LES COLLIERS ÉGYPTIENS ALICE CODNER, DANIELLE CURRAN, NATALIE SULLIVAN.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Baccalauréat professionnel Vos études en économie droit
Advertisements

Les échanges commerciaux Exportation: envoi de marchandises dans un pays étranger (sirop dérable) Importation: acquisition de marchandises à lextérieur.
UNION GENERALE DES TRAVAILLEURS ALGERIENS Rôle du syndicat dans la lutte contre le VIH/SIDA dans le monde du travail Mme Messaouda RAHMANI Membre du comité
PORTER DE L’OR POUR LES HOMMES / DORMIR SUR LE VENTRE
Histoire des arts Travailler en équipe pluridisciplinaire sur un « objet » visuel Saintes –Abbaye aux Dames le 9 novembre 2009 Sylvie Lay IA-IPR novembre.
Quelle place par rapport au collège ? Suite Approfondis sement Pas une continuité Sappuie sur une culture commune bâtie au collège Aller plus loin dans.
HISTOIRE DES ARTS Épreuve orale Mercredi 28 mai 2014 Session
II Le décor et la mise en scène
EDD Education au Développement Durable
INAUGURATION et VISITE VIRTUELLE du C.I.EAU Centre dinterprétation de leau 12, rue Hotte (Sainte-Rose) Ville de Laval, Québec Centre dinterprétation de.
Un territoire, des paysages et une compréhension
Où est lart? Est-ce quil y a de lart en Amérique du Nord? Mais Oui!
L’ART PARIETAL … L’art préhistorique du paléolithique, dans les grottes, hors de portée de la lumière du jour.
La Renaissance.
LA FILIERE LITTERAIRE LES DEBOUCHES.
Pensons aux preuves vs. Comment savons-nous ce que nous savons?
Formation artistique et construction identitaire une formule gagnage pour la culture Mariette Théberge Université d’Ottawa Congrès de l’ACELF 2010.
Les sections de seconde Seconde de détermination Baccalauréat L, ES, S, STI, Seconde professionnelle BEP Bac Professionnel.
le torque saie blouses tunique jupe braies galoches Les vêtements Les hommes sont vêtus de pantalons serrés aux chevilles, les braies et de courtes.
Aborder les œuvres chorégraphiques. N.Barral CPD EPS 2010/2011 Pourquoi aborder les œuvres chorégraphiques? Donner à voir des pièces chorégraphiques alimente.
L’Égypte antique.
Lécole secondaire du Chêne-Bleu «Demander à lenfant de dessiner la maison, cest lui demander de révéler le rêve le plus profond où il veut abriter son.
Par: Alice Michaud pour le cours de science
Modifié par Claude SittClaude Sitt. On dit que le métro de Stockholm est "la plus longue galerie dart au monde". Avec trois lignes principales ( bleue,
Les programmes de 2008 Ecole primaire
Vêtements de Mésopotamie
Les Vikings.
La peinture: L’impressionnisme
M. P. S. Méthodes et Pratiques Scientifiques.
Classement des documentaires
ANNEXE 1 Présentation du projet [ Nom de votre projet]
BAC ES sciences économiques et sociales. La spécificité de ce bac : les sciences économiques et sociales.
Les vêtement et les parures du paléolithique
Arts plastiques troisième secondaire
Histoire de la carte postale Histoire de la carte postale.
La première guerre mondiale
Découverte professionnelle 3h Socle commun Évaluation des compétences.
Ministère de l’Education Programmes de langues. Structure.
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
CCF d’arts appliqués Bac pro 3 ans
Par Veronica Pérez M.A Programme « Le Gestionnaire de rêves »
Les contextes mondiaux
Chapitre 6 « À l’écoute des gens »
Gauthier packaging Que produit l'entreprise ?
Le Post Impressionnisme
Histoire de l’Art au collège
Un chemin, une voie, un lien universel France - Allemagne - Italie - Pologne - Ukraine.
Pyramide sociale DE L’EGYPTE
les hommes inventent l’art.
Atelier d’activité éducative encadré par Christine Guérive
 Pendant la Guerre, l’économie de Terre – Neuve a connu beaucoup de succès.  Les exportations de morue ont augmenté et les pêcheurs ont reçu un meilleur.
On étudie l’histoire… Les sources primaires et secondaires
Goose Bay, Labrador, Terre Neuve. Michael Massie.
Les Sarcophages Projet fait par: Lea, Atiya et Tania.
Les Vêtements Unité 7 Leçon 25.
MARCHE MONDIALE DES FEMMES  Initiative de la Fédération des femmes du Québec en  Mouvement mondial incontournable!  Des millions de femmes,
PARADIGME Pré-moderne. Description Ligne et motifs Point, tache et aplats Diverse formes en 2D qui deviennent graduellement 3D (stylisée et volume réel)
Cadeau de fête des Pères Carte à gratter
Les autochtones de l’Amérique du Nord (avant les européens)
Fabricant de bracelet en cuivre - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
Enfants et droits humains
PARADIGME Pré-moderne. Description Ligne et motifs Point, tache et aplats Diverse formes en 2D qui deviennent graduellement 3D (stylisée et volume réel)
Chapitre 1L’histoire et l’historien Sciences Humaines 8.
4/27/2017 La Renaissance.
Classicisme en France Sapojnikova Luba. Classicisme Le terme de classicisme apparaît au XIXe siècle pour désigner les œuvres qui prennent pour modèle.
Arts visuels 2008 Cycles 2 et 3 Arts PLASTIQUES 2016.
De Giulio Pacifico a.s Cendrier fabriqué en utilisant l’alluminium recyclé.
Les valeurs. Définition: Tes valeurs sont tes croyances intimes et personnelles au sujet de ce que tu trouves important, ce qui est bien ou mal, bon ou.
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS 2016.
Initialement 2 sorties prévues en lien avec : les traces du passé notre patrimoine local les arts visuels.
Transcription de la présentation:

LES COLLIERS ÉGYPTIENS ALICE CODNER, DANIELLE CURRAN, NATALIE SULLIVAN

Niveau: 4 e année Programme d’études: Arts plastique et Sciences Humaines, 4 e année, Terre-Neuve et Labrador Sujet Primaire: Science Humaines Sujet Secondaire: L’art Thème: La Culture

RÉSULTAT D’APPRENTISSAGE DES SCIENCES HUMAINES RAS 4.1.3: Analyser l’importance de la compréhension interculturelle

RÉSULTAT D’APPRENTISSAGE D’ART RAG 4. Les élèves devront respecter la contribution des personnes et groupes culturels dans les contextes local et mondial pour valoriser les arts en tant que témoignage de l’experience et de l’expression humaines.

RÉSULTAT D’APPRENTISSAGE D’ART RAS démontrer une compréhension du fait que les arts plastiques ont une histoire et qu’ils racontent l’histoire.

L’ACTIVITÉ Les élèves créera les colliers égyptiens pour démontrer la différente signifiances culturelle de ses colliers

MATÉRIELS Les assiettes en papier (4$) Les bâtons de colle Les ciseaux Les pierres précieuses (4$) Paillettes (1$) Les peintures ou les marqueurs

UN PEU D’INFORMATION AU SUJET DES COLLIERS ÉGYPTIENS

La rareté et la nature exquise de bijoux égyptiens a été non seulement réservés aux femmes, mais les hommes aussi. Les hommes et les femmes portaient les bijoux de l'Égypte ancienne, et ces parures personnelles ne sont pas seulement limitées à des colliers mais aussi les perles et des bagues.

La raison principal que les égyptiens portaient les colliers étaient parce qu’ils croyaient que les colliers leur protégeaient des forces mystérieuse et hostiles

Les colliers avec d’or était pour la plupart portait par les familles royale. Alors l’or dans les colliers représente la royaltie

Dans de nombreuses cultures anciennes la richesse a été représenté par la couleur bleue, et c’est pourquoi nous voyons le couleur bleue dans plusieurs colliers