Lorsque tu penses aux provinces Atlantiques, à quoi penses-tu? Tourisme? Tourisme? Villes? Villes? Nourriture? Nourriture? Sports? Sports? Climat? Climat?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lycée Jean Moulin - Béziers - France
Advertisements

Attention! Une avertissement du gouvernement Canadien N'AVALEZ JAMAIS DE LA GOMME!!
Exercice supplémentaire : Leçon Quest-ce quon dit dans ces situations ? 1. Vous offrez un cadeau à votre mère pour la fête des mères. Vous lui dites.
Aujourd’hui! Révision Partage de cartes A-B-C Types de socialisation
L’AUTONOMISATION Unité 1 – Chapitre 1.
Glossaire Chapitre 1.
Communication et culture
Je suis votre prof de français
Conversation Questions
Les trois dimensions de la morale et de l’éthique
Les facteurs socioculturels du comportement
MICHELE D. PIERRE-LOUIS REGROUPEMENT JUSTICE ET ENVIRONNEMENT CAP-HAITIEN, 18 JANVIER 2012 La justice.
Qu’est-ce que je pourrais offrir à ma mère pour la fête des mères?
1. Cest quoi les annees vingt ? 2. Pourquoi cetait arrivee ? 3. Qui a gagne ? Qui na pas gagne ? 4. La fin des annees 20, quest-ce qui est arrive ?
Ce message vient des Indes....
Quest-ce que cest que la charte? La Charte est là pour protéger vos droits et libertés des actions du gouvernement. Si le gouvernement adopte une loi,
Notre colonie lunaire Par: Alexandra, Jacqueline et Jacob.
MON ANNIVERSAIRE CETTE ANNEE.
LA CULTURE Lenvironnement Physique LhistoireLa Vie SocialeLa Vie Politique La Vie Économique.
Je vous souhaite la force de tous les éléments Cette présentation va se fermer automatiquement. S.V.P. montez le son.
Automatique Ne pas cliquer Je n’ai pas honte ! et je le dis !
Le développement de l’autonomie
Chapitre 2 La région. Une région Un espace avec des caractéristiques communes Un espace avec des caractéristiques communes Une région est délimitée par.
La culture: une perspective sociologique
L’autonomisation Chapitre 1.
La culture La culture reflète ce que nous sommes et qui nous sommes. La culture inclut l’environnement physique, l’histoire, la vie sociale, la vie économique.
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
La Socialisation.
Je vous souhaite la force de tous les éléments
A quoi sert la sanction ? F. Mourgues, F.Artaud, Janvier 2011
C’est la fête de la Saint-Patrick! lundi, le 17 mars, 2014
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Si vous êtes restés comme moi Un enfant dans l'âme à "Noël" Vous vivez ces instants d'attente Avec autant d'espoir et de rêves Que lorsqu'on était.
AP THEMES Les défis mondiaux La science et L’esthétique La technologie
Le Petit Prince par Antoine de Saint-Exupery.
Qu’est-ce que la géographie?
Est-ce vivant? kindergarten kindergarten.com.
Le plus-que-parfait.
La perception Par Caroline Bouchard Professeure en éducation
Pour le cas où vous confondriez la prison avec le travail,
Aidez-moi! Je ne sais pas quoi offrir à ma famille et à mes amis pour le Noël. Donnez-moi des idées et on va faire des listes ensemble.
Unité 1 – Leçon 7 HFA – 4U Mme Joannie Girard
LA SOCIOLOGIE.
L'ENVIRONNEMENT EXTERNE DE L'ENTREPRISE
Introduction à l’anthropologie
Familles canadiennes. Par la fin de cette section l’élève pourra HHS4UHHS4C Analyser diverses perspectives théoriques et recherches portant sur le développement.
2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt L’autonomisation: Les 5 types.
Mon mec a moi Mon amant de saint-jean.
Les Mauvais Dix Ans de Jean et Guillame Par Abby B. et Sue X. Period 4 Franç ais 4 Hon. Mme Hoffman.
Merton et l’innovation culturelle
DANS QUELLES MESURES L’OBJET FORME T-IL LA PERSONNE ?
Les cités-états grecques
Les cartes géographiques
la recherche de l’anthropologue est différente : On ne contrôle pas toujours les ______________________, les membres de la culture étudiée _______________.
Les agents de socialisation
Les Crayons de Nola Lorsque les crayons prennent vie.
– Les institutions sociales. Les institutions sociales sont tout autour : ______________ les églises les écoles le gouvernement les médias la famille.
Autrui : fin ou moyen?.
L’Identité canadienne
LA CULTURE.
BLOC 3: DROITS ET LIBERTÉS AU CANADA. Selon le Recensement de 2011, 1 de 5 Canadiens ont été nés hors du Canada, le plus grande pourcentage des pays G8.
Qu’est-ce que la Culture? Chapitre 5. Qu’est-ce que la culture? Ça compose tous ce que nous sommes et qui nous sommes.
Autonomisation (empowerment ). ► c’est l’autorité officiel et le pouvoir l’égale. ► Les gens autonomes ont deux choses: 1. l’autorité de prendre des décisions.
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
Le commencement est la moitié de chaque action. Fait attention à tes pensées ; elles deviennent des mots.
Pioche les cartes, réponds aux questions Et gagne des points !!!!
L’exploration Scum Chapitre 1
Transcription de la présentation:

Lorsque tu penses aux provinces Atlantiques, à quoi penses-tu? Tourisme? Tourisme? Villes? Villes? Nourriture? Nourriture? Sports? Sports? Climat? Climat? Politique? Politique? Personnes? Personnes? Environnement? Environnement? Autres? Autres?

Alors, qu’est-ce que c’est LA CULTURE? LA CULTURE est la manière de vivre partagée par un groupe de personnes. LA CULTURE est la manière de vivre partagée par un groupe de personnes. LA CULTURE comprend plusieurs différents éléments. LA CULTURE comprend plusieurs différents éléments.

Les éléments de la culture: La Culture Les Coutumes Les Normes Les ValeursLes loisL’environnement Les sanctions

Les éléments de la Culture: Les Coutumes: les habitudes de vie qui sont établies depuis longtemps (ex. La fête de Noël) Les Coutumes: les habitudes de vie qui sont établies depuis longtemps (ex. La fête de Noël) Les Normes: les pratiques/actions courantes de la majorité de gens dans une culture.(ex. Donner un cadeau pour un anniversaire.) Les Normes: les pratiques/actions courantes de la majorité de gens dans une culture.(ex. Donner un cadeau pour un anniversaire.) Les Valeurs: les croyances majeurs, très importants. (ex. L’amitié, l’honnêteté) Les Valeurs: les croyances majeurs, très importants. (ex. L’amitié, l’honnêteté)

[cont.] Les Lois: les règles suivit par les gens d’une même société (ex: arrêter à un feu rouge) Les Lois: les règles suivit par les gens d’une même société (ex: arrêter à un feu rouge) L’environnement: tout ce qui nous entoure. (ex: les 4 saisons ont une influence sur nos activités) L’environnement: tout ce qui nous entoure. (ex: les 4 saisons ont une influence sur nos activités) Les Sanctions: Les punitions et les récompenses pour un acte ou un comportement. (ex: aller en prison pour un crime) Les Sanctions: Les punitions et les récompenses pour un acte ou un comportement. (ex: aller en prison pour un crime)

Qu’est-ce que les images suivantes nous disent à propos de notre société? ( pour les 3 prochains écrans, fais une liste de choses qu’on puisse apprendre à propos de la culture en regardant les images (**le dernier écran a plusieurs images.** - donne au moins 3 exemples pour chaque images)