Sauver les banques de la faillite d’accord Protéger les Français de la récession c’est mieux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le libéralisme et l’interventionnisme
Advertisements

Le libéralisme et l’interventionnisme
Crise, austérité, compétitivité : Et le travail dans tout ça?
Les politiques de l'emploi.
Chap4- Le mix marketing II- La politique de prix
1 Finances locales : urgence !. 2 Aujourdhui, 80 % des français sappauvrissent… … et la vie serait beaucoup plus dure sans les collectivités locales !
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
Crise de leuro: genèse et constitution du problème Acteurs et formulations dominantes Influence des marchés sur la crise: facteur de blocage? Evénement.
Peut-on résister au modèle capitaliste ? Michel Husson Genève 16 septembre 2011.
SORTIE DE CRISE ? Est-ce vraiment le cas ? Où en est-on et où va-t-on ? Apex 17, bd Poissonnière Paris Tél
Les réponses des alliances Les buts de la décennie Rome 28 avril 2011.
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
SOMMAIRE INTRODUCTION LA CRISE FINANCIERE ACTUELLE LIMPACTE PORTE SUR LES ENTREPRISES - Grandes entreprises - Petites entreprises - Ce nest visiblement.
Crise financière et économique et solutions d’épargne
Les politiques conjoncturelles
La crise de l'économie américaine
Capitalisme d’Etat (et critiques hétérodoxes)
PACTE BUDGETAIRE : un outil néo libéral de plus Approche historique.
Le monde a changé En une génération, > On passe dune croissance forte, avec le plein emploi et une forme de stabilité Par des évolutions : > Chocs pétroliers.
10 QUESTIONS AUTOUR DE LA CRISE DE LA DETTE DANS LA ZONE EURO.
La régulation de l’activité économique
RÉVISIONS DU PROGRAMME DE 1STG
Ce quon appelle la « dette publique » est en réalité la dette des administrations publiques (lEtat, mais aussi les collectivités locales et les organismes.
Chapitre 13: la politique économique
Croissance et crise. De la crise boursière à la crise économique. Circuit boursier spéculatif Circuit « normal de léconomie » BANQUE S Crédit aux Entreprises.
La crise économique ( ) L E S C A U krach
La faillite du libéralisme La Crise Financière en 8 questions.
La Crise Économique Europe.
L A C RISE DES ANNÉES T RENTE EN E UROPE. L ES DIFFICULTÉS ÉCONOMIQUES DE L E UROPE ENTRE 1920 ET 1938.
Prejudice is Persistent Les préjugés sont tenaces :
Relance économique dans la LF 2014
La crise économique européenne
Chapitre 3 La puissance économique des Etats-Unis et le monde
SBA pour lEurope Think Small First ou « priorités aux PME » Jean-Pierre Labe (adjoint au chef du bureau Europe)
Pacte budgétaire : pourquoi il faut le refuser Il est où le bout du tunnel ?
Quelles politiques économiques pour sortir de la crise ? 31 janvier 2013 Pascal Chauchefoin.
b / Les crises économiques. Les raisons de la crise de 2008.
L’Election 2012.
La France qui est En Train de se Déconstruire Par: Cynthia Chiu.
La réponse de l’Europe face à la crise financière
Les fonctions de l’économie
Crise de la dette en Europe
Loi de finance Exposé sur Réalisé par : El bouroumi Yassine
1 Octobre Thèmes : Pas de « double récession » aux États-Unis… … mais la croissance se trouve ailleurs. Canada : Les entreprises devraient prendre.
1 Brest 26 septembre 2009Patrice Baillieux –REGIO E3 France, Belgique, Luxembourg La réaction des institutions européennes à la crise économique Commission.
LA CRISE DE L’EURO ET L’ENDETTEMENT DES ETATS. SOMMAIRE Introduction I. Rappels historico-politique II. Déroulement de la crise III. Conséquences et solution.
REFORME DE LA REGLEMENTATION Ariane OBOLENSKY Directrice générale de la FBF 29 octobre 2010.
Europe : Une économie puissante et …. languissante.
Impact de la crise sur l’emploi 1 er constat 1 er constat chômeurs en plus pour chômeurs en plus pour 2009 Sur un an la hausse est.
Création d’entreprise : les 12 pièges à éviter Metz, le 22 novembre 2007.
Croissance et crises.
1 Td Pensée et politiques économiques Exposé oral : 10 minutes.
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
Politique économique Politique économique: appliquer les enseignements de la théorie économique à différentes fins, différents objectifs économiques, à.
Can Obama do it ? Michel Husson Université d’été du CADTM Juillet 2009.
La crise.
Paris, 14 juin 2011 Rapport annuel de la Banque de France Exercice 2010 Lettre introductive Christian Noyer, Gouverneur de la Banque de France.
Les FTN Les FTN favorisent les flux car  Elles recherchent de nouveaux bassins d’approvisionnement  Elles recherchent de nouveaux bassins de mains.
«Les entreprises en ont-elles fini avec le financement externe indirect?» Eva Duvergey et Irena Thurette 1ES 1, Lycée Grand Air, Arcachon.
Ecole Centrale Marseille Cours de macro-finance N°3
Jeudi 30 avril 2015 Thème de réflexion n°1 : Le projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques (projet de loi « Macron.
L’association nationale des élus communistes et républicains et les groupes parlementaires communistes, républicains et citoyens ont pris l’initiative.
La CROISSANCE n’est pas le DEVELOPPEMENT
La politique monétaire de la BCE La BCE peut-elle relancer la croissance économique ? Pauline Agorreta et Stessy Martin 1ES1, Lycée Grand Air, Arcachon.
Tous droits réservés Les enjeux de la circulaire10/06/2015 Les nouvelles relations avec les associations Les enjeux de la circulaire sur les nouvelles.
Alnathelo - Des Statistiques et de l’Emploi -. Les acteurs La Banque publique d’investissement Bpifrance Les entreprises françaises Le ministère du redressement.
Alliance des Economistes Istiqlaliens CONSEIL NATIONAL 25 juin 2009.
Thème 2 : Histoire Le repli de l’État français. Plan : Le retrait progressif de la sphère économique La montée de l’Europe et des régions Un recul limité.
1 LA CRISE ECONOMIQUE Fons De Potter président de la CSC Energie Chimie.
L’économie européenne : plus forts ensemble
Transcription de la présentation:

Sauver les banques de la faillite d’accord Protéger les Français de la récession c’est mieux

- Octobre Sauver les banques de la faillite d’accord Protéger les Français de la récession c’est mieux Un sursaut européen bienvenu Nous avons demandé un plan d’urgence. Nous avons souhaité qu’il soit porté par toute l’Europe. Le plan européen de sauvetage est nécessaire. Il garantit la pérennité du système de crédit indispensable à l’économie réelle. Nous avons demandé un plan d’urgence. Nous avons souhaité qu’il soit porté par toute l’Europe. Le plan européen de sauvetage est nécessaire. Il garantit la pérennité du système de crédit indispensable à l’économie réelle. Le plan européen : nécessaire, mais pas suffisant… L’impossible approbation de la politique de N. Sarkozy… Notre approbation de ce plan de sauvetage ne peut valoir quitus d’une politique libérale qui en France comme dans le reste du monde a conduit à cette faillite financière. …qui s’entête dans l’erreur …qui s’entête dans l’erreur Nicolas Sarkozy n’a jamais exprimé le moindre regret sur ses choix en matière de dérégulation. Aucune remise en cause des dogmes de sa politique : paquet fiscal, privatisations, endettement,…. Les mêmes ingrédients qui ont mené à la catastrophe. Aucune réponse à la récession économique qui touche la France. Nicolas Sarkozy n’a jamais exprimé le moindre regret sur ses choix en matière de dérégulation. Aucune remise en cause des dogmes de sa politique : paquet fiscal, privatisations, endettement,…. Les mêmes ingrédients qui ont mené à la catastrophe. Aucune réponse à la récession économique qui touche la France.

- Octobre Un budget qui méconnaît la crise Un budget qui méconnaît la crise Il repose sur des prévisions dépassées et intenables. Il réduit tous les dispositifs de soutien à la croissance, – investissement, – pouvoir d’achat, – Emploi, – logement, – collectivités locales. La “refondation” du capitalisme proclamée par N. Sarkozy se résume à une seule annonce : l’ouverture des magasins le dimanche Il repose sur des prévisions dépassées et intenables. Il réduit tous les dispositifs de soutien à la croissance, – investissement, – pouvoir d’achat, – Emploi, – logement, – collectivités locales. La “refondation” du capitalisme proclamée par N. Sarkozy se résume à une seule annonce : l’ouverture des magasins le dimanche Ce que nous voulons Une rupture avec les choix libéraux qui ont conduit à la crise. Un budget de soutien à l’activité économique. Une politique sociale plus protectrice pour les citoyens victimes de la crise. Un emprunt européen pour aider l’investissement. De nouvelles règles de régulation aux niveaux national, européen et mondial. Une rupture avec les choix libéraux qui ont conduit à la crise. Un budget de soutien à l’activité économique. Une politique sociale plus protectrice pour les citoyens victimes de la crise. Un emprunt européen pour aider l’investissement. De nouvelles règles de régulation aux niveaux national, européen et mondial. La crise donne raison à la Gauche, la crise impose le changement Sauver les banques de la faillite d’accord Protéger les Français de la récession c’est mieux Le plan européen : nécessaire, mais pas suffisant…