction de lAgriculture, du Développement Rural et de lEurope MESURE 311-A AIDE A LA DIVERSIFICATION DES ACTIVITES.
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
Présentation de Sidaction
Lactivité de la Commission Sociale Territoriale. CST (Plénière) Formation Ordinaire Bureau Lactivité de la Commission Sociale Territoriale B BBBBBBBBBBBBBBBBBBB.
Une présentation du Mouvement québécois Des camps familiaux Dans le cadre du Forum québécois du loisir tenu le 8 avril 2005, à Montréal.
SUBVENTIONS MODE D'EMPLOI A étudier dès septembre/octobre pour l'année suivante en relation avec les projets du club Les subventions accordées correspondent.
Les aides du Conseil régional relatives aux économies dénergie Focus sur léclairage public Matinée dinformation sur léclairage public Vendredi 6 avril.
Direction interdépartementale de la Cohésion sociale 1 Plan daction pluriannuel relatif à lhabitat permanent dans les équipements touristiques Formations.
Présentation de l’ANCV
Le Coupon Sport ancv.
CADASTRE DU LOGEMENT PUBLIC Contextualisation
Conseil Général 6000 Euros CAF5000euros DDCS3000euros Brest5000euros Quimper3000euros JPA2820euros Total:24820 euros.
Préfecture de l'Aube Direction Départementale des Territoires Subventions possibles pour la réhabilitation énergétique.
Construire la relation aux familles ATELIER N°6. PROGRAMME DE LATELIER N°6 18H 00 Introduction par Mr Benoît DORE 18 H05 Présentation dobjectifs éducatifs.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
La place des Maisons de Santé dans l’accès aux soins
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
Action Sanitaire et Sociale de la MSA Auprès des personnes âgées
Réunion d’information collective
Fonds Européen pour le Développement Régional
Les dotations de l’Etat aux collectivités locales Rencontre avec les élus 24 janvier 2012.
L’Opération de Restructuration de l’Artisanat et du Commerce (ORAC) du Pays de Langres Hôtel d’entreprise des Franchises, le 21 Octobre 2010.
Pays des Vallons de Vilaine Candidature LEADER (axe 4) Réunion n°2 du groupe de travail Leader.
Réunion d’information collective
I Bilan 2009 du Fonds Logement Unique. DELEGATION A LA VIE SOCIALE – Direction des politiques sociales.
Réforme des rythmes éducatifs Quel accompagnement de la branche Famille ?
1 Réunion annuelle de bilan de Guy JANVIER Conseiller général de Vanves Vendredi 12 décembre 2014 à 20 heures 30 À l’Ecole maternelle Max Fourestier 15,
Office de Tourisme Bastides et Vallons du Gers
APFP – 24 janvier Les fondements de la politique des pôles d’excellence ruraux S’inscrire dans le prolongement de la politique des pôles de compétitivité.
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
É ducation - Vie lycéenne ÉGALITÉ D'ACCES AU SAVOIR, A LA CULTURE ET A LA MOBILITÉ.
Accompagner les villes à développer l’offre d’accueil
Pays Périgord Noir. 27 mai Mission des offices de tourisme et pays touristiques d’Aquitaine. Jean Luc Boulin. La taxe de séjour.
Paje Les évolutions de Quelques Chiffres - Activité - Typologie des allocataires - Montant versé.
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
Le Conseil Général de Côte d’Or 405,6 Millions d’euro de fonctionnement 129,3 Millions d’euro d’investissement.
Programme « Seniors en Vacances » Parce que les vacances, c’est essentiel.
SEMINAIRE INTERPATT 2 juin 2009 Tourisme durable Bretagne.
PLF 2016: Le soutien à l’investissement public local et les principaux axes de la réforme de la DGF Laurence TARTOUR, Conseillère finances locales, Association.
La convention quinquennale
Ace Patrimoine Courtier en opérations de banque et en services de paiement, mandataire d’intermédiaire en opérations de banque et service de paiement et.
Informations CAF Mise à jour au 21 janvier 2016.
Réunion partenaires EAJE
Plan Emploi Préfecture de Bar le Duc - 16 février 2016
MKG Hospitality pour Atout France et le CRT Normandie 1 TABLEAU DE BORD DES INVESTISSEMENTS TOURISTIQUES EN NORMANDIE Mission réalisée par.
Mardi 23 octobre 2007 Soutenir les publics spécifiques.
Transcription de la présentation:

Les aides aux équipements touristiques à vocation sociale : un outil au service des territoires Salon des Maires et des collectivités locales 2014

Le programme : objectifs et chiffres clés Soutenir les projets de rénovation des hébergements touristiques à vocation sociale afin de favoriser l’accueil de publics à revenus modestes ou en situation sociale difficile. Le programme en quelques chiffres Rappel de l’objectif du programme - Une dotation annuelle de 3 millions d’euros - Moyenne de l’aide en 2013 : € - 18 équipements propriétés de communes ou collectivités locales aidés depuis 2012, pour 2 millions d’euros de subventions

Pour quels Equipements ? Etre conventionné Chèques-vacances Avoir une activité d’hébergement touristique existante Accueillir une mixité de publics (familles/jeunes/seniors) Ne pas avoir bénéficié d’une aide de l’ANCV au cours des 5 dernières années S’engager sur le maintien/développement des actions sociales de l’hébergement sur les 5 prochaines années Des critères de base Les créations ne sont pas éligibles Les centres de vacances enfants ne sont pas éligibles

Pour quels Equipements ? LE critère essentiel L’implication sociale Comment l’équipement favorise-t-il le départ en vacances des publics les plus éloignés des vacances ? Valeurs Services adaptés Accueils de publics aidés Orientations sociales et communication Accessibilité Politique tarifaire Liens avec des structures sociales

Pour quel Projet ? Doit concerner des travaux de rénovation ou de réhabilitation d’un hébergement touristique à vocation sociale Ne doit pas avoir commencé à la date de dépôt du dossier Ne doit pas concerner que de la mise aux normes Doit être supérieur à € 15 à 20% du montant de l’investissement éligible avec un plafond de euros Montant de l’aide

Pour déposer un dossier Dossier de demande d’aide, modèle de plan de financement et film témoignage à télécharger sur ancv.com, rubrique : Les programmes d’action sociale / Le soutien au patrimoine du tourisme social Pour toute question, contacter le service Soutien au Patrimoine par téléphone au par mail à

Merci… Merci pour votre écoute !