Histoire du Pop-Art______________________________________________page:3 La mode et les styles_____________________________________________page:5 I. Hip-hop______________________________________________________page:6 II. Cow-boy_____________________________________________________page:7 III. Dread________________________________________________________page:8 IV. Nazi Chic_____________________________________________________page:9 V. Retro_________________________________________________________page:10 VI. Hippie Chic ou Boho__________________________________________page:11 VII. Pin-up_______________________________________________________page:12 VIII. Gothique_____________________________________________________page:13 IX. Rocker_______________________________________________________page:14 X. Flapper_______________________________________________________page:15 XI. Hippie________________________________________________________page:16 XII. Hipster_______________________________________________________page:17 XIII. Grunge_______________________________________________________page:18
Pop (ou pop art) est un mouvement artistique apparu dans les années 1950 au Royaume-Uni et aux États-Unis. Lawrence Alloway ( ) est l’un des créateurs de cette école esthétique et artistique et l'un des premiers les plus célèbres. Les images liées à un style - qui sont devenues en quelque sorte ce paradigme - un collage de Richard Hamilton ( ). Le Pop Art a proposé d'admettre la crise qui a sévi l’art du XXe siècle. L’ esthétique des masses, en essayant de trouver la définition de ce qui serait la culture pop. On dit que l'art Pop est le passage historique de la modernité à la postmodernité dans la culture occidentale.
Ce mouvement met en scène l'art comme critique à l'attentat de la société capitaliste par des objets de consommation de l'époque avec des signes esthétiques de couleurs inhabituelles banalisées par la publicité et la consommation, en utilisant comme matières principales: plâtre, acrylique, polyester, produits en latex avec des couleurs intenses, fluorescents, lumineux et vibrants, reproduisant des objets du quotidien considérablement de grande taille.
Hip-hop Hip-hop Cow-boy Cow-boy Dread Dread Nazi Chic Nazi Chic Retro Retro Hippie Chic ou Boho Hippie Chic ou Boho Pinq-up Pinq-up Gothique Gothique Rocker Rocker Flapper Flapper Hippie Hippie Hipster Hipster Grunge Grunge La mode et les styles
Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique qui a commencé dans les années 1970, dans les zones centrales des communautés jamaïcaines, latines et afro-américaines de la ville de New York. Afrika Bambaataa, reconnu comme le créateur officiel, a mis en place quatre les piliers de la culture hip hop: rap, DJing à la breakdance et le graffiti.
Ce style est basé sur les fermes de l'ouest qui autrefois portaient ce type de vêtements tous les jeudis.
Ce style est caractérisée par l'utilisation de vêtements amples. L’habitude de porter des pantalons baggy, de préférence tombante, chandails et manteaux à capuchon large, de grands tennis avec les lacets dans les bouchons sont également largement utilisés.
Le nazi chic se réfère à l'utilisation de vêtements nazis de style et des images dans la culture populaire.
Style rétro ou rétro est une tendance, une habitude, mais qu'au fil du temps est devenue fonctionnellement ou superficiellement la norme une fois de plus. Beaucoup de femmes le choisissent: Un blazer avec une jupe ou une robe: Une robe en laine avec une encolure arrondie ou en V profond, la jupe (type jupe crayon ou large) avec une chemise en satin (avec une cravate), avec ou sans col, une robe, comme Marlene Dietrich, avec ou sans ceinture pour accentuer la taille.
L’hippie chic ou bohème, le style hippie des années 70 mis à jour. La jupe, le gilet de fourrure et les tricots sont quelques unes des caractéristiques de ce style. La jupe longue en harmonie monochromatique avec le haut, sur le même ton, pour allonger la silhouette! C'est un style très apprécié par les femmes en général, il donne une élégance très informelle et détendue.
Le style pin-up est considéré comme un style dédié aux femmes, parce que c'est un style sensuel, des vêtements sexy comme hauts, chandails et langerins extrêmement courts.
Le style gothique est sombre, la croix, le sang, les chauves- souris, la nuit, des crânes, des noirs. Les gothiques portent toujours du noir, du rouge, mais toujours très sombre. Jupes, corsets, robes. Ils utilisent de nombreux accessoires comme des bracelets et des colliers avec des croix et des crânes et portent des gants, des bottes et des ceintures en métal.
Rocker est le nom d’une tribu urbaine. Les rockeurs généralement transpirent un air de rébellion contre les normes sociales les plus courantes. Souvent, ils s’habillent en noir, des t-shirts avec les groupes de musique préférés, les jeans noirs, quelques bracelets. Ils vont souvent aux concerts de rock. Habituellement, ils jouent de la guitare ou la batterie comme un hobby. Il est très bien intégré avec les sous- cultures Punk et gothique.
Flapper a été utilisé en 1920 pour désigner un nouveau style de vie des jeunes femmes qui portaient des jupes courtes, ne portaient pas de gilet, portaient une coupe de cheveux spéciale (bob cut), dansaient le jazz. Portaient beaucoup de maquillage, buvaient des liqueurs, le tabagisme, la conduite, souvent à grande vitesse, et d'autres comportements similaires, qui étaient un défi à la loi ou une contraire à ce qui est considéré comme socialement correct.
Les «hippies» faisaient partie du mouvement contre-culture des années Bien qu'ayant une baisse relative de la popularité dans les années 1970 aux États-Unis. L'une des expressions idiomatiques associées à ce mouvement était le célèbre adage "Peace and Love" qui a précédé les mots «Ban the Bomb", qui critiquait l'utilisation des armes nucléaires.
Hipster est un mot anglais généralement utilisé pour décrire des groupes de personnes qui ont un style différent de tout le monde, «un style propre".
Grunge est un sous-genre du rock alternatif qui a émergé dans les années 1980 à Washington et à Seattle, en particulier, inspiré par le punk hardcore, heavy metal et le rock indépendant. L'esthétique grunge est dépouillée par rapport à d'autres formes de musique rock, et les musiciens grunge se sont distingués par son apparence négligée.
Année Scolaire: Discipline: Français L'enseignante: Luisa Romão Travail effectué par: Carolina Camilo Nº8 Cátia Pedrosa Nº11 Diana Grigorita Nº14