MARKETING 2008 Deust BCEE & MIR
François Cudel IUT A USTL Lille 1 Agrégé Economie Gestion Enseignant au département Gestion des Entreprises et des Administrations Responsable Erasmus département GEA Responsible projets internationaux IUT A Enseignements en Comptabilité : comptabilité française et comptabilité internationale Marketing : Marketing, Marketing bancaire, Techniques de vente Management : Management et Management Interculturel Enseigne en Deust MIR & BCEE depuis 2006 francois.cudel@univ-lille1.fr François Cudel Marketing 2
Définition du marketing Etudes de marché Programme Définition du marketing Etudes de marché Tendances actuelles en marketing Stratégie marketing Segmentation Positionnement Marketing opérationnel : marketing mix François Cudel Marketing
Dates Bâtiment B6 Salle 206 Jeudi 27 mars 14.00 – 18.00 Jeudi 3 avril 13.30 – 17.30 Jeudi 24 avril 13.30 – 17.30 Jeudi 22 mai 13.30 – 17.30 Jeudi 29 mai 14.00 – 16.00 : examen 2 heures ? François Cudel Marketing
+ BCEE : dossier étude de marché par groupe BCEE : 50 % ; 50 % Evaluations BCEE & MIR : Etude de cas + BCEE : dossier étude de marché par groupe BCEE : 50 % ; 50 % MIR : étude de cas 100 % François Cudel Marketing
Travail de groupe BCEE Groupe de 4/6 Constituer le groupe : aujourd’hui Choisir un thème : aujourd’hui Réaliser un questionnaire Administrer le questionnaire Analyser les résultats Suivi : 2 fois ½ heure par groupe à des dates à fixer Rapport écrit (électronique) avec : le questionnaire, l’échantillon, tableaux, analyse (2 pages), commentaires personnels (recommandations) (1 page) François Cudel Marketing
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