« Victime de la mode » Que veut Dominique? Comment est-elle?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Parcours Artistique et Culturel
Advertisements

Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Épreuve pratique en Terminale Mercatique
Pourquoi utiliser Powerpoint ?
HISTOIRE DES ARTS.
MISE EN ŒUVRE DE L’ENSEIGNEMENT DE L’HISTOIRE DES ARTS
GUERNICA Des goûts et des couleurs, discutons-en
HISTOIRE DES ARTS Épreuve orale Mercredi 28 mai 2014 Session
Le mémoire en français B
Module de formation Introduction
Histoire des arts Sujet N° 2
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
L’oral d’Histoire des Arts au Brevet
Sortez votre liste de vocabulaire ET votre fiche (verte) de devoirs!
introduction à la sociologie cours 4
Interdisciplinarité et domaines généraux de formation
ÊTRE JEUNE La jeunesse n’est pas une période de la vie; elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, Une qualité de l’imagination, une intensité.
Avoir une opinion, l’exprimer et convaincre
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
Comment écrire une dissertation
Pour une lecture efficace
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
1 Points principaux du séminaire Résumé. 2 À propos de lenfance Sa définition est socialement construite Influence: de la situation historique de la culture.
LE PLAN DE L’ANALYSE LITTÉRAIRE
Une matière a découvrir.
Avance automatique ou 8 avec la ¯
Le cahier de culture, les acquis attendus.
Architecture vers une sensibilisation des élèves à l’architecture.
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’enseignement.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Epreuve histoire des arts
Des familles de mots.
Arts plastiques Savoirs Essentiels Critères et Évaluation Compétence 3
Une charogne de Charles baudelaire
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Si l’année 2004 fut de celles qui ont commencé par un optimisme raisonnable...
Nicolas Poussin.
Activités Copiez l’agenda Copiez l’agenda Révision: cahier BV p. 12 et 13 Révision: cahier BV p. 12 et 13 Fort ou mauvais? Fort ou mauvais? Texte p. 55-lisez.
Titre de l’oeuvre Auteur
La grande conversation … sur le Web 2.0. Mon dieu! On l’appelle le Web 2.0 Qui peut expliquer le cartoon?
CHAPITRE 7 C’EST A TOI 2 Que veux-tu devenir? . Contexte: Vous parlez avec vos amis et vous essayez de deviner quelle profession ils veulent devenir.
Le bestiaire médiéval Comment se présentaient les livres au moyen âge?
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
Epreuve Histoire des Arts DNB 2015
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
COMPARAISON ENTRE LE CANADA ET LE PAYS D’ADOPTION Diversité.
C’EST À TOI! LEVEL 2 Unité 3 – Au restaurant. Contexte:  Vous dinez dans un restaurant très chic en Provence avec des amis!  Vous êtes en train de regarder.
Unité 5 la parure et le subjonctif
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE D’HISTOIRE DES ARTS BREVET DES COLLÈGES 2012 Les textes officiels: B.O n°32 du 28 août 2008 Encart B.O n°40 du 29 octobre 2009.
Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education Arnaud Dehon Méthodologie et Formation Antoine Derobertmasure Cellule Facultaire de Pédagogie Universitaire.
Présentations BIN1001.
La poésie Définition communément admise :
1.
Histoire des Arts.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin J’étais absent!!
La miséricorde, La bulle du Pape François.
Année Collège Paul Kapel
HISTOIRE DES ARTS Présentation
MODALITES.
L’article d’opinion. Les relations France-Angleterre 1.Quelle est l’opinion de l’auteur? 2.Comment est-ce que l’on le sait? – Article bien équilibré –
Français AP.  Les défis mondiaux  La science et la technologie  L’esthétique  La vie contemporaine  La quête de soi  La famille et la communauté.
COMPARAISON ENTRE LE CANADA ET LE PAYS D’ADOPTION Diversité.
NOM PRENOM CLASSE INTITULE DE LA QUESTION HDA CHOISIE: 1-Comment l’Art et les artistes témoignent de l’Histoire ? 2-Comment l’art ou les artistes peuvent-ils.
L’épreuve d’Histoire Des Arts (HDA) Coefficient 2 dans la notation du DNB.
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
Votre Epreuve Powerpoint En classe et hors classe 2013.
Comparaison entre le Canada et le pays d’adoption
Comparaison entre le Canada et le pays d’adoption
Transcription de la présentation:

« Victime de la mode » Que veut Dominique? Comment est-elle? Elle prend quelles mesures pour atteindre un certain idéal de beauté? Est-elle bien dans sa peau? Quel est le message de MC Solaar pour elle?

« Une œuvre d’art doit être jugée selon les critères esthétiques « Une œuvre d’art doit être jugée selon les critères esthétiques. En art, ce qui est beau est moral » Gabriel Matzneff (écrivain français)

Présentation (5+ minutes): Comment ____ touche au beau et à l’esthétique? Donnez un contexte historique et culturelle de votre sujet. Parlez d’un ou deux artistes qui ont beaucoup contribué à votre sujet. Est-ce que nous estimons autant ____ que la France. Expliquez.

N’oubliez pas: Regardez la classe! Ne lisez pas directement votre texte (de vos notes ou du powerpoint) Pour le powerpoint: très peu de texte! Images, images, images! Une source supplémentaire? Vocabulaire avancé! Une ou deux questions pour la classe

Devoirs: Votre présentation!