Réunion Parents / enseignant

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une épreuve orale du brevet des collèges
Advertisements

AIDE PERSONNALISÉE EN MATERNELLE Quoi. Comment. Pour qui. Quand
LUNDI ________________ RITUEL : Le livreur de nouvelles
Quelques pistes pour arriver à mettre des élèves en autonomie
Français Supprimer 1 à 2 phrases de la dictée
FONCTIONNEMENT RAR 1 ER DEGRE / 2 nd DEGRE. Rappel des axes prioritaires définis dans le contrat ambition réussite Prévenir et remédier aux difficultés.
REUNION PARENTS CP 17 septembre h00
La Liaison GS-CP.
Réunion dinformations Matériel des enfants La trousse Compas, équerre Le matériel de la maison Le cahier de travail à la maison Les cahiers.
CYCLE 2 LA MAISON DES COMPETENCES
REUNION DE RENTREE
à la première réunion de parents du cycle 4.2.
Réunion Parents / Enseignants
LIAISON GS/CP AGEN 1 24 octobre 2012.
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
Classe de CM2 D Année 2012 – 2013.
Samedi 1er décembre 2012 – Liliane LAGUERRE – CPC Fort-de-France I
LUNDI ________________
Aider les élèves dyspraxiques en classe
Programmes d’enseignement de l’école primaire 2008
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
Présentation des objectifs de 2P
Réunion cp/ce Classe de ……….
Le collège, un lieu de vie pour …
EFFECTIF DE LA CLASSE : 34 élèves 18 CM1 et 16 CM2
relation école/famille : La Réunion de rentrée des Parents d’élèves
Réunion de présentation du 15 septembre 2014
Cartes d’apprentissage matrices pour affichage ou observations dans un cahier
CLASSE CM2 Année Ecole Sainte Marie.
ECOLE FRANCAISE DE BELGRADE
Réunion de rentrée MS – GS – CP – CE1.
Classe de Géraldine Leblanc et Sophie Guiter
LE CPA Mme Armani et M. Beaume. Présentation de la classe 24 élèves: – 8 filles; – 16 garçons. Premier bilan et premières impressions: – Des élèves lecteurs.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Rencontre du 16 septembre Sommaire Présentation générale de l’équipe d’encadrement Présentation du fonctionnement de l’école Présentation générale.
RÉUNION DES PARENTS D’ÉLÈVES
Cycle 3 – CE2 Cycle des approfondissements
Nouvelle organisation hebdomadaire Liberté pédagogique Socle commun
D’être poli , avec un vocabulaire correct ,
Réunion de rentrée… 2006 / 2007 Laïus indispensable … Désolé !!!!!!!!!!!! 1. présentation 2. Nos objectifs…ceux de l’Education Nationale 3. Nos attentes…
Jeudi 18 septembre 2014 REUNION DE CLASSE CP A. 1- FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE Les horaires La Cantine/garderie Le secrétariat 2- FONCTIONNEMENT DE LA CLASSE.
Découverte du monde (le vivant)
Réunion de présentation du … septembre 2012
Bonjour et bienvenue !!!.
Placer l'enfant au cœur des apprentissages.
Compétences, objectifs, déroulement
REUNION DE RENTREE
Progression/Programmation – Français (1/3)
Bienvenue en SG 3.
Réunion parents-professeur
Réunion parents-enseignant
BONJOUR BONNE RENTREE BIENVENUE 17 Septembre 2015.
Activités Pédagogiques Complémentaires APC : 12h – 12h30
Bienvenue à toutes et à tous
CLASSE DE CM2 B.
CLASSE DES CM2C Année scolaire
Professeur : Audrey Jardin
SCIENCES Lecture Mathématique s Écriture  Guide pédagogique  Clé UBS  Problèmes écrits  Évaluations du MELS  Lettres  5 critères d’écriture.
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
Cahier journal de ……………………
Ecole ______________________________________
LES TEXTES ET LES SHADOKS (Docs d’application et d’accompagnement)
Adaptations Modifications Novembre 2015 Services aux élèves.
S’approprier les nouveaux programmes de cycle 2 et cycle 3
Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur.
enseignante : Mme J******
Ecole Raymond Logeais élémentaire - CM2
Evaluation.
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Transcription de la présentation:

Réunion Parents / enseignant Ce1e

1. Rappels généraux concernant le fonctionnement de l’école Le règlement intérieur (http://www.lfkuwait.net)

2. Présentation de la classe de Ce1 E 7 garçons / 16 filles Les affichages évolutifs La disposition et l’organisation de la classe peut changer en fonction des besoins Le blog de la classe sera consultable (http://ce1elfk.eklablog.com/) Des informations sur la vie de la classe

3. Le programme Le Ce1 : 2ème classe cycle 2 (apprentissages fondamentaux). Lecture : renforcement des apprentissages. Travail sur supports variés : albums, textes documentaires, poésies... Français : découverte de l’orthographe, la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire, langage oral. Importance du travail à l’écrit. Maths : nombres jusqu’à 1000, calcul (l’addition, la soustraction, la multiplication et début des tables 2, 5, 3, 4 et 10). Travail sur les problèmes, notions de géométrie et introduction des unités de mesure, calcul mental Découverte du monde (4 domaines) : Le temps (se repérer dans le temps) ; Le vivant (la germination, alimentation des êtres vivants…) ; La matière (air, eau, les objets, l’électricité…) ; L’espace (se repérer dans l’espace). Arts : arts visuels, histoire des Arts, éducation musicale. Informatique : Les bases de la manipulation d’un ordinateur. Langue vivante : Anglais, 2 séances de 45 min. Devenir élève : acquérir de l’autonomie, trouver sa place dans le groupe

3. Le programme Emploi du temps de la classe : Il contient l’enchaînement des matières chaque jour de la semaine. Il vous sera bientôt fourni dans le cahier de liaison. Sujet à modification selon la période de l’année (projet, informatique, spectacle…)

4. Les affaires de votre enfant Toujours dans son cartable : cahier de texte, le cahier de liaison (petit cahier rouge), le porte-vues de devoirs et les deux petits cahiers de leçons. Vérifier la veille que les affaires qui ont servi aux devoirs sont bien de retour dans le cartable. Votre enfant peut utiliser les stylos à bille effaçables. La règle en plastique doit être d’au moins 20 cm. Penser à vérifier souvent les fournitures de votre enfant et de les compléter s’il manque des choses (les feutres d’ardoise et la colle s’usent assez vite). Marquer toutes les fournitures au prénom de l’enfant. EPS : prévoir des vêtements et des chaussures adaptées pour le jour qui vous sera indiqué bientôt.

5. Le travail en classe, à la maison Le travail quotidien est apprécié (TB, B, AB, juste, non, à revoir). Les devoirs : Apprentissage de leçons, de poésies, de mots et de dictées (courtes) : trouver avec l’enfant la meilleure façon pour lui de mémoriser (épeler, écrire, juste lire ?...). L’interroger, ne pas exiger du par cœur pour toutes les leçons, mais favoriser la compréhension des règles. Les dictées : chaque semaine, il y a deux dictées à préparer (de mots et de phrases en lien avec le son étudié la semaine précédente). Voir le porte-vues de devoirs. Chaque semaine les fichiers de mathématiques et le cahier du jour seront rendus et devront être signés (pour un suivi du travail de votre enfant). Les fichiers de maths et d’écriture sont à faire en classe sauf si je mets les mentions « à finir » ou « à faire ». Chaque semaine, le programme de ce qui a été fait en classe sera noté sur le blog de la classe.

En cours d’acquisition avec plus ou moins de réussite 6. Les évaluations Faites selon la programmation établie et le travail effectué en classe. Notations : A, B, C, D pour chaque compétence évaluée. Chaque évaluation sera à signer (emplacement en haut de chaque évaluation). Les bulletins seront remis chaque trimestre. Une évaluation de comportement et de travail figurera dans le cahier de liaison chaque semaine (à signer). Acquis Non acquis En cours d’acquisition avec plus ou moins de réussite

Bonne année scolaire au LFK 7. Pour conclure Le dialogue avec vous, parents, est très important. Le cahier de liaison est le lien entre vous et moi : il doit être systématiquement signé à chaque mot. Vous pouvez l’utiliser pour prendre un rendez-vous (tous les jours après la classe sauf le lundi : Dimanche 13h05 –Mardi 12h50- Mercredi 14h-Jeudi 14h. N’hésitez pas. Bonne année scolaire au LFK