XI’AN L’armée souterraine En terre cuite De QIN SHIHUANG
Q IN S HI U A N G QIN SHIUANG PREMIER EMPEREUR DE CHINE ( a.v J.C ) Obsédé par la quête de l’immortalité,il fit construire un immense mausolée où il fut enterré, conformément à sa volonté. Vingt-deux siècles après, les archéologues découvrent un trésor extraordinaire. Ce mausolée est classé en 1986 sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
Le mausolée caché sous une colline artificielle est une réplique souterraine du palais de Qin Shihuang…
… hommes de toutes les provinces y travaillèrent. Dans ce mausolée, l’armée (non plus de soldats sacrifiés mais de terre cuite) est présente pour le protéger dans sa vie éternelle…
Aucun visage ne ressemble à un autre. La forme des yeux, du nez... la taille des fantassins (1,70m à 1,98m) permettent de dire de quelle province, les soldats venaient. L’importance du site est telle que les archéologues pensent que cette armée de terre cuite fait partie d’un ensemble plus grand et toujours enseveli autour du mausolée
Lors de l’ouverture, les guerriers étaient colorés. En quelques jours,les peintures avaient disparu. C’est pourquoi, les Chinois attendent des progrès technologiques avant de poursuivre leurs recherches…
Un art sculptural magistral et raffiné…
Enchantement Emerveillement pour cette immense œuvre d’Art