KSZ-BCSS Frank ROBBEN - Administrateur général Banque Carrefour de la sécurité sociale Généralisation de l’usage de la carte d’identité électronique au.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dr ACHEUK-YOUCEF Chawki Caisse Nationale de Sécurité Sociale
Advertisements

Certification et échanges numériques : usage du certificat dans les applications de sécurité Pascal COLIN Directeur Général Matinée Standarmedia – 27.
Le mécanisme de Single Sign-On CAS (Central Authentication Service)
5 février 2009Journée Technique1 Journée Technique Régionale Carte CPS Jeudi 05 Février 2009.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
Intégration des Services externes pour la prévention et la protection au travail (SEPP) au sein du réseau de la Banque Carrefour de la sécurité sociale.
KSZ-BCSS E-Government dans la sécurité sociale: Banque Carrefour de la Sécurité Sociale Thierry DESTERBECQ Juriste Banque Carrefour de la Sécurité Sociale.
Erik Weytjens CEO - Certipost
Focus Le médecin remplaçant. PS État des lieux Au 1er janvier 2009, le tableau de lordre national des médecins recense médecins remplaçants.
Active Directory Windows 2003 Server
Disparition de la carte SIS
Après la carte SIS! 26 septembre 2013.
E-Government et Libertés
Cliquez sur Communication de chômage temporaireop Nieuwe mededeling.
La plateforme eHealth: concept et état d'avancement
Public Key Infrastructure
Une approche pour un espace de confiance des collectivités locales.
LE DOSSIER MEDICAL PERSONNEL DMP. LECHEC La convention nationale médicale de 1993 prévoit un dossier médical informatisé et un dossier reflet: le carnet.
Le portail personnel pour les professionnels du chiffre
La Banque Carrefour belge de la Sécurité Sociale et la lutte contre la fraude Frank Robben Administrateur général Banque Carrefour de la sécurité sociale.
Community HealthCare “Vers une continuité des soins en temps réel”
Frank Robben Administrateur général de la Banque Carrefour de la sécurité sociale Quai de Willebroeck, 38 B-1000 Bruxelles
Le rôle des villes et communes dans le-government du secteur social KSZ-BCSS Banque Carrefour de la sécurité sociale Emmanuel Quintin Administrateur général.
Secteur social en premier lieu, les instances actives dans la gestion, l’exécution ou l’octroi des assurances sociales dans tous les régimes (tant perception.
Frank Robben Administrateur général Banque Carrefour sécurité sociale
KSZ-BCSS LPC: intégration des organismes de pension et de solidarité dans le réseau de la sécurité sociale Colloque du 31 mai 2005 Patrick Laureyns Banque.
Prestation de services électroniques: le modèle Banque Carrefour
KSZ-BCSS E-Government dans le secteur de la sécurité sociale belge et la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale Frank ROBBEN Administrateur général Banque.
Enregistrement du centre de traitement auprès de eHealth et connexion à TDI 1. Désignation d’un responsable d’accès entité 2. Désignation de la qualité.
SMIS 1 Matrice de droits du GIP DMP..\docs_travail\DroitsAcces\TableDroitsAcces_GIPDMP.pdf Plus que des droits, la matrice exprime Quel rôle/profession.
La stratégie E-government de lautorité fédérale Frank Robben Administrateur général Banque Carrefour de la Sécurité Sociale Chaussée Saint-Pierre
Module 10 Le site Web du Curateur public. 2 Regroupe quatre sections principales : Protection des majeurs inaptes Tutelle des biens du mineur Le Curateur.
Prima-Web Janvier SERUVIRE Attaché SPP Intégration Sociale Avril 2005.
E-government dans le secteur social: développements futurs
Prestation de services électroniques: le modèle Banque Carrefour
Projet de loi dispositions diverses en matière administrative Volet Registre national I. Delhez
Friday, 06 June Présenté par R. De Brandt et T. Gravet au symposium «Informatique et Télématique des Soins de Santé» le 2 décembre.
AGENDA Les besoins des gouvernements
LE PROGRAMME INES Identité Nationale Electronique Sécurisée.
Contrat de travail en Belgique
Lintégration des CPAS dans le réseau de la sécurité sociale Julien Van Geertsom, Président du SPP Intégration Sociale Avril 2005.
1 BeHealth Pourquoi BeHealth ? Cest quoi BeHealth ? Où en sommes-nous ? … mais aussi des réponses Beaucoup de questions …
Be-Health 2 december 2005 Peter Vanvelthoven Minister van Werk en Informatisering.
Frank Robben Administrateur général plate-forme eHealth
eGovernment, eHealth et protection de la vie privée
PRESENTATION TESTEURS 08 OCTOBRE 2014.
Evolution du système de la carte électronique de l’assuré social CHIFA
Une vision sur la collaboration électronique dans les soins de santé, basée sur l’expérience acquise dans le secteur social, et le rôle possible d’une.
20 ans d'échanges de données électroniques et sécurisés au sein du secteur social dans le respect de la vie privée Frank Robben Administrateur g é n é.
Le contrat unique d’insertion depuis le 1 er janvier 2010.
Quelques défis en matière d’e-government pour les années à venir Frank Robben Administrateur général Banque Carrefour Sécurité Sociale Conseiller stratégique.
P. 1 Réunion des administrateurs l 03/05/2012 Déclaration des traitements comportant des données personnelles.
Suggestions pour le développement réussi de l’E-government KSZ-BCSS Frank Robben Administrateur général Banque Carrefour sécurité sociale Conseiller stratégique.
Dr ACHEUK-YOUCEF Chawki Caisse Nationale de Sécurité Sociale
Explication de la plate-forme eHealth Frank Robben Administrateur général Banque Carrefour de la sécurité sociale Chaussée Saint-Pierre 375 B-1040 Bruxelles.
E-government: les principes de base et leur application dans le secteur social belge Frank Robben Administrateur général Banque Carrefour de la sécurité.
Verviers Ville sans papier Une démarche progressive …
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
1 Current status of the BeHealth platform: Activities and results Current status of the BeHealth platform: Activities and results.
Utilisation de Handiflux par le SPP - Intégration sociale et les CPAS Echanges électroniques de données : Moins d’administration pour les personnes handicapées.
Mediprima La réforme de l'aide médicale apportée par les CPAS PRINTEMPS 2015.
L’E-government dans la sécurité sociale belge : best practice en Europe.
Dossier Médical Personnel
On a opté pour partager avec vous notre expérience en authentification forte vu l’intérêt que suscite ce sujet d’actualité et je tiens à remercier les.
User Management entreprises et organisations dans le cadre d'eHealth (Gestion des utilisateurs et des accès)
EBir th © Fedict All rights reserved Notification Electronique des Naissances eHealth Info Day – 12/01/2011.
La plate-forme eHealth ICT InfoDay 2 mars /03/2011 Services de base plate-forme eHealth Réseau Schéma plate-forme de collaboration Patients,
ORDRE DES VETERINAIRES DE LIBRE PRESTATION DE SERVICES
Enregistrement du centre de traitement auprès de eHealth et connexion à TDI 1. Désignation d’un responsable d’accès entité 2. Désignation de la qualité.
Commande de cartes CDE / CPE
Transcription de la présentation:

KSZ-BCSS Frank ROBBEN - Administrateur général Banque Carrefour de la sécurité sociale Généralisation de l’usage de la carte d’identité électronique au sein du secteur de la sécurité sociale

KSZ-BCSS CIE: socle de gestion électronique des utilisateurs, mais encore à compléter CIE: identification, authentification de l’identité et signature électroniques d’une personne physique inscrite dans les registres de population concepts encore à prendre en considération, particulièrement dans le secteur social, pour une gestion complète et intégrée des utilisateurs – à gérer en bases de données (sources authentiques) –authentification de la qualité (p.e. fonctionnaire-professionnel du secteur social, médecin, notaire) en vertu de laquelle une personne physique s’authentifie et signe –relation de mandat entre la personne morale ou physique au sujet de laquelle porte une transaction électronique et celle chargée d’opérer cette transaction –autorisations d’usage des applications et des transactions besoin de solution pour l’identification et l’authentification de l’identité des personnes non inscrites dans les registres de population

KSZ-BCSS CIE et portail de la sécurité sociale la CEI peut être utilisée comme instrument d’identification et d’authentification de l’identité électronique pour toutes les applications end- user disponibles sur le portail de la sécurité sociale ( la fonction de signature électronique pourra être utilisée à partir de début 2006www.socialsecurity.be public visé par le portail de la sécurité sociale –employeurs (30 transactions: Dimona, déclaration trimestrielle, déclarations des risques sociaux, …) –professionnels du secteur social (p.e. pour les communes: Communit-e dans le secteur personnes handicapés, e-Creabis en vue d’attribuer un numéro BCSS aux étrangers non repris dans les registres des étrangers) –assurés sociaux (voir transparent suivant) les applications sont réparties en catégories selon niveau exigé de sécurité –toutes les applications peuvent être utilisées moyennant l’usage de la CIE –certaines applications peuvent aussi être (temporairement) utilisées moyennant un user-id, password et éventuellement un token citoyen ou fonctionnaire

KSZ-BCSS Transactions pour les assurés sociaux déjà disponible –E-GOFSO : consultation de l’état d’avancement du dossier individuel au Fonds de Fermeture des Entreprises développement en cours par les institutions de sécurité sociale de transactions supplémentaires pour les assurés sociaux, via l’utilisation de sa CIE, e.a –demande d’estimation de sa pension –consultation de son compte de vacances annuelles pour les travailleurs du régime ouvrier –demande d’interruption de carrière –plus largement: consultation par l’assuré social des données le concernant au sein des bases de données des institutions de sécurité sociale –consultation des traces d’échange de données opérées via le réseau de la sécurité sociale, concernant l’assuré social

KSZ-BCSS Carte SIS et CIE: évolution prévue remplacement progressif des fonctionnalités de la carte SIS moyennant les préalables suivants, en cours de développement –fonction d’identification électronique: distribution généralisée de la CIE –fonction de preuve d’assurabilité dans le secteur des soins de santé accès sécurisé en ligne des dispensateurs de soins aux données d’assurabilité de leurs patients identifiés à l’aide de leur CIE, auprès des mutualités identification et authentification électroniques des dispensateurs de soins maintien de la carte SIS ou d’une solution équivalente, pour les assurés sociaux qui ne peuvent disposer d’un CIE (assurés sociaux qui ne résident pas en Belgique, enfants < 12 ans, …) mise à niveau des appareils de lecture SIS pour qu’ils puissent lire la CIE

KSZ-BCSS Plus d’information portail de la sécurité sociale site de la Banque Carrefour de la Sécurité sociale site personnel de l’orateur