Club de russe pour jeunes enfants de l'association DROUJBA Carrousel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PLAN LOCAL HEURES EUROPEENNES
Advertisements

LABEL / CHARTE Développement
Solidâges 21® Solidarités entre les âges pour le 21ème Siècle
Projet d'établissement collège Yvon Morandat
Accueils collectifs de mineurs
La 6ème à l’Institut Familial
Qu’est ce qu’une mini entreprise
Le PPRÉ est un dispositif fédérateur
Quelques points à rappeler Présenter clairement les objectifs prioritaires de lécole maternelle et détailler pour chacune des trois années des programmes.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret dintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret pour favoriser lintégration des migrants dans la société des pays daccueil.
EDUCATION ARTISTIQUE CE QUE NOUS DISENT LES PROGRAMMES DE 2002.
L'enseignement bilingue français-occitan dans l'académie de Toulouse
PRESENTATION DE LA NOUVELLE CLASSE DE SECONDE
ACCUEILLIR UN ENFANT NON-FRANCOPHONE
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
Collège de Genève Novembre - Décembre 2013 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire.
Politique des langues AEFE: pour une éducation plurilingue
Maturité mention bilingue Collège de Genève Décembre 2012 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire.
Maturité mention bilingue Collège de Genève Novembre - Décembre 2011 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire.
Comment penser le temps de lécole pour quil soit plus respectueux des rythmes de lenfant ?
Bienvenue en grande section
Nos propositions pour les associations culturelles de SASSENAGE.
A ssociation C ulturelle D ialogue avec les J eunes Association agréée Jeunesse et Éducation Populaire Visitez notre sitewww.acdj76.com Siège : 25 Rue.
Cours d'informatique Initiation au traitement de texte
La (voie) médico-sociale
Les ont fêté 80 ans dexistence sur le quartier SAINT-LAZARE, 80 ans daffiliation à la FAIL13 !
Collège Joachim du Bellay Septembre 2011
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Animation du 9 novembre et du 7 décembre 2011 Marion BIGHETTI
Maternelle bilingue: guide à lattention des parents.
Elections municipales
Socle commun de connaissances et de compétences
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
Socle Commun et B2i Essai de définition. I. Le Socle Commun de connaissances et de compétences.
GESTION DE L'IMAGE (MAR 762) n Le professeur n Les objectifs du cours n Le contenu n La formule pédagogique.
LE FRANÇAIS EN CLASSE DE SECONDE.
Le bilingue... Une autre vision... ….quelqu’unes de nos activités.
Projet Unisson Résumé fait à partir d’extraits du document Projet Unisson de Claudine Blouin et Julie Gobeil, orthophonistes.
La didactique de la conjugaison à l’école primaire.
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
Evolutions dans l'orientation. Thématiques Des évolutions générales dans la conception de l'orientation et du rôle des états Réforme de l'orientation.
Plan de prévention de l'illettrisme à l'école
Education à la paix Maison d’hôtes. Association f ondée par une organisation de jeunesses chrétiennes en 1981 à Flüeli-Ranft, en Suisse centrale 1997.
Être jeune en Europe Same, same… but different S’enrichir des diversités culturelles et linguistiques d’Europe L’exemple d’un échange scolaire franco-suédois.
Journée formateurs Connaissance de la maternelle
Le système éducatif français
Des textes réglementaires communs et spécifiques
Extrait de Les parents: des alliés indispensables à la réussite Colloque Ensemble pour faire la différence Commission scolaire des Samares 22 octobre 2008.
Education comparée /// Prof. Jean-Luc Gurtner /// SP 2011 chapitre 04 : Approches thématiques 54 4 Approches thématiques  L’éducation préscolaire  La.
Les approches plurielles et compétence plurilingue et pluriculturelle
Ecole de Prière des Jeunes
Le programme d’Ouverture aux Langues et aux Cultures.
Les clubs coup de pouce CLE Un dispositif de prévention de l’illettrisme.
Atelier poésie Projet: Atelier des « Jeunes poètes »
Les dispositifs de la Langue et Culture Régionales à l’école primaire
Bassin de vie de Plouzévédé – Saint Vougay - Trézilidé
Section Européenne Allemand
Théâtre - Croisée des Langues et des Cultures Prisca Schmidt Congrès Mondial des Langues Vivantes Niagara Falls mars 2015.
Comment travailler la maîtrise de la langue ?
Baccalauréat Professionnel Accueil Relation Client Usager.
Pratique, Promotion de la santé et recherche favorable à la diversité Module du Master Européen es Sciences Sages-Femmes Ou formation continue.
Papa, raconte ! Atelier de l’association Contelicot avec les détenus pères de jeunes enfants à la Maison d’arrêt de Mende.
Cadre général et calendrier de dépôt PRÉFET DE LA DORDOGNE.
L’enseignement des langues vivantes au cycle 4
Domaine 3 : Agir, s’exprimer, comprendre…
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
Suivi des propositions des fédératives 2014 FFE.COM Thématique 2014 «Cerner les attentes pour préparer l’avenir » 5 thèmes Centres de formation Adapter.
DALEC-CASNAV de l'Académie de Rouen Centre Académique pour la Scolarisation des Nouveaux Arrivants et des enfants du Voyage (CASNAV) Rectorat de Rouen.
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Transcription de la présentation:

Club de russe pour jeunes enfants de l'association DROUJBA Carrousel

Nos objectifs o Initiation à la culture russe pour tout public o Intégration sociale des immigrés russophones o Acquisition ou maintien du bilinguisme français/russe Age des enfants accueillis: 3 à 12 ans.

Concept pédagogique o Sauvegarde, développement, et découverte de la langue et de la culture russes. Aide aux enfants bilingues à mieux maîtriser leurs atouts linguistiques. o Mise en place de dispositifs visant à la découverte et à l'épanouissement des différentes aptitudes et talents des enfants. o Développement des aptitudes de collaboration et d'entraide dans le groupe, afin de favoriser l'évolution de l’individu dans la société. o Création d’un environnement favorable à la pratique de la langue russe.

Nos activités principales o Rassemblement des enfants russophones du Limousin o Enseignement et communication en langue russe o Organisation de fêtes pour les jeunes enfants suivant les traditions russes.

Enseignement et communication en langue russe Nous avons le projet de faire 2 niveaux: o Débutant : alphabet, comptines, chansons, lectures par les animatrices ; o Avancé : écriture, grammaire, poésies, extraits de pièces de théâtre, lectures par les enfants.