Emploi Ontario Alphabétisation et formation de base FORMATION SUR LES RAPPORTS DE GESTION DU RENDEMENT POUR LES FOURNISSEURS DE SERVICE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Services SP Pro Votre succès est notre but ! Production Allégée.
Advertisements

DÉFIS liés à la GESTION d’un PROGRAMME de COMMUNICATION
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Evaluation et suivi sont deux outils de management:
Module 5- Questions et critères de l'évaluation
Indicateurs, Objectifs et Validation de la Performance Susan Stout Banque Mondiale Juin 2008.
Rapport davancement sur le Programme dappui aux pays (PAP) pour les points focaux du FEM Lappui direct Atelier sous-régional pour les points focaux du.
DEFINITION DU CDMT Un processus transparent de planification financière et de préparation du budget visant à allouer les ressources aux priorités stratégiques.
Priscille Geiser, Responsable du Domaine Technique «Appui à la société civile » Séminaire DRT, Madagascar 31 Octobre-4 Novembre 2011 Composante 3: Appuyer.
Le développement inclusif
Le cycle de conception Technologie.
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
Les exigences de la norme ISO 14001
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
Brazzaville les 12 – 13 Mars 2014 Politique et stratégies du développement des Ressources Humaines des SPE.
L ’approche par processus
Pérennité du Secteur de la Réadaptation Physique:
Montage Hors Tension BT
Capacité des ressources humaines Analyse des lacunes
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
1 Accroissement continu de la satisfaction des clients Brian Marson et Faye Schmidt Secrétariat du Conseil du Trésor.
CADRE LOGIQUE (Format & composantes)
Le Travail Collaboratif ...
La voyage de Jean Pierre
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
Evaluer un site internet
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 La planification et le contrôle stratégiques par Alain Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
PRINCIPES DE MANAGEMENT
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
La planification à rebours
Comment rédiger une proposition gagnante
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
Module 8 : Surveillance des performances de SQL Server
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de Certification
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
Et enfin! La rédaction du rapport final. Vue d’ensemble  Pourquoi rédiger un rapport final?  Quels sont les éléments principaux à inclure?  Les manières.
Ligne de tir – Programme de réduction des blessures Discussion sur le niveau d’effort de l’unité commerciale.
ISO 9001:2000 MESURE, ANALYSE et AMELIORATION Interprétation
Formalisation de la politique qualité
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Présentation: Résultat – 3 – Programme d’Appui à la Politique Sectorielle de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Constantine le 26.
Management de la qualité
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Terminologie.
Guide d’élaboration du Journal d’amélioration
Guide d’élaboration du Journal d’amélioration
Principes et définitions
Problématique des réformes budgétaires Unité 3. Module 3.2. Préparer et gérer un programme de réforme.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique.
Démarche d’enseignement de l’APL : analyser
Solutions Lean © Fujitsu Canada 1 Questions Questions?
Tous droits réservés © Promaintech Novaxa Documentation du projet Formation Green Belt Lean Six Sigma.
Formation Green Belt Lean Six Sigma Documentation du projet
Les rapports SGC du SIEO nous parlent! Octobre 2015.
Séminaire national - BTS CI – Décembre 2007 Prospection et suivi de clientèle Atelier D.
Comment améliorer votre demande de subvention mondiale en dix points.
Transcription de la présentation:

Emploi Ontario Alphabétisation et formation de base FORMATION SUR LES RAPPORTS DE GESTION DU RENDEMENT POUR LES FOURNISSEURS DE SERVICE

2 Évaluations Remplissez les deux premières pages et placez-les à la fin de votre guide du participant. Vous les utiliserez à la fin de chaque module et à la fin de la journée.

3 Présentations Nom Poste Organisme

4 Message clé La formation que vous suivrez aujourd’hui vise à appuyer la création de capacité dans le réseau ABF de tierces parties au moyen de l’analyse de rapports et en améliorant la qualité de ceux-ci (intégrité des données).

5 Auditoire cible Le personnel des fournisseurs de service Particulièrement les personnes qui recueillent des données, qui les saisissent dans le SGC ou qui analysent les rapports aux fins de l’amélioration continue.

6 Attentes du MFCU pour et au-delà L'atteinte des engagements contractuels L'intégration de l'amélioration continue La collecte de données de qualité au niveau du PDS

7 Objectif de la formation Importance de l'intégrité des données Veille stratégique Comment les données sont-elles utilisées pour évaluer le rendement du PDS et la prise de décisions? Importance de l'exécution de l'analyse de la prestation des services

8 Module 1 SYSTÈME DE GESTION DU RENDEMENT

9 Objectifs du Module 1 Qui est au cœur du système AFB? « Au-dessus et en dessous de la ligne de flottaison » Système de gestion du rendement En quoi consiste la veille stratégique?

10 Au-dessus et en dessous de la ligne de flottaison

11 Composantes du SGR

12 Amélioration continue

13 Revue des objectifs du Module 1 Le client est au centre du système AFB Un fondement commercial solide soutient la prestation des services Les composantes du SGR et les composantes des composantes Veille stratégique : technologie; processus commerciaux; gens

14 Module 2 SERVICES DU PROGRAMME AFB ET DÉROULEMENT CLIENT

15 Objectifs du Module 2 Déroulement client d'AFB. Norme de qualité des services Importance de l'intégrité des données À quel endroit les données de rapport sont- elles saisies dans le SGC?

Schéma du déroulement client (partie supérieure) 16

17 Rapporteur d’angle de la NQS

18 Tableau des mesures de base Aucune donnée. 1. Satisfaction de la clientèle 2. Coordination des services 3. Pertinence 4. Progression de l’apprenante / l’apprenant 5. Apprenants desservis Pourquoi cette mesure de base est-elle importante? Quels problèmes d'intégrité des données doivent être anticipés relativement à cette mesure de base? Quelles stratégies le FS pourrait-il mettre en œuvre pour améliorer le rendement dans ce domaine?

19 Calcul de la norme de qualité du service (NQS) Faites Module 2 – Exercice 2 La valeur « CA – Tous les participants – Données réelles » X la valeur « Pondération de la qualité des services » X 10 (jusqu'à la valeur maximale de NQS permise indiquée dans le tableau ci-dessous)

20 Réponse à l'exercice 2 Valeur de la colonne « Données réelles » de QUALITÉ DU SERVICE pour : satisfaction de la clientèle:100% X 15% X 10 = 1,50 coordination des services: 83% X 25% X 10 = 2,08 pertinence: 26% X 20% X 10 = 0,52 progression de l’apprenante ou de l’apprenant :100% X 30% X 10 = 3,00 apprenants desservis:175% X 10% X 10 = 1,75MAX 1,00 Valeur NQS globale = 8,10

21 Revue des objectifs du Module 2 Clients, flux linéaire dans le programme NQS appuyée par les mesures de base Calcul de la NQS L'intégrité des données influence les données de rapport Établir la relation entre les intrants et les rapports :  Tableau faisant correspondre les intrants aux rapports  Guides de l'utilisateur pour les rapports  Dictionnaire des données

22 Module 3 INTÉGRITÉ DES DONNÉES

23 Objectifs du Module 3 Définition de l'intégrité des données Propriétaires commerciaux des données Importance de la collecte actuelle des données Soutien du personnel par la direction La valeur de la discipline

24 En quoi consiste l’intégrité des données? Inclut : o la collecte des données o la saisie dans le SIEO-SGC o la documentation papier Concernant ce chaque élément ci-dessus : o le contenu doit être complet, uniforme, actuel et exact

25 Propriétaires commerciaux des données Fournisseurs de service à titre de propriétaires : o vérification et intégrité; o la valeur des données repose entièrement sur la qualité de la saisie; o relation entre causes et effets.

26 Deux groupes utilisent les données du SGR. Le MFCU Les fournisseurs de service

27 Collecte de données Les fournisseurs de service : o recueillent les données et produisent des rapports (SIEO-SGC); o maintiennent des systèmes d'assurance qualité; o appuient les données avec de la documentation. Le MFCU et les fournisseurs de service : o analysent les données.

28 Discipline Processus uniformisés et clairs = Ressources utilisées de manière efficiente

29 Module 3, exercice 1 ‘Quatre nombres inusités’ AFB CM # QUALITÉ DE SERVICE MESURES DE BASE AFB Object. Prov. Engagement en matière de rendement CA – Tous les partici pants Num. CA – Tous les partici pants Dén. CA – Tous les participants Données réelles CA Objectif (en %) Apprenant % 2 Coordination des services 50 % % 3Pertinence30 % %42% 4 Progression 60 % %167%

30 Revue des objectifs du Module 3 Intégrité des données : collecte complète, uniforme, actuelle et exacte et saisie dans le SGC Les fournisseurs de service sont les propriétaires commerciaux des données du PDS (collecte de données de qualité) La collecte actuelle de données soutient la prise de décisions basée sur des données probantes Personnel : collecte et saisie des données (SGC) Direction : renforce l'intégrité des données La discipline augmente l'efficience et la qualité

31 Module 4 ANALYSE DES RAPPORTS

32 Objectifs du Module 4 Rapports disponibles Analyse des données d'AFB Qu'est-ce qui motive l'amélioration continue Soutien du personnel : analyse des rapports et amélioration continue

33 Apprenants desservis – dénominateur au prorata « CA – Tous les participants – Données réelles » pour les Apprenants desservis Cible annuelle d'engagement de rendement = 105 CA – Tous les participants – Numérateur = 65 Nombre de mois dans le rapport daté du 31 décembre = 9 mois Cible annuelle – calculée au prorata : 105 X (9/12) = / 79 = 82 %

34 Apprenants desservis – dénominateur au prorata (1)

35 Apprenants desservis – dénominateur au prorata (2)

36 Amélioration continue (2)

Schéma du déroulement client (revu) 37

38 Rapport 61 TRIÉ par : 1. État du programme; 2. Durée du programme

39 Rapport 61 TRIÉ par : État du programme

40 Rapport 61 TRIÉ par : 1. État du programme; 2. Orienté par

41 Rapport 61 TRIÉ par : 1. État du programme; 2. Cheminement vers un but

42 CA – Tous les participants – Données réelles Rapport 64 RQSD Calc. 1 – Excluant « 3. Pertinence » et « 5. Apprenants desservis » : CA – Tous les participants – Num. / CA – Tous les participants – Dén. Calc. 2 – « 3. Pertinence » : CA – Tous les participants – Num. / CA – Tous les participants – Dén. / 10 Calc. 3 – « 5. Apprenants desservis » : CA – Tous les participants – Num. / Engagement en matière de rendement (au prorata du CA)

43 Calcul du « CA Objectif (en %) » Rapport 64 RQSD CA – Tous les participants Données réelles / Engagement en matière de rendement

44 Amélioration continue (3)

45 Revue des objectifs du Module 4 Section sur les rapports disponibles Analyse des rapports :  Calculs; rapport 61; exercices Amélioration continue :  Rapports exacts  Comprendre les résultats Soutien du personnel :  Guide du participant; guides de l'utilisateur; Dictionnaire des données

46 Résumé RÉSUMÉ DE LA FORMATION ÉVALUATION EXERCICE

47 Fin