Www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Février 2010.

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Transcription de la présentation:

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Février M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Février 2010 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à Janvier 2010 Février M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 5 min 58 s ¨+2% Les brocantes et réderies Vous faites quoi pour la Saint Valentin ? Côte Picardie – Baie de Somme Top 3 des thématiques

Bilan Février Hausse du nombre de visiteurs uniques par rapport à Janvier Hausse des visites en provenance des moteurs de recherche et des campagnes de liens sponsorisés car les requêtes des internautes sont plus nombreuses qu’en Janvier Succès de la thématique « Saint valentin » Début de l’intérêt des internautes pour la thématique « Brocantes » www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Février 2010

Analyse de l’audience – Février 2010 FévrierM - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Chiffres clés du mois et évolution par rapport à Janvier 2010 FévrierM - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 10 min 31s + 27% Dormez perchés en forêt de Compiègne 58 Week-end bien-être sur la Côte Picarde 40 A la rencontre des phoques Top 3 des formulaires de demandes de mise en relation Sources des visitesÉvolution par rapport à M-1 Moteurs + 36% Direct - 19% Sites Affluents - 54% Affiliation - 98% Liens Sponsos - 5% Newsletter - 93% E mail - 51% FévrierM-1 Pré réservations % Inscriptions NL/Mag %

Bilan Février Très bonne performance du site en terme de qualité d’audience (hausse du nombre de pages vues et de durée moyenne par visite) malgré la baisse du nombre de visiteurs uniques par rapport à Janvier Excellente transformation des offres => Taux de transfo record le mercredi 10 février avec 13,25 %! Succès des offres et de la rubrique « Week- ends Saint valentin » et « Week-ends à deux » ! demandes de mise relation447 abonnements Depuis le 1 er janvier 2010, demandes de mise relation (soit 53 demandes de résa/jour) et 447 abonnements au magazine et à la newsletter ! Analyse de l’audience – Février 2010

Analyse de l’audience – Février 2010

Février M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Analyse de l’audience – Février 2010 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à Janvier 2010 Février M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 5 min 05 s +16% Esprit de Picardie : vœux visites Astuces pour tailler les rosiers 193 visites Ma Picardie préférée : celle des grands espaces 169 visites Top 3 des thématiques

Analyse de l’audience – Février 2010 Bilan Février contributions1 367 contributions (849 témoignages/518 commentaires) en ligne à ce jour Hausse de la qualité de l’audience par rapport au mois précédent car en janvier les internautes ne regardaient que la page des vœux Baisse du nombre de visiteurs par rapport au mois dernier car en janvier avait été envoyée la newsletter « Vœux 2010 »