Français, à nos baguettes, Chinois, à nos fourchettes !
Contexte Engouement pour la gastronomie française Importance croissante de la culture chinoise Nouvelles technologies (Smartphones, tablettes) Tourisme entre la Chine et la France Valentin
Thématiques abordées Innovation Digital/Nouvelles technologies Dimension multiculturelle Transfert de connaissances Aude
Différentes rubriques : Catalogue de produits répertoriés par les utilisateurs (Prix, Points de vente) Recettes (Classiques et adaptées) Plateforme d’échanges (Avis, commentaires) Philippe Fonctionnalités Application disponible gratuitement sur AppStore ou Androïd
Quels intérêts pour les deux pays? Intérêts pour la France Intérêts pour la Chine Meilleure connaissance de la culture chinoise, utile aux négociations Faire connaître les producteurs et les entreprises françaises en Chine Favoriser le tourisme culinaire Zahra Améliorer l’image des produits chinois Importance grandissante de la culture chinoise Accès pour tous à la gastronomie française Améliorer les possibilités d’implantation en France
Aspects économiques Partenariats avec les entreprises et producteurs des deux pays Association à des labels certifiant la qualité des produits Publicités pour les produits et les points de vente Chloé
中国 FRANCE