Princesse Isabelle : Le Château Ensorcelé Initiation à la Réalisation Audiovisuelle Interactive Princesse Isabelle : Le Château Ensorcelé Boris-W. Nyasse – 5I/INSA
PLAN Le Jeu. Points Forts. Points Faibles. Références.
LE JEU Développé par GoGii Games en 2009. (Editeur/Développeur de « Casual Games ») Plateformes : PC/MAC – en 3D Présenté par ses concepteurs comme « Jeu d’aventure et de puzzle-aventure »
LE JEU Style « Casual Game » : Le pitch du jeu : Jeux souvent extrêmement simples mais pouvant disposer de subtilités permettant d'y jouer de manière très pointue. Jeux souvent très courts.(pas forcément un jeu sur lequel on passe peu de temps ) Le pitch du jeu : Prête à épouser son amour : Le Prince Adam Une sorcière jette un mauvais sort dans le château Suivre une fée pour trouver des indices, des objets cachés et sauver les amis et la famille !
Points Forts. Fluidité D’Avancées & De Graphisme. 135 Scènes. Plus de 20 puzzles à résoudre.
Points Forts. Très Attractif : le Visuel très travaillé.
Points Forts. Un jeu incroyable qui ne se gêne pas pour mélanger les genres, tout en restant un très bon jeu d’aventure.. Possibilité de retourner en arrière pour finir une étape avec un indice nouvellement trouvé.
Points Faibles. Enigmes Souvent très Corsés – Scénario très Tracé. Rupture de style dans le jeu : En fin de Jeu , les créateurs ont mis le paquet sur le STRESS et la DIFFICULTE !
REFERENCES http://fr.wikipedia.org/wiki/Casual_game Sites de Jeux: Articles Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Casual_game Sites de Jeux: http://www.isigame.fr/products/fiche.php?intIdGame=531126 http://www.casualgames.fr/blog/2009/10/02/princesse-isabella-le-chateau-ensorcele/ http://www.bigfishgames.fr/