Nous pesons le potiron du potager

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Solides, liquides et gaz
Advertisements

Consommations spécifiques de l’école et quantification des émissions de CO2 Notre école consomme actuellement 514 MWh électriques et 1590 MWh thermiques.
Lire et interpréter un graphique
EVALUATION FORMATIVE Poids et masse d’un objet
Spé Chapitre 10 Dosages par étalonnage 10.4 Pourcentage de cuivre dans un laiton a. : Balance de précision + coupelle de pesée + spatule Fiole jaugée +
Les débuts de l’humanité
Ce document est destiné à être projeté …
Nous découvrons le mètre étalon
- Aire et périmètre du rectangle - Construction du mètre carré
Consommation à lécole : école et énergie. Bilan énergétique dans une école : où peut-on agir ? Au niveau du chauffage central : remplacement des chaudières.
Classe : Les Héliconias (TPS, PS et MS) Année scolaire 2010/2011
Masse et volume Par Suzanne Legault.
TD SysML Diagramme cas d’utilisation
LA LAÏCITÉ, UNE CLE POUR MIEUX VIVRE ENSEMBLE »
Défis Technologiques Cycle 2&3
Nous dessinons Skany, le cheval de trait.
Notre énorme potiron est-il plus lourd ou plus léger que nous ?
La circonférence du disque
TD SysML Diagramme cas d’utilisation
Enoncé « Les émeraudes du Maharadjah ».
3CM II ENERGIE MECANIQUE.
Les grandeurs physiques
Comment analyser un graphique ?
Relation entre la masse et le poids
Thème 3 – La masse et les forces
Chapitre 5 : Masse et volume
Robert Wadlow ( ) 1m87 et pesait 90 Kg.
TD SysML Diagramme des exigences
Le bilingue... Une autre vision... ….quelqu’unes de nos activités.
Exercices d’application : Calcul du poids
Avec la participation des mairies, des écoles et des associations locales … 100 KMS de petites routes communales et départementales parcourues, COMBIEN.
Thème 3: La masse et les forces
Mon cahier de devinettes
Ici, c’est la machine qui malaxe la pâte.
ECOLE Notre Dame SAINT SIGISBERT CLASSE DE CP3 CLASSE DE CM2-4.
Notre énorme boule de neige - Découverte de la circonférence, du diamètre et de la hauteur de la sphère. - Conversion de mesures: longueur et capacité.
Parcours documentaire de la maternelle au collège
CHAPITRE 3 MASSE ET VOLUME.
Notre petite Léann Je suis née le dimanche 10 juin 2007, à 22h53. Je pèse 2,840 kg et je mesure 46 cm. PS : je crois que mes parents sont complètement.
La masse et le volume. Faisons le point…
Introduction.
UNITES DE MESURE CONVERSIONS
Évaluation diagnostique sur les notions de masse et de volume.
Plan de formation au primaire
Enseigner Science et technologie au primaire Classer Exploration de la SAÉ Plan de formation au primaire Printemps 2015.
Multiplier par 9 ou 11 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 5.
La politique financière Garantir l’autonomie de l’organisation La Neutralité La Transparence La Solidarité.
L’école « LA CHATAIGNERAIE »
La séquence initiale Le soleil et nous Objectifs :
TD SysML Parcours : ET SysML.
Voici notre robot à l’école. Il a des crayons, un cahier et des souliers.
Chap 6 : Mesurer en physique chimie
63, chaussée de Bruxelles 27, rue des Fontaines.
Statistique Descriptive Les Paramètres de Tendance Centrale
Chap 8 : Le Poids. A retenir ! 1/ Le poids et la masse : Le poids P et la masse m sont deux grandeurs physiques différentes. L’unité de masse est le kg.
Analyse de la composition corporelle
Quelques règles simples pour
Le Vol.
2ème EXPERIMENTATION La Floride Présentation d’un cours de mathématiques.
Page 3 Masse et poids Masse et poids.
L’alimentation des personnes âgées hospitalisées Enquête alimentaire.
Activité de réchauffement Noté si les observations suivantes sont quantitative ou qualitative. 1)La pomme est rouge 1)La pomme a une masse de 100 g 1)La.
Addition de décimaux Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 5.
L’Ecole est un droit, les vacances aussi ! CM1 de Mme Ramello Ecole Primaire Les Chartreux Campagne JPA 2016.
Lycée d’Altitude Briançon Projet « Horloges d’Altitude » Progression Rénovation 2016 F V01.
La balance de Roberval 1Bonnin Jérémy Institut l'Aubépine
Unité 1 Allons faire les exercices.
Pourquoi la masse des cendres est-elle plus faible que la masse du bois qui a brûlé ?
présentation du cahier de sciences physiques 5ème
Du + Du = Du (2).
Transcription de la présentation:

Nous pesons le potiron du potager 5ème primaire Age des enfants: 11ans - Observation de différentes balances: utilisation, graduation, précision - Conversion des mesures de masse. Ecole en Couleurs

Nous évaluons le poids du potiron: nos estimations sont comprises entre 5 et 20 kg

Nous le pesons dans le préau avec une balance de marché: il pèse 12 kg.

Nous le pesons: 2 poids de 5 kg 3 poids de 100 g 1 poids de 2 kg Nous allons à l’instrumentarium Nous le pesons: - sur la balance électrique, il pèse: 12 kg - sur le pèse personne, il pèse 10,5 kg - Sur la balance à plateau, il pèse 12,301 kg. Cette balance semble être la plus précise. 2 poids de 5 kg 3 poids de 100 g 1 poids de 2 kg 1 poids de 1 g

Dans notre cahier: