Analyse de journal télévisé: Adrien Liedts Gautier Houck Année 2007-2008Module de Communication L3: Mme Cayron.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Télévision en France
Advertisements

Où vont lUnion européenne, ses Citoyens et ses États membres ? Lycée WALLON, Valenciennes, 09 mai 2008 Michel GRELIER, Team Europe France.
All rights reserved © 2005, Alcatel Télévision Mobile sans Limite Nouvelles Applications au Service des Citoyens Sénat – 2 Novembre 2005 Olivier Coste,
Cest la clé vers la compréhension de ce qui fait notre quotidien Pourquoi étudier léconomie ? ecology Waste Gold House&loan Bank linkMoney Nature Development.
Occitánia L’Occitanie Études des Midi-Pyrénées.
The European way to think the Digital World TV Mobile: technologies, usages et enjeux Montpellier - 22 novembre 2005 Mathieu Massot.
LES NOUVEAUX OPÉRATEURS
Lénergie, moteur des activités humaines Quel futur ? Présentation réalisée pour la soirée thématique «Energie, quelles perspectives pour la France en 2003.
Le Grenelle de l'environnement dans la presse écrite
« La fracture numérique »
Les pays et les nationalités
16 septembre 2010DP terminaux Fos1 Débats publics sur les projets Faster et Cap Tonkin Réunion publique du 16 septembre 2010 Le réseau de transport français.
Qui suis-je?.
Revue de Presse Période du 8/3/2004 au 14/3/2004.
The European way to think the Digital World Etat des lieux et évaluation des modèles de TNT en Europe, aux USA et au Japon Conférence, Varsovie,
Actualité internationale - M. CIMBARO
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, dAccueil et de Voyages.
UN AN EN EUROPE EL-MOTIE ESSEDDIK / MBALAMONO MONI F. TP1 Département GEII/CC
d’un journal de Toronto
Les trois sources de financement communautaire mobilisables en matière déducation et de formation Les Fonds Structurels Européens (FSE) Les Programmes.
Hugo Chavez président depuis 1998 République bolivarienne du Venezuela Dans lombre du libertador Simon Bolivar.
Les Nationalités Review French 2. Être JE NOUS TU VOUS IL/ELLE ILS/ELLES SUIS EST ES SOMMES ÊTES SONT.
PAYS ET NATIONALITES.
Alger, janvier 2001 OPPORTUNITES DINVESTISSEMENT DANS LES SECTEURS ALGERIENS DE LENERGIE ET DES MINES PARTENARIAT INTERNATIONAL ET COMMERCIALISATION.
Quelle est la langue officielle de ce pays? japonais.
Moteurs et acteurs de la croissance
La puissance géostratégique des Etats-Unis
Les pays et les nationalités
La France et ses médias dans le « village global »
LES ENJEUX DE LA RÉGULATION DES RÉSEAUX ET DES SERVICES MULTIMÉDIA
Premier magazine économique européen
Jenny Scordamaglia.
Les Pays Par: Riley Beamish.
L’ORGANISATION DU TERRITOIRE DES ETATS-UNIS
Le Rôle du Commerce International (CI) Source : rapport 2013 CI de l’OMC.
2. Configurer le logiciel selon les consignes (P.4).
Petit déjeuner débat Une nouvelle société de l ’information la gratuité, internet Le 25 novembre 1994.
1 Conférence de presse Vendredi 10 octobre 2003 Montpellier.
Leçon 3- L’influence des médias
Marketing et Sport O. Charpentier, F. Sevestre, G. Raimond, M. Labbe, A. De Jaeger.
Regards croisés sur le Moyen-Orient
Les flux dans la mondialisation
Géographie du Canada CGC1DF
Comment allez-vous? Bien Très bien Mal Très mal Comme ci comme ça Super Pas mal.
HST 2626 L’impérialisme japonais et un cas d’étude de la politique coloniale japonaise : la Corée 7 novembre 2007.
Séance 7: L'Europe sort affaiblie de la guerre!
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
Sujet 2 : « Les agences de presse » BENAISSA M. Anouar DESS MCE CECCONI E l o d i e Presse économique Le 3 Décembre 2003.
1 1.
Eurovision Présentation Sportel. JR - Sportel, le 24 octobre Comment différencier la télévision des nouveaux médias? Mieux vaut se baser sur les.
Cible : ensemble des salariés du Groupe dans le monde, tous métiers confondus ( collaborateurs) + nouveaux entrants Langues : anglais, français,
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
L’audiovisuel, un secteur en transformation avec la TNT.
OUVERTURE DES LIGNES AERIENNES
La collecte d’informations technologiques L’analyse de ces informations La diffusion et l’exploitation de ces informations.
Les dynamiques de la mondialisation partie 1
Master : Tourisme et Patrimoine
1. Les Canadiens habitent un vaste pays nordique divise en de nombreuses régions géographiques.
Semaine de la presse et des médias. Semaine de la presse Présentation de trois grands quotidiens : le Monde, Libération et le Figaro. Analyse de la Une.
1 Auteur: M. Souphol CHANTHAVIXAY Directeur adjoint du Département Administration de Lao Telecommunications (LTC) Avenue Lane Xang 01000, Vientiane, R.D.P.
Lundi 11/05/2015 – économie et industrie Médium : télévision Média : itele Lieu : Blagnac (Toulouse) (France) Titre exacte : Airbus va reprendre rapidement.
Les hommes sur la Terre Représentations mentales des élèves sur le nombre d’habitants à la surface de la terre Quel est le nombre d’élèves de ton école.
Factiva. Factiva.com – en résumé Une joint venture entre 2 des plus grands fournisseurs mondiaux d’informations économiques et financières, Dow Jones.
1 Guillaume Allard Antoine Fontaine. 2 Sommaire Présentation du groupe Présentation du groupe Louis Dreyfus Commodities Louis Dreyfus Armateurs Louis.
La Télévision en France. Les chaînes principales Chaînes terrestres (hertziennes) TF1 - chaîne privée F2 – chaîne publique F3 – chaîne publique F5 – chaîne.
TOURISM E SPORTIF EN ESPAGNE ET FRANCE. Introduction Une définition: Toute activité au cours de laquelle des gens sont attirés à un endroit particulier.
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE COMMANDEMENT DE LA GENDARMERIE NATIONALE INSTITUT NATIONAL DE CRIMINALISTIQUE.
Marques Sofia & Biver Jil 조선민주주의인민공화국 Chosŏn Minjujuŭi Inmin Konghwaguk République populaire démocratique de Corée.
Fabienne Schumacher 2 e C Jill Kremer 1 e C. Programme  Introduction:  Informations générales  Historique  Article  Guantanamo.
Confidentiel - CONFIDENTIAL - Copyright The Box Distribution - 31 rue de Navarin Paris - France Phone/Fax : /
Transcription de la présentation:

Analyse de journal télévisé: Adrien Liedts Gautier Houck Année Module de Communication L3: Mme Cayron

Sommaire 1. La société EuroNews 2. Analyse du journal 3. Audience et Public

La chaîne Lancée en janvier 1993 à l'issue de la guerre du Golfe afin de diffuser une vision européenne de l'information internationale. Appartient à 20 chaînes publiques de télévision d’Europe et du Bassin Méditerranéen. Détenue à hauteur de 24 % par France Télévisions. La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience

La distribution Distribution Diffusion via:  le câble, le satellite et les réseaux hertzien.  Internet, la téléphonie mobile, les PDA.  Les hôtels, les grandes compagnies aériennes. L’information en 7 langues:  Allemand, Anglais, Espagnol, Français,  Italien, Portugais, Russe. Couverture:  187 millions de foyers dans 119 pays. La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience

USA: Projet de loi pour les terroristes et accord avec le programme nucléaire Coréen  2’14s Cuba: Fidel Castro dans le groupe des 15  1’16s Turkey : marche contre la violence  1’19s Espagne : Expulsion de clandestins Sénégalais  0’22s Naple : Balles perdues dans la population  0’20s Montreal : Suicide d’un Canadien auteur d’une fusillade  0’24s BioFuel : Prototype « Microjoul », 1L  2885 km  1’02s El Mundo : Soldats espagnols sur la plage  0’10s The Guardian : lutte anti-terrorisme  0’11s Libération : Riz transgénique Américains en France  0’10s Der Tagesspiegel : Le Pape envers l’Islam  0’11s Corriere della sera : Le Pape veut dialoguer  0’10s LA PRESSE EN BREF LES NEWS Ukraine : Adhésion à l’UE  1’10s Darfur : Georges Clooney se mobilise  0’59s La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience Répartition de l’information

L’évolution boursière des 7 derniers jours  1’00 Les derniers Taux de change  0’11s Le prix des principales matières premières  0’05s MARKETS USA : FORD perd 6 à 7Milliard d’€uros  1’00s RU : AVIVA supprime 4000 postes + Interview  1’15s ECONOMIA SHELL : transport du gaz naturel  1’00s PERSIAN CARPET  0’24s UPS  1’00s PUBLICITE La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience Répartition de l’information FM Logistique  0’24sFM Logistique  0’24s

Villes d’Europe, d’Afrique du Nord, des Etats Unis, d’Amérique du Sud, du Japon et Chine  1’08s AIRPORT WEATHER Tour d’Espagne: Victoire de Vinokourov  1’24s Football: Résultats coupe UEFA  1’07s Basketball : Résultats Euroleague  1’03s SPORT Maritime: Nouveau siège de sécurité maritime  0’50s CIA Flights : vols de la CIA en Europe + Interview  1’13s Immigration: FRONTEX  nouveau système de surveillance  1’25s EUROPA Répartition de l’information La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience

La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience Répartition de l’information

La forme Disposition de l’écran Signalement des archives La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience

La forme Utilisation de cartes Utilisation de graphiques, tableaux… La forme La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience

La forme Signalisation des différentes parties du journal Résumé des titres à venir (18’10s) La forme La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience

La partie audio Une piste audio spécifique pour chaque partie Deux présentateurs et deux présentatrices L’audio La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience

Le sérieux La presse Le sérieux La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience

Le sérieux Les interviews Le sérieux La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience

Qui est il? 70% d’hommes Moyenne d’âge: 45 ans Aisé Investisseur Gros consommateur (actions…) Débats politiques Innovation technologique Voyage d’affaires (~10/ans) La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience

En matinée et soirée fois/semaine 4 Millions de téléspectateurs via câble et satellite 3,2 Millions via fenêtre terrestre La société La chaîne Distribution L’Analyse Répartition de l’information La forme L’audio Le sérieux Le Téléspectateur Qui est il? L’audience