Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs –Écoles de commerce –Associations professionnelles et commerciales Outils de promotion: –Appels téléphoniques et sms –Correspondance directe avec le matériel JCI –Rencontres face à face –Plaquettes JCI (envoi ou en mains propres) –Suivi
Étape 6 : Marketing de la nouvelle Organisation locale Outils de promotion de la nouvelle organisation locale Prospectus Annonces dans les journaux Communiqués de presse Réunions portes ouvertes Invitations personnelles aux employés des entreprises
Étape 7 : Suivi / Fondation Suivi des références – appeler ou visiter les membres potentiels Affiliation de l'Organisation locale selon les règlements de l'Organisation nationale Réunir les montants des sponsorats et des cotisations pour chaque candidat et membre éventuel
Étape 8 : Soirée d’intronisation commémorant la fondation Une fois réunis les 25 membres pour former la nouvelle Organisation locale, l’heure est venue d’annoncer une soirée d’intronisation pour commémorer la fondation. Agenda de la première réunion
Étape 9 : Développement de l'Organisation locale Mise en place d’un comité et intronisation des membres Élections et formation au management à but non lucratif Planification stratégique, constitution, relations publiques Événement réseau d’affaires, programme des services, séminaires d’initiation aux affaires Programme sur les compétences personnelles, intervenants invités, programmes internationaux Programme des “Jeunes les plus remarquables", rapport de l'analyse des performances aux employeurs. Plan de développement en six étapes
Étape 10 : Suivi Le suivi relève de la responsabilité de l'Organisation locale sponsor) ou des initiateurs. Un travail de suivi garantit que la nouvelle Organisation locale va continuer sur sa lancée avec le même enthousiasme. Évaluation