Responsable de rayon Métier du marketing
Fonction, missions, tâches Réceptionner les produits commandés aux fournisseurs Marchandise mise en réserve ou rayons selon sa demande Recrutement : il reçoit des candidats qu’il forme lui-même
Formation, parcours nécessaire Accessible aux autodidactes par promotion interne BAC +2 Cédric Razzini STAPS management en activités sportives
Qualités nécessaires Disponibilité Organisation Rigueur Dynamisme Aimer le relationnel Savoir encadrer des gens
Ce qui plait le plus/ Ce qui plait le moins Commerce Acheter Vendre Ce qui plait le moins : Résolution de problèmes lors de permanence (1 fois tous les 2 mois)
Avantage et contraintes Avantages : Être en contact avec beaucoup de gens Aller en rayon, conseiller les clients Contraintes : Métier physique, dynamique Horaires de travail difficiles
Evolution professionnelle Responsable de secteur Après 3 ou 4 ans, vous encadrez une équipe de 2 à 5 chefs de rayon dont vous avez assuré le recrutement. Vous êtes responsable du chiffre d'affaires de votre département. Vous pouvez aussi seconder le directeur. Directeur de magasin / Directrice de magasin Vous gérez l'aspect commercial et le management d'un hyper ou d'un supermarché. Vous définissez la stratégie locale, tout en respectant la politique globale de l'enseigne pour laquelle vous travaillez.
Salaire Début de carrière : 1 500 euros Fin de carrière : 2 500 euros