LES COLLIERS ÉGYPTIENS ALICE CODNER, DANIELLE CURRAN, NATALIE SULLIVAN
Niveau: 4 e année Programme d’études: Arts plastique et Sciences Humaines, 4 e année, Terre-Neuve et Labrador Sujet Primaire: Science Humaines Sujet Secondaire: L’art Thème: La Culture
RÉSULTAT D’APPRENTISSAGE DES SCIENCES HUMAINES RAS 4.1.3: Analyser l’importance de la compréhension interculturelle
RÉSULTAT D’APPRENTISSAGE D’ART RAG 4. Les élèves devront respecter la contribution des personnes et groupes culturels dans les contextes local et mondial pour valoriser les arts en tant que témoignage de l’experience et de l’expression humaines.
RÉSULTAT D’APPRENTISSAGE D’ART RAS démontrer une compréhension du fait que les arts plastiques ont une histoire et qu’ils racontent l’histoire.
L’ACTIVITÉ Les élèves créera les colliers égyptiens pour démontrer la différente signifiances culturelle de ses colliers
MATÉRIELS Les assiettes en papier (4$) Les bâtons de colle Les ciseaux Les pierres précieuses (4$) Paillettes (1$) Les peintures ou les marqueurs
UN PEU D’INFORMATION AU SUJET DES COLLIERS ÉGYPTIENS
La rareté et la nature exquise de bijoux égyptiens a été non seulement réservés aux femmes, mais les hommes aussi. Les hommes et les femmes portaient les bijoux de l'Égypte ancienne, et ces parures personnelles ne sont pas seulement limitées à des colliers mais aussi les perles et des bagues.
La raison principal que les égyptiens portaient les colliers étaient parce qu’ils croyaient que les colliers leur protégeaient des forces mystérieuse et hostiles
Les colliers avec d’or était pour la plupart portait par les familles royale. Alors l’or dans les colliers représente la royaltie
Dans de nombreuses cultures anciennes la richesse a été représenté par la couleur bleue, et c’est pourquoi nous voyons le couleur bleue dans plusieurs colliers