LA Communication SOUS TOUTES SES FORMES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
APPRENDRE LES SONS DU FRANÇAIS
Advertisements

Travailler avec un document authentique
La Phrase la Plus Longue Le Présent: Verbes Réguliers Qui? Quand?
Management inter-culturel EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Etapes liées au lancement du produit
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Français Mon monde -les langues.
Cours de français [ 30203] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT avec la méthode Le Kiosque.
selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein , le 7 mars 2007.
Bernadette Taglia, formatrice CASNAV
8 raisons de choisir l’italien
OPTION LATIN 5e.
Trouvez les synonymes pour les situations
Les nombres 0-10 Première année de français E.S.O.
Boucle d’Or et les trois ours
Utiliser les faits culturels Quelles activités pédagogiques ?
Les pronoms compléments d’objets directs ou indirects
Laccord du participe passé et «avoir». Une révision: Négation des verbes pronominaux Ne ou n précéde le pronom réfléchi Pas suit les verbes conjugués.
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Sortez vos devoirs (page 50) ET votre fiche de devoirs!
Alexandria, cest quoi ?. Des mots aux idées… Voici un dictionnaire multilingue pour votre site web. Il s'appelle Alexandria. C'est le premier du genre.
Petites Pensées En voyage …
Les langues étrangères...
Français niveau B2.1 printemps 2014
LA COMPREHENSION EN LECTURE
LES QUESTIONS.
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
Quelle est la langue officielle de ce pays? japonais.
Écoute et clique sur les images corrects Écoute et clique sur les images corrects.
= SYNTHESE ETUDE DE DOSSIER Que trouve-t-on dans une synthèse ?
Technique du résumé de synthèse de l’exposé écrit
Entraînement à l'oral n°1
Leçon 5 “Mes activités” p
Oui, je suis hollandaise Oui, je suis chinois Oui, je suis chinoise
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions Cours.
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
Comment allez-vous? Bien Très bien Mal Très mal Comme ci comme ça
La programmation neurolinguistique
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
ECRIRE UN ROMAN.
Rentrée scolaire Total 2d degré eff Allemand eff Anglais eff Espagnol eff Allemand % ,9%
Les coutumes et les traditions
La révision des Objets Indirects
RELATIONS TELEPHONIQUE CLIENTS
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Théo et Antoinette Cliquez pour débuter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Réservé à un usage éducatif, ne peut être vendu Espace Torcy Découvertes  20’ à 50' La Souris  Autonome : jouer avec le logiciel Mulot Le Clavier, les.
Comment allez-vous? Bien Très bien Mal Très mal Comme ci comme ça Super Pas mal.
Lundi 2 mars Français I Espace P Revoir vocabulaire Lis 3 Conversation 4 P 126 Bon voyage Mots 2 P158 9, 10, 11 P Citation: “Le ton est.
Les nationalités.
Es-tu ICI un bon Mentaliste ? Mettre le son.
LA CLASSE DE PREMIERE 3 SERIES Littéraire (L)
Caractéristiques de l’activité
Français AP Unité 1 – La vie contemporaine Le monde du travail.
Caractéristiques de l’activité Durée: plus ou moins 20 minutes Apprenants ciblés: élèves de 3 e année du primaire Objectifs: amener les élèves à: 1. faire.
Les aliments Durée: 20 minutes. Public visé: apprenants débutants avancés en français L2. Ils sont en dernière année du primaire. Objectifs visés: appropriation.
Réflexion autour de la méthode MAKATON
L’article d’opinion. Les relations France-Angleterre 1.Quelle est l’opinion de l’auteur? 2.Comment est-ce que l’on le sait? – Article bien équilibré –
L’allemand au collège Robert Doisneau
Savoir rédiger à l’université Écrire un texte académique Module 5, developed by Céline Benoit, Aston University.
Savoir rédiger à l’université Écrire un texte académique Module 5, developed by Céline Benoit, Aston University.
Franse Les Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré des Français Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Devoirs Monument préféré.
Le choix de la LV2 au collège A partir de la 5 ème, il faut choisir une LV2 (deuxième langue vivante étrangère). Au collège Robert Doisneau, vous avez.
Etre un jeune tchèque aujourd‘hui. L’dentité des jeunes relève d’une dimension à se projeter dans l´avenir à partir d’un projet de vie.La construction.
LECON 1 Le bac. Les devoirs: Corrections et questions.
Ne me demandez pas comment faire cela ! Je n'en ai aucune idée...!
Transcription de la présentation:

LA Communication SOUS TOUTES SES FORMES Types de communication Communication en fonction de la situation Formes modernes de communication 4. Apprendre des langues étrangères LA Communication SOUS TOUTES SES FORMES

Êtes-vous d'accord avec la citation suivante ? Expliquez. La nature a doté l'homme d'une langue et de deux oreilles, pour qu'il écoute deux fois plus qu'il ne parle. Epictète

Trouvez le vocabulaire lié aux sous-thèmes suivants : COMMUNICATION Communication verbale et non-verbale Communication directe et indirecte Communication formelle et informelle Gestes, mimiques, langage du corps Moyens modernes de communication Apprendre des langues étrangères

Quelle communication préférez-vous et pourquoi ? Parmi les images ci-dessous, où est-il question de communication directe, indirecte, formelle et informelle ? Expliquez les différences. 1. 3. 2. 4. 5. Quelle communication préférez-vous et pourquoi ?

Que signifient ces panneaux et ces pictogrammes ? 1. 2. 3. 4. 5. 8. 6. 7.

Que signifient ces gestes, ces mimiques et ces postures ? 1. 4. 1. 2. 3. 5. 6. 7. 12. 13. 9. 10. 8.

Quels sont les avantages et les inconvénients des moyens de communication modernes sur les images ci-dessous ? 1. 2. 3. 4. 5.. Quels moyens de communication modernes utilisez-vous ? A quelle fréquence ?

Quelles difficultés avez-vous en français ? Pourquoi apprenez-vous les langues étrangères ? Choisissez dans la liste ci-dessous et expliquez vos raisons. BESOINS PERSONNELS OBLIGATION BESOINS SCOLAIRES BESOINS SOCIAUX TRAVAIL/AFFAIRES LOISIRS VOYAGES PRESTIGE NÉCESSITÉ Quelles difficultés avez-vous en français ?

Observez les mots français et belges Observez les mots français et belges. Associez-les à la bonne image ci-dessous. (cliquez sur les drapeaux pour vérifier vos réponses) 1. a) KOT 2. b) BOULE c) JOURNAL d) SOIXANTE-DIX e) PORTABLE f) CHAMBRE D‘ÉTUDIANT g) CADDIE 3. 4. h) GSM i) SEPTANTE 6. j) GASETTE k) POUSETTE 5. l) BONBON

Я люблю тебя. Обичам те. Σ 'αγαπώ. Ti amo. Observez les phrases ci-dessous. Elles sont en langue étrangère et signifient toutes Je t'aime’ en français. De quelles langues s'agit-il ? (cliquez sur les bulles pour vérifier) ALLEMAND ANGLAIS HONGROIS Ich liebe dich. Seretlek. I love you. Te amo. Я люблю тебя. ESPAGNOL RUSSE GREC BULGARE ITALIEN Обичам те. Σ 'αγαπώ. Ti amo.