Objectif To develop more conversation strategies.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lundi 23 février Objective: Learn places in town.
Advertisements

Français 1412 Ch. 5 Révision d’Examen
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Objectifs réviser les activités à la maison
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Quelle est la question?.
Quelle est la question?.
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Starter – Brainstorming
Which of the little paragraphs on your sheet say:
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Je vous présente ma famille
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
Les Expressions Négatives
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Quand jétais Gamine Quand jétais gamine, jadorais lire.
Lauberge de jeunesse _ the youth hostel lhôtel le camping le gîte le club vacances.
J S R D U H E F J S P E A A M F J N D L M P I F C _________________
La Maison.
Mes activités.
Les Vacances Use time phrases to enhance your writing
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
Your Main Point Your Sub Points Use the word bank to complete your warm up!!! Sous Sur Derriere Devant Autour À gauche À droite.
Perfect tense with ÊTRE. When do you use the perfect tense with être?  The perfect tense with être is also used to describe an action in the past which.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
WALT: To talk about the internet in French.
Mes Vacances : Révision
Forming questions in French
Les Mots Interrogatifs
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Past tense Start je suis allé au stade. j’ai acheté un jean I went to the stadium.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Les Questions d’Information (Information questions)
Le Passé Composé et L’Imparfait
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Les noms et les articles
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Les sujets (je, tu etc…) I je/j’ you tu il he elle she nous we vous
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
French 1 Chapter 2 Grammar 2
How can you show your understanding of a story in French? What new words can you learn? What skills and.
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Objective: To be able to understand questions in French. Some will notice patterns for asking questions.
Les Prépositions de lieu en Français. Dans = In Le ver est dans la pomme.
Les endroits I can talk about places.
Dans ma maison il y a… In my house there is…
Transcription de la présentation:

Objectif To develop more conversation strategies

Les descriptions 1.C’est comme…a) it’s for 2.On l’utilise pour…b) for example 3.C’est pour…c) you find it in 4.C’est un type de…d) there is 5.On le trouve dans…e) you can 6.On y va pour…f) it is like 7.On peut…g) it is a type of 8.Il y a…h) you go there to 9.Par exemple… i) you use it for

Tabou Parc Herbe Foot amis Il y a 2 à Burghfield C’est vert C’est à l’exterieur On y va pour jouer avec les copains On peut faire de l’exercice Par exemple je suis allée là le week-end dernier

Écrivez une description d’un train C’est comme… On l’utilise pour… C’est pour… C’est un type de… On le trouve dans… On y va pour… On peut… Il y a… Par exemple… C’est plus/moins grand/petit que Transport Vite Conducteur

Tabou! 5 minutes par personne! Une ‘passe’

Les connectifs

Le nordEn villeavecLa table Chez moiLe salon saleJ’aime À la campagne petitLa cuisine Le litEtLe suddanspuis Les toilettes La salle à manger La cuisine coolcalmesurexcellentpropre Le jardinPremier étage Le collège L’estLa chambre nulCentre- ville La terrasse La salle de bains Parce queentredemaindevantmaisLe parcJe n’aime pas horriblesousquandJ’adoreLa porteLa poste doncsuper Le week- end Je détesteL’ouestLe cinéma touristiqueLe grenier situéhistorique

What strategies have we used today?

h/w Learn fillers Vocab revision – Vocabexpress.com – Vocab lists in book

Objectif: To learn strategies to keep a conversation going

What I understoodclues No 1 No 2

Can you communicate this message using only key words? 1 – fatigué ask if your partner is tired 2 – dansé reply that yes you went out dancing last night 1- souvent ask if your partner goes out often 2 – semaine reply that it is usually once per week 1 – moi ask if you could come next time (en groupe de 3 personnes)

What I understoodclues

Écoutez la conversation. Cochez les phrases que vous entendez. Lotto!!

1 – fatiguéask if your partner is tired 2 – danséreply that yes you went out dancing last night 1- souventask if your partner goes out often 2 – semainereply that it is usually once per week 1 – moiask if you could come next time Écrivez une conversation avec la même information et beaucoup de ‘bouche-trous’

What strategies have we used today?

Écoutez les conversations des autres groupes et notez les ‘bouche-trous’ que vous entendez.