Cours d’ingénierie de Business Model :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les stratégies régionales d’innovation
Advertisements

Démarche Outsourcing SI
GROUPES D'INNOVATION.
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
REFORME DU LYCEE Les enseignements dexploration de la nouvelle classe de seconde 1.
LA TRACABILITE DES PRODUITS
Création et Innovation Technologiques Enseignement exploratoire Création et Innovation Technologiques Lycée public Chrestien de Troyes 27 mars 2010.
François Potentier, 10 octobre 2008
Rational Unified Process (RUP)
PRODUCTIQUE Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS OBJECTIF GLOBAL n Etre capable dintégrer aisément une équipe de gestion de production au sein dune entreprise.
Appel à projets « Le bois : avenir de la construction et de la réhabilitation des bâtiments » Annexe 7 - Appel à projets « Le bois : avenir de la construction.
► Présentation du cas d’entreprise.
Concours de la relève en recherche marketing
IXerp France.
Démarche Analyse des OGL et des Méthodes Objectifs : Activités :
LE BESOIN Saison 1 5 min pour nous convaincre, allez à lessentiel !
l’Homme et le Métier que celui-ci exerce
CONTENU DU COURS PLANDÉBUT 1 FIN. PLANDÉBUT 2 FIN Professeur Outils Évaluation Projet Contenus Tour de table Calendrier CONTENU: objectifs SAVOIR (connaissances):
OBJECTIF DE LA P.S.E. : Former un individu responsable et autonome.
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
A côté des systèmes d'information dans l'entreprise
Le cash flow une source de financement
Option GI 2009 et cursus possibles
Option GI cursus possibles
Michel BRETON IEN-ET Académie de LYON
Le projet BENEBUS: Benchmarking of e-business solutions for Western and Eastern Europe SMEs Contract no.:IST a rassemblé des.
RECHERCHE COMMERCIALE
CR réunion du 18 mai site web pmsa-consulting CR réunion du 18 mai site web pmsa-consulting.
Dynamique des échanges dans le champ organisationnel des biotechnologies. Le cas allemand. Claire Champenois C.S.O. Séminaire RESUP Paris, 9 juin 2005.
Deux approches possibles
22 Intégrer Reporting Services SQL 2008 R2 à votre application 09/02/2010 Mathieu ROSPIDE – Winwise Julien TOURNADRE – Winwise.
Mathieu Bégin Interaction humain-ordinateur (COM 7162) 8 novembre 2011
La Transformation Numérique
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Un programme de l’Union européenne MEDIA 2007 DG Société de l’information et médias - Unité Programme MEDIA et Education aux médias
Gestion d’un site de vêtements
Création d’une communauté web scénarisée : le projet Crealys
22 Créer son outil de modélisation de processus métier en utilisant Workflow Foundation 4 09/02/10 Julien Balouka Consultant – Formateur Winwise Nicolas.
Les deux facteurs de création de valeur.
+ -- La mesure du champ magnétique au niveau des fonds océaniques donne des valeurs >0 (+)(champ magnétique normal) ou < 0 (-) (champ magnétique inverse).
Guy de CIBON – Formation au business plan financier ou plan d'affaires Guy de CIBON -
"L’éducation à l’entrepreneuriat et à l’esprit d’entreprendre"
Dr Ph CARDI - Interfaces 27/09/2001 Configuration des logiciels par les Praticiens de Santé mythe ou réalité Copyright 2001 © Intensive Care View.
Système d’appel infirmier intelligent - Business PLAN NURSE CALL Intelligence Rémy BONNAT Philippe CALDERON Renaud DE CAMPREDON Claude-Olivier FONTAINE.
Cluster and project funding partners Rendez-vous du jeudi « Besoins et attentes des PME de la filière de l’innovation en santé : Venez découvrir les conclusions.
Perpignan
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
Directeur des études informatiques
Cross & Jazz. Mise en place de Cross & Jazz Prod.
15 avril 2013 Le renforcement de la compétitivité des PME.
Julie Prud’Homme Marie Duployé Yves Jannic Guillaume Ferrero
CSC Proprietary 6/20/2015 9:42:54 AM 008_5849_ER_Red 1 BPM - SOA Logo du client Synthèse de notions “fondamentales” par Guillaume Feutren, Stagiaire *
Synthèse de notions “fondamentales” par Guillaume Feutren, Stagiaire
Business Plan Social L’économie sociale ?
Booster Programme d’accompagnement de porteurs de projets numériques.
Filiale dédiée aux bâtiments connectés et aux services
Introduction L’équipe ODIN Notre client Le projet La cible La gestion de projet SCRUM Estimation des charges La qualité La planification Les livrables.
L’éco-socio-conception
Unités de valeur de Patrice SALINI Mis à jour 27 juin 2002.
Etude critique de document
LATIC - atelier final Décembre 2015 Une Feuille de route sur la cohérence des politiques Éducation/TIC/IST/pilier Vers un développement de la Société de.
Laboratoire Interdisciplinaire de Droit des Médias et des Mutations sociales (EA 4328) Journée PR2I Humanités Jeudi 26 novembre 2015.
ÉQUIPE : Nom à compléter Catégorie(s) : À compléter (facultatif)
1 L a Conception Du Programme Septembre Pourquoi ? A qui ? Quoi ? Comment ? Les résultats ? FIN.
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
© Disney Marne la Vallée, février 2013 Journées Francophones de Kinésithérapie-JFK © Disney Groupe d’intérêt en santé publique.
GROUPE RESSOURCES DE TECHNOLOGIE Technologie Cycle 4 Niveau Quatrième
Management des Organisations 1ère STMG2 – année
ANNUAIRE TELEPHONIQUE DES SCOLARITES PEDAGOGIQUES CFA
Composition présentation d’une entreprise. Présentation entreprise Historique de la société Implantation géographique Infrastructure services.
Transcription de la présentation:

Cours d’ingénierie de Business Model : Dédié à l'adaptation de la société au vieillissement Julien Cartier 2014-2015

Schéma de la méthodologie

Schéma de la méthodologie

Schéma de la méthodologie

Schéma de la méthodologie

Schéma de la méthodologie

Connaissance de l’écosystème de l’adaptation de la société au vieillissement, avec l’aide des technologies (loi 3A, structuration de la filière, cours de Master) : Le « Silver-écostystème » !

1.1 Technologie / process / méthode

1.2 Méthode de créativité

1.3 Process com

Schéma de la méthodologie

Schéma de la méthodologie

2.1 Champs exploratoire

2.1.1 Bénéfice client

2.1.2 Création de valeur

2.1.3 Répartition de la valeur

2.1.4 Capture de la valeur

Schéma de la méthodologie

Schéma de la méthodologie CANVAS

Bénéfices clients Création de valeur Répartition de valeurs Capture de la valeur

Schéma de la méthodologie

Schéma de la méthodologie

3.1 Présentation à des tiers

3.2 Création d’entreprise

Schéma de la méthodologie