Commission stage ASSEMBLEE GENERALE SAISON 2006-2007

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Opération Basket Ecole
Advertisements

Quatre, cinq, six, je joue au Tennis LIGUE DE TENNIS DU VAL DOISE Convention Club-Ligue Réunion du 26 Juin 2007.
Programme mercredi Modélisation ou comparatif des règlements par rapport a FEV 98 Eléments de sécurité essentiels des embarcations à mettre en évidence.
COMMUNICATION AUPRES DE NOS SOCIETAIRES
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
Module 10- Concevoir un stage de formation d'évaluateurs : la démarche
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS A vos marques, prêts, pistez. Le 28 juin. Tennis club Foyen (24)
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
Par le tandem Hugues SCHILDKNECHT (C.T.L.) - Antoine GERBER
ACTIVITES OBLIGATOIRES
La feuille de chou de la section
Organisation de chantier
Le PARTENARIAT AU NIVEAU DE LUNSS AU NIVEAU DE LACADEMIE AU NIVEAU DU DEPARTEMENT AU NIVEAU DU DISTRICT AU NIVEAU DE LAS.
U nion S portive de L E nseignement du P remier degré Adresse 4 rue des Ormes Villeneuve dAscq Tel et Fax: Mobile: Mail:
COLLOQUE NATIONAL BOULOURIS DU 4 AU 6 AVRIL 2011 RECRUTEMENT / DÉTECTION DAMIEN
Aspects administratifs du projet
Réglementation fédérale I - Organisation fédérale II - Gestion des bordereaux et brevets.
Association Départementale des FRANCAS du Pas de Calais La réalisation de diagnostics Laccompagnement technique La formation Des actions éducatives (en.
LAssociation VBCS remercie Minute de silence en hommage à Stéphane. Toutes les personnes présentes ce soir. La Mairie qui nous accompagne et nous Sponsorise.
RAPPEL DES OBJECTIFS Une association qui anime pour : o Rendre plus visible o Rendre plus convivial o Rendre plus accessible o Rendre incontournable o.
Administratif Entreprise Apprenant Secrétariat comptabilité Processus
Ecole darbitrage de club. Objectifs - Initier un maximum dacteurs du basket à lactivité « arbitre » - Augmenter le nombre dofficiels.
ORGANISER UNE RENCONTRE Projet EPS. Quatre temps forts 1- Trois mois avant la manifestation 2- Trois semaines avant la rencontre 3- Pendant la rencontre.
A la recherche d’un développement associatif …
FORUM Départemental 2013 Commission Mini Basket – CD 53.
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
Schéma de Développement Territorial 1ères orientations Réunions de Zones Avril 2013.
Réunion de présentation de la rencontre départementale UGSEL22 PRIMBALL - Année scolaire 2013/2014 Année scolaire Intitulé de la rencontre Cycle visé Thème.
Opération Basket Ecole
Soutenir le développement d’un club plein de projets
DYNAMIC CLUB 56.
Vous êtes informés par divers canaux dune manifestation Thème de la manifestation (forum, foire, bourse, …) Lieu exact Dates et horaires Éventuellement.
Enquête nationale Abandons et relance Groupe développement FFT.
JOUER EN SECURITE. Renforcer le respect de léthique Développer chez les joueurs la notion: « Adversaires mais aussi partenaires de jeu » Renforcer entre.
Proposition d’organisation
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
TENNIS CLUB CAUFFRY Projet Club /04/2017.
Opération Basket Ecole
ORGANISER UNE RENCONTRE SPORTIVE
ECOLE D'ARBITRAGE PROCEDURE. Création d'un groupe de travail Ce groupe que l'on peut appeler commission est composé d'arbitres qui auront la fonction.
LA COURSE CONTRE LA FAIM
REUNION PARENTS DU 13 JUIN 2014
Commission Communication – Partenariat
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
Commission technique ASSEMBLEE GENERALE SAISON
Tâches: Gestion et supervision de toutes les activités du club
Le calendrier des épreuves
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Section baccalauréat professionnel Lycée XXX
LES DECISIONS DU CONSEIL GENERAL AU BUDGET PRIMITIF 2015 COLLEGES PRIVES Réunion du 06 février 2015.
CHARTE DU CLUB VITROLLES TRIATHLON
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Réunion FCPE 26 Novembre Prendre RV avec l’inspectrice afin de connaître ses intentions concernant la fusion des établissements Parc et Fin d’Oise.
BILAN PROJET ÉDUCATIF ET SPORTIF
Rapport de la Commission d’Organisation Départementale des Grades Saison Responsable des grades : Hervé LESUEUR.
LES ECOLES QUI CHANTENT 2011 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
L’Association VBCS remercie Toutes les personnes présentes ce soir. La Mairie qui nous accompagne et nous Sponsorise. Le Bureau qui sans discontinuer.
MISSIONS DU BUREAU ET DES COMMISSIONS ESB GYM ARTISTIQUE BRUGES
Un Club une Organisation
A la recherche d’un développement associatif …. Historique… Le Saint Max Basket Club a été créé en 1991 par Mr LEFORT. L’équipe fanion du club a commencé.
ASSEMBLEE GENERALE 20 NOVEMBRE Le Conseil d’Animation.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 10 juin La page de l’Ecole de Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Commission Mini Basket Réinscriptions.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 29 avril La page de l’Ecole de Basket : fêtes du Mini Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Miskinas Les.
16 SEPTEMBRE 2015 Saison Ordre du jour :  Projets annoncés à l’Assemblée Générale Territoriale  Réflexion de la commission autour.
Rapport moral ASSEMBLEE GENERALE SAISON
Service Civique Intermédiation Comité Départementaux CNDS 11 février 2016.
Assemblée Générale Ordinaire Rapport moral du Président.
Intitulé du poste : Correspondant Général Missions : - Recueillir les informations émanant du Comité, de la Ligue et les faire suivre à qui de droit -
Cartographie_V6 p1 Conseil d’administration Conseil de direction DirecteurRQRA CMFC&A Comité Pilotage Chef Dpt 1 SFC&A RAF MFC RAF Chef Dpt 2 RAF Chef.
Transcription de la présentation:

Commission stage ASSEMBLEE GENERALE SAISON

Mettre en place une activité basket pour les jeunes pendant les vacances scolaires. Aider au financement du poste ASA : Actuellement env. 20% Proposer un enseignement basket de qualité. Permettre aux enfants de passer une semaine conviviale et ludique. OBJECTIFS

CINQ SEMAINES DE STAGES PENDANT LES VACANCES D'ETE

Le nombre de participants est en hausse chaque année.

Les stages 100% Basket ont une réputation qui dépasse largement la commune.

Rédaction des supports de communication Tracts Affiches Fiches d’inscription Réglement du stage

Supports de distribution Presse locale Presse municipale Presse départementale Site du CD44 Site de l’OMS Affichage dans les commerces

Distribution des tracts Via les entraîneurs Lors des tournois Lors des inscriptions Par mail auprès des clubs du département

Relance des anciens stagiaires Courriers Mails Commission communication

CONVENTIONS AVEC LES CLUBS Rédaction de la convention Rédaction de courriers Envois par mail ou courrier aux clubs du comité Gestion des clubs conventionnés (inscriptions, finances) ‏

INSTALLATIONS SPORTIVES Rédaction de courriers vers la municipalité pour la réservation des installations sportives

LOTS Rédaction de documents de recherche de partenariat Envois par mails ou courrier de ces documents à tous les partenaires éventuels (institutionnels ou commerciaux) ‏ Réception et gestion du stock de lots (environ 2000 lots) ‏ Achat de lots de complément.

Tee shirt Conception, achat, recherche de partenaires 250 tee shirts

GOUTERS Achats des goûters et des boissons Réception des commandes

ENCADREMENT Recherche des encadrants auprès des jeunes entraîneurs du club. Gestion des encadrants

INSCRIPTIONS Réception des fiches d'inscriptions Vérification, classement des fiches d'inscriptions Traitement des paiements.

ORGANISATION TECHNIQUE Planification des stages et des activités Réunions de préparation technique et matérielle Préparation du matériel pédagogique Réception des stagiaires Gestion des activités

BILAN Des réunions de bilans sont mises en place, pour évaluer le stage qui vient d'avoir lieu.