 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les populations brittanique et irlandaise
Advertisements

Les immigrants Un immigrant est une personne qui sinstalle dans un autre pays avec intention de créer un établissement permanent.
Les Économies au cours de l'histoire
Chapitre 6 La Pression Pour Changer. La Position des Journaux Le mot écrit possède beaucoup de pouvoir, surtout au passé quand cétait le moyen le plus.
Le retour des Acadiens La guerre de sept ans (dominance/pouvoir entre les Anglais et les Français en Amérique du nord)
Renseignements sur les traités numérotés
L’historique du Canada
Questions de revue Chapitre Les Premières Nations et les Inuits ont vécu en Amérique depuis quand? Les Premières Nations et les Inuits ont vécu.
La vie en Amérique du Nord britannique
Immigration en Colombie-Britannique Source : Citoyenneté et Immigration Canada, Faits et chiffres 2006 – Aperçu de limmigration Nombre annuel dimmigrants.
Robert Moreau Révision Chapitre 5.
Une révision de l’histoire du Canada jusqu’à 1900
Chapitre 5 La guerre et la paix.
La charte des droits et libertés
Congrès Mondial Acadien et notre petite entreprise
Les colonies françaises et anglaises
La formation du Canada Chapitre 6.
Par: Alex, Jordan et Janelle
Sciences humaines 7 DHCS 2013
Le gouvernement en Amérique du Nord britannique
Pour mieux connaître le gouvernement canadien. Le Canada nest pas un pays facile à gouverner parce que la population canadienne est très variée en concernant.
Le développement de l’autonomie
Les Immigrants Chapitre 2.
Chapitre 4: Un Endroit pour Vivre
Les populations en ANB.
Chapitre 7 Un nouveau pays.
LE DÉVELOPPEMENT DE L’ÉTAT CANADIEN ( )
L’arrivée des loyalistes
La Révolution américaine et la souveraineté Canadienne
Amerique du Nord britannique: Acte constitutionelle 1791
 En 1851 la population de L’ANB était d’environ C’était un population très faible pour un territoire si gros.
Les Acadiens Un peuple tenace
Sciences Humaines 7 Les économies au cours de l’histoire
La Vie en Amérique du Nord britannique.
Chapitre 4 Comment les gens étaient gouvernés. L’évolution du gouvernement En 1800 Terre-Neuve faisait partie de l’empire britannique. – On était gouverné.
La Louisiane française
Vers la fin des années 1830, on commencé à protester car l’élite avait la majorité du pouvoir La pression venait des professionnels et les marchands Les.
Immigration Le Canada est avant tout une nation d’immigrés.
Le développement de l’autonomie
Chapitre 3: La réconciliation des loyautés nationalistes Révision.
Avant le Canada, Un Territoire
La rébellion de 1837.
La première guerre mondiale
Fait: Après la Conquête (1759), les Britanniques n’ont pas traité les Québécois comme ils avaient traité les Acadiens en 1755 La présence du militaire.
Définitions Acadiens et la N-F Guerre de 7 ans
L’immigration
Chapitre 6 « À l’écoute des gens »
LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE AU 19 E SIÈCLE HISTOIRE DU CANADA 11 M. BOUDREAU LE 22 NOVEMBRE 2013.
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
L’Amérique du Nord Britannique
Sciences Humaines Chapitre 2.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Chapitre 2 Ils y ont vécu avant nousIls y ont vécu avant nous.
Document crée en 1774, après la traite de Paris 1763 il décrit la structure du gouvernement et les droits de la société au sein de la nouvelle colonie.
Chapitre 4 Migration : Des Personnes en Déplacement.
Univers Social Module 1, Dossier 2: Une période de changements
Sciences Humaines 8 LES IMMIGRANTS. Les immigrants européens.
Agitation en Bas-Canada Pgs: Pourquoi est-ce que les problèmes en Bas-Canada étaient plus grave qu’en Haut Canada? (3 raisons) La population.
Les Origines Chapitre 1- Histoire du Canada. Pendant les milliers d’années qui ont précédé l’arrivée des Européens, L’Amérique du Nord, du Sud et du Centre.
Pourquoi les gens se déplacent-ils?
Notre population Sciences humaines 9. Peuples autochtones Plusieurs expertes croient que les aborigènes sont ici depuis toujours. Certaines archéologues.
L’IMMIGRATION DANS LES ANNEES 1920 Par: Hillary Oldford.
Chapitre 5 La vie en Amérique du Nord britannique (page 76)
Chapitre 12 La transformation des sociétés dans l’Ouest.
LA MIGRATION ET SON IMPACT SUR L’IDENTITÉ CANADIENNE Chapitre 4 Migration: Des Personnes en Déplacement.
LA VALLÉE DE LA RIVIÈRE ROUGE: DE 1821 À e année Février à juin 2016 Préparé par A. Berteau.
LA VIE EN AMÉRIQUE DU NORD BRITANNIQUE. Chapitre 5.
La vie en Amérique du Nord Britannique au 19 e siècle.
Chapitre 5: La Vie en Amérique du Nord Britannique
Transcription de la présentation:

 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite – la classe sociale qui a le plus de pouvoir politique, économique et social.  Grande partie de l’élite britannique – les descendants des loyalistes de l’Empire-Uni.  L’élite avait le plus d’influence au gouvernement.

 Entre 1815 et 1850 environ personnes ont immigré en Amérique du Nord britannique.  Les immigrants anglais (d’Angleterre et d’Écosse) pouvait s’intégrer assez facilement s’ils travaillaient fort.  Les Irlandais avait plus de difficulté à cause des préjugés (on pense quelque chose de quelqu’un à cause de sa race, sa religion, sa langue, etc.)  Ils étaient souvent victimes de discrimination (un traitement injuste fondé sur un préjugé)

 Il y avait deux principaux groupes représentés par les Française et les Français du Canada-Est et par les Acadiennes et les Acadien de l’Île-du- Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et du Nouveau-Brunswick.

 La plupart était des habitants (fermiers qui vivaient dans les régions rurales).  1763, les Anglais ont pris possession de la terre, mais les Français ont garder des droits parce que les Anglais ne veulent pas un rébellion.  Ils pouvaient garder leur langue, leur coutumes et pratiquer leur religion.  À mesure que le temps avance, de plus en plus immigrants anglais se sont installés dans la région et la peuple française ont commencé à perdre leurs droits.

 L’Acadie est une des premières colonies française.  Établi à l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle- Écosse et le Nouveau Brunswick.  Vivaient d’agriculture et de pêche.  1755 – Grand Dérangement (déportation du peuple acadien)  à personnes ont été forcées de quitter leur terres. Ils vont en France ou en Louisiane.  50% du peuple acadien est mort à cause de ceci.

 Les colons britanniques pouvaient choisir leur terre, alors les Premières Nations et Inuits ont perdu leur terre.  Le gouvernement leurs ont donné des réserves.  Des populations entières sont mortes de tuberculose, la variole et la rougeole.  Ils devraient travailler dur, mais ils n’étaient pas bien payés.

 L’esclavage est légal jusqu’en 1834, mais plusieurs colons étaient « libre ».  Ils avaient de la difficulté à faire reconnaitre que leur terre leur appartenait.  Même quand l’esclavage devient illégal, les colons noirs n’ont pas les mêmes droits que les colons blancs.  Ils sont victimes de la discrimination.