OBJECTIFS : Créer des référentiels pour la prise en charge thérapeutique. Actualiser au fil de l’évolution des pratiques et de la littérature. Impliquer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Processus inflammatoires et infectieux
Advertisements

EVALUATION DES ACTIVITES 2005 DE LA DIRECTION NATIONALE
Etat des lieux de la recherche clinique en Pays de la Loire
M. Michel*, X. Cailleux, N. Corvaisier
de Midi-Pyrénées Informations C.CLIN Sud-Ouest
Troisième Journée Régionale d’Hygiène Hospitalière Toulouse– 25 novembre 2008 Réseau RAISIN de surveillance des AES : Principaux résultats P. PARNEIX.
CO-INFECTION VIH-VHC Enquête nationale hospitalière 2001 INSTITUT DE VEILLE SANITAIRE INSTITUT DE VEILLE SANITAIRE 1 Institut de Veille Sanitaire; 2 APPIT.
D onnées de la déclaration obligatoire sida - VIH chez les enfants / adolescents (données au 31 décembre 2006) Institut de Veille Sanitaire Département.
Transplantation hépatique post cirrhose virale chez les patients VIH
17e Conférence de Consensus en Thérapeutique Anti-infectieuse
Borréliose de Lyme Suivi post-thérapeutique
ANAES. RPC Publiée et en ligne : Recommandations pour le suivi médical des patients asthmatiques adultes et adolescents RPC ou conférence de consensus.
JOURNEE DES INSTANCES PARITAIRES DU 20 NOVEMBRE 2008 LES ANTIBIOTIQUES Actions 2007/2008 dans le cadre de la CPL de Creuse Marc Zukow Président Dr Jean.
JIQH 2006 – La Villette 27 &28 novembre 2006
Groupe de travail EHPAD
Infections Urinaires de l’Enfant
HEPATITE C LA PRATIQUE EN VILLE.
Maladies Infectieuses Émergentes
Systèmes de surveillance épidémiologique. Plan Le précurseurs I.
infectés par voie périnatale
Prise en charge médicale des personnes infectées par le VIH. Rapport Yeni Groupe « Infection par le VIH et procréation » Sous la.
Indications - Recommandations
Point d’avancement de l’élaboration du projet régional de santé (PRS)
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
1ère Journée de Périnéologie Congrès du 6 octobre 2007
Journée interassociative Atelier Recherche 1 : Ethique de la recherche Implication des collectifs dans la recherche sur le VIH/SIDA : exemple français.
Lacupuncture et sa place dans la prise en charge des syndromes douloureux chroniques, en 2004 Docteur Philippe CASTERA.
Autres bacilles à Gram négatif: les BG (-) aérobies non exigeants
Commission Formation de la SFLS
F.S.M. Journée d'Automne du 22 Octobre 2004 La Fédération des Spécialités Médicales et la F.M.C. Les textes et les conséquences potentielles pour les sociétés.
Sociétés scientifiques à l aube du 3 ème millénaire Le rôle de la Fédération des Sociétés Nationales de Spécialité Médicale.
Traitement de l’enfant infecté
Perspectives virologiques
Centres de référence ostéo-articulaires
Qu’est-ce que ces microorganismes ont en commun?
ROLE DES TECS DANS LA RECHERCHE CLINIQUE ET EPIDEMIOLOGIQUE QUELQUES PISTES DE REFLEXION J.L. ECOBICHON SFLS Tours / Atelier Tec 21 octobre 2004.
Novembre 2011 E. Labbay, F. Morin, L. Margottin IDE, E. Bougeard, cadre de santé Le service des maladies infectieuses 3 lieux différents 3 unités différentes.
Manifestations cutanées
S. Malavaud, J.Bendayan CHU de Toulouse
Jean-Michel Molina Service des Maladies Infectieuses et Tropicales
1 Recommandations pour la Pratique Clinique (RPC) Clinical Practice Guidelines.
Pré-conférence de la Société canadienne de bioéthique - Mercredi 30 mai 2012 SYMPOSIUM D’EXPERTS - INITIATIVE COMMUNE DE RÉFLEXION POUR L’AMÉLIORATION.
Recommandation pour la pratique clinique
Les Parcours du Praticien L’écriture du référentiel professionnel s’appuie sur la méthode des cas cliniques Elle cherche à objectiver les « invariants.
Les AVC: Audit clinique d’une prise en charge L. REZIG; M. OUCHTATI; W. NINI; A.BOUHROUM Service des Urgences Médicales C.H.U. Constantine.
Qu’est-ce que ces microorganismes ont en commun?
L ’ACCREDITATION ET LA QUALITE EN MEDECINE PHYSIQUE ET READAPTATION ________ Docteur Pierre Jean BENEZET.
Étude CUPILT – ANRS CO23 (2)
Réunion plénière COREVIH 2012 Jeudi 09 février 2012 de 10h à 12h30 - ARS Raizet Rappel des missions d’un COREVIH et de son Bureau Bilan du premier COREVIH.
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
Référentiels et Recommandations de bonne Pratique Clinique en gériatrie M. Michel*, X. Cailleux, N. Corvaisier * Service de médecine gériatrique CHU Rennes,
Bilan de la certification V2/2007 des Etablissements de Santé en Basse Normandie Mise à jour du
Asthme Aigu Grave: conduite à tenir (sauf ventilation mécanique)
Dépistage généralisé en médecine communautaire. Stratégie.
Dr Triolo CHU Nice-service de pédiatrie
Marie Reynaud DESC Réanimation médicale DESAR St Etienne.
2 André Blouet, infirmier du réseau ville-hôpital de Quimper SFLS Lille 22 octobre 2008 Prise en charge de la co-infection VIH-VHC en réseau ville-hôpital:
• à partir des selles (sur milieux sélectifs), du sang (hémoculture)
593 enseignants de français au Kazakhstan 294 enseignants de français de 14 villes et régions 9 filiales Etat actuel d’enseignement du français.
Cancers rares de l’adulte L’organisation en centres experts.
Promotion 2014/2017 Nicolas solagna Sylvie drop
Présentation des programmes SOLTHIS Dr. Louis Pizarro Directeur général.
La Gazette des Immobiliers Nous sommes heureux de vous présenter votre nouveau journal. Le journal à pour objectif de vous informer régulièrement sur le.
LINEZOLIDE.
Epargne des antibiotiques du constat à l’application JEDI 2011 Olivier Epaulard Virginie Vitrat.
Dilatation kystique congénitale de la voie biliaire principale Auteurs: Anas BELHAJ, Imane TOUGHRAI, Saïd AIT LAALIM, Khalid MAZAZ. Service de Chirurgie.
L’Escarre Journées ESCARRE Centre hospitalier de MILLAU
LES SYSTÈMES DYNAMIQUES.
Colite pseudo membraneuse
Transcription de la présentation:

OBJECTIFS : Créer des référentiels pour la prise en charge thérapeutique. Actualiser au fil de l’évolution des pratiques et de la littérature. Impliquer notre société dans une dynamique tournée vers l’amélioration des pratiques. Interagir avec les autres sociétés savantes. Consensus et RPC (Références Professionnelles Cliniques) (1) SOCIETE DE PATHOLOGIE INFECTIEUSE DE LANGUE FRANCAISE

Projets finalisés Conférence d’experts fièvre Q Prophylaxie des infections au cours des déficits immunitaires primitifs Avis d’expert co-infection VIH/VHC Reco infections gynécos hautes Biothérapies Prise en charge des Piccline Infections à Helicobacter pylori Projets finalisés premier semestre 2014 RPC Infection urinaire nosocomiale MAP quinolones Révision RPC infection urinaire communautaire Consensus et RPC (2) SOCIETE DE PATHOLOGIE INFECTIEUSE DE LANGUE FRANCAISE

Projets débutant Novembre 2013 Encéphalite aigue de l’adulte Réhabilitation au décours des encéphalites (association CDC/NIH) Infection peau et tissus mous Autres projets Infection matériel endovasculaire Consensus et RPC (3) SOCIETE DE PATHOLOGIE INFECTIEUSE DE LANGUE FRANCAISE