Ligue Nord Pas de Calais de Voile.  Actualité de l’ETR  Travail à court terme  Prospectives 2010  Questions diverses.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2011 MULHOUSE, LE 14 JANVIER 2012.
Advertisements

Gestion des Conseillers Techniques Sportifs
État davancement du projet « JTC ». Activités réalisées Réunion d'information Installation de la structure Résumé du projet Choix des associations Constitution.
OÙ EN SOMMES-NOUS? 16 juin 2008 : avenant à la CCNS signé par la majorité des partenaires sociaux 30 juin 2008 : validé par la CPC (pour la sécurité) 8.
OLYMPIADE CONVENTIONS ÉTABLIES POUR LA PÉRIODE Procédure de conventionnement avec lEtat PRÉFET DE LA RÉGION BRETAGNE 1.
LES TOURNOIS JEUNES Ligue Nord-Pas-de-Calais REUNION DINFORMATION DES CLUBS PARTICIPANTS Lesprit Lesprit Les fiches dévaluation Les fiches dévaluation.
GIP ESTHER - Organigramme fonctionnel
Charte régionale pour laccès aux APS des personnes en situation de handicap.
COLLOQUE DES CTS 8 au 10 juin 2009 GESTION DES CTS Point sur le tutorat.
LES PRÉFILIÈRES DACCÈS AU HAUT NIVEAU DRDJS Paris-IDF Présidents de ligues, 15 décembre 2007.
Accompagnement de l’ école primaire St-Martin de Canet
La convergence d’intérêts entre deux mondes différents
POLITIQUE SPORTIVE REGIONALE A G Ligue le 12 décembre 2009.
L’ Assistant Moniteur de Tennis
L’INSPECTION PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTS
Attachée de coopération pour le français Ambassade de France en Russie
Presentation du projet « J’amene ma copine »
Fédération Française Handisport
COLLOQUE NATIONAL BOULOURIS DU 4 AU 6 AVRIL 2011 RECRUTEMENT / DÉTECTION DAMIEN
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
Nouveau fonctionnement des zones Réunions de zones novembre 2013.
Campus France Agence française pour la promotion de lenseignement supérieur, laccueil et la mobilité internationale Campus France et loffre française en.
LE PLAN D’ACTION SPORTIF
Les missions du CTR (liste non exhaustive) Le CTR : 1. Assure une mission de conseil et dexpertise auprès des élus du comité régional, dirigeants de clubs.
Suivi des cadres le suivi administratif le suivi de terrain DTN Colloque cadres techniques 4 – 6 avril 2011 à Boulouris Direction Technique Nationale.
Suivi des missions de l’etr
Évolution du modèle, des représentations, des pratiques
Ligue du centre de HAND-BALL Commission Régionale de Formation dArbitrage Plan de détection et de formation Des Jeunes arbitres.
FESTIVAL DE DINARD REGARDS CROISES
Enquête nationale Abandons et relance Groupe développement FFT.
AIPU – mai 2002IntersTICES - TICE et méthodes actives : le mandat « Soutien pédagogique et évaluation » des projets du Campus.
JOUER EN SECURITE. Renforcer le respect de léthique Développer chez les joueurs la notion: « Adversaires mais aussi partenaires de jeu » Renforcer entre.
Assemblée Générale Fédérale - Limoges, 16 et 17 avril 2010
Suite aux changements relatifs des modes de sélections aux Championnats de France de Voile légère décidés par la FFV pour la saison 2007, il est devenu.
1 Congrès-séminaire des OTD 6-7/09/2008 Fonctionnement de l’Equipe technique régionale.
LES DIPLOMES FEDERAUX Quel avenir ?.
Instruction n° JS du 12 août 2004 Instruction n° JS du 12 août 2004 L’intervention des DRDJS, DDJS et des établissements nationaux du MJSVA.
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
Echange / CLUB / CER DU Centre d’Excellence Régional Voile Légère
Coopération transfrontalière entre la Vallée d’Aoste et
Évolution de la filière des formations bénévoles et professionnelles
Préparation et déroulement d’une séance d’animation Mai 2014
15 décembre Réforme du lycée opportunité ou non? Réunion chefs d’établissements 15 décembre 2009.
Ligue Nord Pas de Calais de Voile.  La mise en œuvre de la politique de la ligue  La mise en œuvre de la politique fédérale  La coordination des séries.
Modernisation du système d’information de la Fnars De nouveaux outils pour quoi faire ?
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Programme d’appui à la Gestion des Établissements scolaires au Maroc
ORDRE DU JOUR REUNION DES COORDONNATEURS Académie de Céteil. réunion des coordonnateurs EPS 2007 Inspection Pédagogique Régionale EPS.
Programme Solidarité Eau Le pS-Eau, un outil de coopération technique Des expériences à partager, des initiatives à développer pS-Eau Antenne Lyon.
Commission stage ASSEMBLEE GENERALE SAISON
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Assemblée Générale Rapport d’activité 07 février 2015Assemblée Générale Ligue Île de France de Voile DEVELOPPEMENT 2014 Passeports Voile Régionalisés.
1 Réunion de bassin du 10 Février Le volet TICE du projet d’établissement Document de référence : lettre du recteur comprenant les priorités académiques.
SCOLARISATION PARTENARIAT ET TRAVAUX RECTORAT ET ARS D’AUVERGNE.
Ecole Française de Voile
SEJOURS LINGUISTIQUES ET CULTURELS
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
D.E.S JEPS ou D.E. JEPS Les missions d’un D.E ou d’un D.E.S dans une structure Club (Préparation de séances, rapports, administratifs club, dossiers, animations,
Atelier 1: Organiser les relations avec les entreprises Les stages en milieu professionnel R.Maniak – T.Lefeuvre MJ Aubry-Lecomte & I Colombari – Sainte-Tulle.
BILANS ET PERSPECTIVES DTN FFTT Colloque des CT de Mouilleron-le-Captif Décembre 2015 Colloque des cadres techniques.
Stage des directeurs Feurs, Réunion directeurs Feurs 16/09/14 Les intervenants extérieurs:
Formation entraineurs voile « préparation physique » Les sites, les bouquins pour aller plus loin.
ETAT DU CHM DU BURKINA FASO Cotonou, du 1 er au 03 février 2016 Par Robert M. LOUARI.
Démarche dans la circonscription de Saint-Louis
DIAGNOSTIC DE TERRITOIRE NICE le 9 octobre Ordre du jour  E-Missions  Les partenariats financiers  POEC POEC  Mission Jeune  Convention AGEFIPH.
Bilan des actions entreprises depuis un an Signature de la Convention cadre : 3 réunions du Comité de pilotage : Rédaction des fiches indicateurs  fiche.
RENFORCEMENT INSTITUTIONNEL DE L’ONEQ. Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Composante 2 : Renforcement institutionnel de l’ONEQ Le jumelage.
INFORMATIONS L’accès aux informations  Le site  Rubrique actualités pour les stages et compétitions  Rubrique.
Transcription de la présentation:

Ligue Nord Pas de Calais de Voile

 Actualité de l’ETR  Travail à court terme  Prospectives 2010  Questions diverses

 Signature de la convention ETR  Le 2 décembre 2009 à 11h à la DRDJS de Lille  Modification apportée par la FFVoile  Venue du DTN de la FFVoile  Table ronde : convention + lettres de missions  Visite de la DTN sur les CER  Le 8 & 9 décembre 2009  Programme :  Présentation du PES de la FFVoile aux partenaires de la ligue et des CER  Visite des structures par la DTN  Cahier des charges

 Dernière réunion ETR  Colloque entraineur  Voile Ambition Dunkerque  Communication 2010  Lancement des nouveaux référents  Maxime : 1 ère action : WE Team Race à la Gravières  Christophe : projet formation 2010  Vacations JS  Récupération fond de tiroir JS orienté sur optimist

 Préparation du colloque entraineur  Refonte pédagogique du diplôme entraineur  Organisation technique et pédagogique de la saison sportive  Communication :  passer à une gestion en ligne des fiches d’inscription aux entrainements et stages de ligue.  Faciliter l’accès à l’information en ligne

 Réorganisation de l’ETR en fonction des missions du nouveau poste de CTF ligue.  Mise en œuvre de la convention ETR dans le respect du projet fédéral.  Accompagnement de la mise en œuvre sur le terrain du plan de développement.  Renforcer le réseau des entraineurs et les échanges.