> Formation ATR (pour RLM)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre PARCOURS 3 V 2.3 Nouveautés Septembre 2010.
Advertisements

Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi Parcours 3  - « Interface Offre de formation » Story-board Version 0.1 Micropole – Univers.
Gestion des comptes Présentation.
Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
Communication et gestion de linformation choisir et utiliser les services ou les outils adaptés aux taches à réaliser dans un travail de groupe collaboratif.
Administrer le Webclasseur orientation 17 octobre 2013
1 Présentation AFPA 8 avril 2010 La fonction Médiateur à Pôle emploi Bretagne Comité de liaison 56 Jeudi 8 avril 2010.
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
Catalogue des partenaires Microsoft Microsoft Ressources Directory.
Université Rennes 2 Haute Bretagne
Demander ladhésion de lorganisme Demander ladhésion du service Finaliser ladhésion de lorganisme Paramétrer lorganisme Remplir le dossier de lorganisme.
Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant le meilleur dInternet !
Vue d'ensemble Création de comptes d'utilisateurs
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
La participation citoyenne à La Louvière (Belgique) Voici deux initiatives favorisant la participation de la population à La Louvière. Lune existe au départ.
Gestion des partenaires. Ce panel de choix doit être adapté à lajout dun partenaire: Dans Cocolight / Coconut il faudrait avoir 2 possibilités : 1er Niveau:
Administration des sections et associations Saisie des résultats des cours Jeunes Tireurs et des cours de la relève Les inscriptions ne seront possibles.
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
GERER UN BLOG MANUEL DAIDE A LUTILISATION DE BLOGGER Josiane Goettelmann Mai 2011.
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
et contrôle des retraites
cliquer ici cliquer ici
Décembre de 7 Accès à pluriweb pour ladministrateur Aperçu de pluriweb après le branchement.
Vice-rectorat de Mayotte
Présentation de votre Extranet Crédit-Pack. Présentation de votre Extranet Crédit-Pack.
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
Affelnet Base-élèves 1er degré Sconet
Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous commencez par créer un compte…
Plate-forme d’enseignement Moodle
1. Présentation du club 2. Modalités de fonctionnement 3. Statistiques Rôle de la chargée de mission.
Module 2 : Préparation de l'analyse des performances du serveur
Intégration des nouveaux enseignants
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
Evaluations nationales 2009 Pas à pas destiné aux directeurs Aide à la saisie et à la remontée des résultats Réalisé à partir du travail de l’académie.
APPLICATION SCONET Création de nouveaux élèvesEdition et correction des anomalies Document créé par Laurence BURLAT.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
GUIDE UTILISATION PLATEFORME Appel d’offres ouverts
> Formation ATR (pour RLM)
des déclarations sociales
des déclarations sociales
Version 5.0 Page 1 Problem Solver – Guide d’installation de l’administration fournisseur © 2006 Delphi Corporation : Tous droits réservés – Confidentiel,
ActionnelActionnel Faciliter et accélérer vos démarches internes Démarche-type Conception et animation d'un dispositif de formation pour l'implantation.
> Formation ATR (pour RLM)
1 BEP métiers de l’électronique Déroulement de l’examen (Candidats scolarisés)
S.O.S AMITIE depuis 55 ans , l’écoute a la parole
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
d’un référentiel compétences Pour Coordinateur de COREVIH
Découverte... Portail Caf partenaires
Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2012 Partenariats éducatifs COMMENT DEPOSER UNE CANDIDATURE.
GUIDE MAPA (pour un besoin évalué entre 4000 et € HT)
Usermanagement Entreprises Comment demander un accès sécurisé Se logger pour la première fois Comment télécharger un certificat L'administration des utilisateurs.
Demande de subvention globale
Un entretien.
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS MISE AU POINT ET MODIFICATION Nous allons maintenant faire quelques exercices de mise au point et de modification. Ces exercices.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
 SAP AG 2003 Objectif général du cours Objectifs du cours Table des matières Scénario de gestion Contenu Vue d'ensemble du cours.
Cheminement des élèves dans le cycle. PROPOSITION DU CONSEIL DES MAÎTRES Après délibération en date du 7 mai 2012, le conseil des maîtres propose pour.
User Management entreprises et organisations dans le cadre d'eHealth (Gestion des utilisateurs et des accès)
Nogent-sur-Oise, le 8 Septembre 2015
Baccalauréat professionnel Secteur production
Le dispositif du Brevet Professionnel Agro Equipement Objectif : Obtention du diplôme Brevet Professionnel Agro Equipement Finalité : Viser une meilleure.
FORMATION PCNet « Suivre et clôturer la DRM ». Le bénévole et l’association vous ont confirmé leurs accord et vous avez enregistré la feuille de route.
Bourse de l’emploi Ne cherchez plus, recrutez! Guide de l’utilisateur.
Sciences de gestion Classe de première Proposition 2 Magali BRETON Elisabeth CAMPAIN.
Opérateur numérique du territoire Répondre avec « MPS » sur e-bourgogne Programme « dites-le nous une fois »
Séminaire national STMG des 17 et 18 janvier CNAM 1 Séminaire national STMG Atelier « Programme Gestion Finance » Ressources pour le thème 1 Cas.
Transcription de la présentation:

> Formation ATR (pour RLM) Jour 1 – Découverte i-milo

Introduction Cette formation n’est pas une formation à i-milo : elle ne donne pas toutes les réponses à vos questions sur l’utilisation d’i-milo, car elle ne remplace pas la formation démultiplicateur ou utilisateur. C’est une formation à la migration vers i-milo. Dans ce cadre, vous allez découvrir les concepts les plus importants pour pouvoir migrer.

Les différents concepts i-milo 1 Les différents concepts i-milo

Dossiers Le dossier contient: Les différents concepts i-milo Dossiers Le dossier contient: Les informations du jeune présentées en plusieurs sections: Identité, Coordonnées, … Un statut : brouillon, complet, justifié

Dossiers – Exercice de saisie de dossiers Les différents concepts i-milo Dossiers – Exercice de saisie de dossiers Nguyen Hachiro vit avec ses parents en Alsace. Après un parcours scolaire difficile, il obtient son CAP chaudronnerie mais trouve difficilement du travail en cette période de crise. Il cherche à se réorienter en tant que chauffagiste car c’est un domaine qu’il apprécie particulièrement. Il vient de trouver un CDD de 6 mois. Enregistrez la nouvelle situation. Vous devez lui envoyer un document qu’un collègue doit vous transmettre. Renseignez une tâche sur le dossier (correspond au « A faire sur P3 »).

Des questions sur les dossiers? Les différents concepts i-milo Dossiers Des questions sur les dossiers?

Partenaires Les partenaires contiennent: Les différents concepts i-milo Partenaires Les partenaires contiennent: Entreprises Associations Structures … Ils sont susceptibles de fournir des services Un partenaire doit avoir une personne ressource Dans i-milo, il y a 2 types de partenaires : Les entreprises Les autres

Partenaires – Exercice de saisie Les différents concepts i-milo Partenaires – Exercice de saisie La société Norauto d’Arras vous appelle. Le gérant (monsieur Cardan Jérome) vous propose une offre. Créez le partenaire et rattachez la personne ressource en question Adresse: avenue Winston Churchill, 62000 Arras Siret: 48047015201127 Testez le rapprochement SIENE

Des questions sur les partenaires ? Les différents concepts i-milo Partenaires Des questions sur les partenaires ?

Les différents concepts i-milo L’offre de service L’offre de service contient les offres de la mission locale: Emploi Formation DAF Intermédiation Autres services i-milo permet de proposer les offres du CARIF (mais ceci est hors scope migration)

Offre de services – Exercice de saisie (1/2) Les différents concepts i-milo Offre de services – Exercice de saisie (1/2) Vous avez créé le partenaire Norauto. Créez maintenant l’offre proposée : CDD de 9 mois Payé au SMIC Besoin de 2 personnes Libellé : CDD remplacement arrêt maladie

Offre de services – Exercice de saisie (2/2) Les différents concepts i-milo Offre de services – Exercice de saisie (2/2) Vous avez créé une offre de service. Choisissez un jeune et proposez-lui l’offre en question.

Des questions sur les offres de service ? Les différents concepts i-milo Offre de services Des questions sur les offres de service ?

Les dispositifs Les dispositifs reprennent les programmes : Les différents concepts i-milo Les dispositifs Les dispositifs reprennent les programmes : nationaux régionaux locaux Point d’attention: Dispositifs parrainages : seuls ceux non rattachés à la mesure nationale sont migrés.

Dispositifs – Exercice de saisie (1/2) Les différents concepts i-milo Dispositifs – Exercice de saisie (1/2) Création d’un nouveau dispositif local Connectez-vous au portail Administration et créez-en un en précisant les motifs de suspension/sortie ainsi que les autres champs.

Dispositifs – Exercice de saisie (2/2) Les différents concepts i-milo Dispositifs – Exercice de saisie (2/2) Vous avez créé un dispositif local. Choisissez un jeune et proposez-lui le service.

Des questions sur les dispositifs ? Les différents concepts i-milo Dispositifs Des questions sur les dispositifs ?

Lien avec le rapport de migration 2 Lien avec le rapport de migration

Les différentes sections Le rapport de migration Les différentes sections Dossiers Dispositifs Instances de dispositifs Offres Propositions Partenaires Demat A: avenant papier initialement puis démat Demat M : avenant dématérialisé Demat Papier: avenant papier Demat Flux: échanges des flux entre ASP et P3 Ces sections ne sont présentes dans le rapport qu’en cas d’erreur

L’organisation des colonnes Le rapport de migration L’organisation des colonnes Heure Niveau Type d’objet Identifiant de l’objet Identifiant parent Information1: information pour retrouver plus facilement l’objet dans P3 Information2: information pour retrouver plus facilement l’objet dans P3 Type d’erreur Libellé Le champ La valeur du champ Bloquant Action

L’organisation des colonnes Le rapport de migration L’organisation des colonnes Bloquant Oui = l’objet n’est pas migré. Non = l’objet est migré mais pas l’information posant problème

Cas concret d’un rapport Le rapport de migration Cas concret d’un rapport

Les rôles pour les opérations de migration 3 Les rôles pour les opérations de migration

Formation accompagnement au changement L’organisation d’accompagnement des missions locales Local Responsable local migration Directeur de mission locale Démulti-plicateurs Usagers Formateurs ATR Coordinateur régional Régional Responsable de vague Similo (Animation en faisant apparaître la colonne de droite sur la formation – puis on redescend via le responsable de vague, et le coordinateur régional, le directeur de la mission locale, puis le responsable de migration) Le directeur de la Mission Locale est le moteur du déploiement dans sa ML prend en charge les aspects contractuels de la mise en place d’i-milo suit l’avancée des travaux avec son responsable local de migration et éventuellement le coordinateur régional de migration échange avec le coordinateur régional sur le choix de démultiplication Le responsable local de migration se charge d ’effectuer les actions de préparation de migration définies dans le kit de migration (paramétrage, tir à blanc, inscription des utilisateurs….) rapporte la bonne marche des travaux auprès de l’animation régionale Le démultiplicateur est formé par SIMILO au produit i-milo ainsi qu’aux techniques de formation se charge d’organiser et d’animer les sessions de formation d’i-milo auprès des usagers rapporte auprès de l’animation régionale l’avancement de son plan de formation Le coordinateur régional de migration est nommé par l’animation régionale organise et suit la formation des démultiplicateurs de sa région vérifie le bon avancement des plans de formation des démultiplicateurs suit l’avancement des prérequis à la migration auprès des responsables locaux de migration de sa région échange avec le responsable de vague sur l’avancement de la migration des missions locales de sa région L’assistant technique régional est formé par SIMILO aux outils liés à la migration d’i-milo forme les responsables locaux de migration aux outils liés à la migration effectue les actions de paramétrages régionaux échange avec le coordinateur régional de migration et le responsable de vague sur l’avancement de la migration des missions locales de sa région (dans le cas où l’ATR n’est pas le coordinateur régional de migration) Migration Pilotage Formation Remarque : un même interlocuteur peut avoir plusieurs rôles

> Questions?