Plan de Travail des Pays Lusophones Categorie de Contrainte: Institutionnelle ContraintePaysActions Recommandées Contribution du Gouvernement trop elévée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
Advertisements

Restitution du groupe de travail «Financement» Rapporteurs : Natoingar Néoumangar.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE
L’expérience du Bénin en matière de mise en œuvre et suivi des rapports de performance Par : Frédéric de SOUZA Secrétaire Technique d’Appui à la Réforme.
Les politiques de soutien à la filière rizicole au Sénégal
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
CONFERENCE INTERNATIONALE EVALUATION DES STRATEGIES ET POLITIQUES PUBLIQUES EN MATIERE D’EMPLOI : MISE EN ŒUVRE DU PACTE MONDIAL POUR L’EMPLOI Dakar,
ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO BURKINA FASO Marrakech - 27 au 31 janvier 2003.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
LA FORMATION EN STATISTIQUES AGRICOLES A L’ ÉCOLE NATIONALE SUPERIEURE DE STATISTIQUE ET D’ECONOMIE APPLIQUEE (ENSEA)
Niamey, décembre 8, 2010 Suggestions méthodologiques pour mettre en oeuvre les programmes thématiques de APE-Agri Par Frank van Schoubroeck, consultant.
Farmers organizations, policies and markets ATELIER SUR LEXECUTION DES PROJETS FIDA EN AFRIQUE DE LOUEST ET DU CENTRE Bamako : Mars 2005.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Atelier sur lexécution de projets, Bamako 2005 Améliorer lexécution des projets dans un environnement changeant.
Afrique de lOuest et du Centre Finance rurale Stratégie & Plan dAction en AOC M. Manssouri, Chargé de portefeuille Atelier sur lexécution des projets,
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
Analyse de la Situation/Groupe 2 Jonas Mbwangue; Valence Nimbona, Violaine Messager; Francois Housseini Tall, Fabio Friscia, Patrick Bertrand.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
EXECUTION DES PROJETS FIDA :
Cinquième Programme Pays
Thème 2 Mécanismes institutionnels et financiers durables pour les infrastructures routières et les infrastructures et services de transport ruraux et.
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Projet ISLANDS Favoriser le développement durable
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Description du fonctionnement du Système de Suivi - Évaluation
Communication et Gestion des connaissances
ATELIER DE LANCEMENT PROJET GENRE ET TIC. Faiblesse des effectifs féminins dans les filières scientifiques et techniques (30,8%) Inégal accès à lemploi.

Trajectoire du réseau de partage des connaissances Atelier de lancement FIDAfrique/IFADafrica Nairobi, avril 2009 FRAO.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
PROGRAMME DE MISE EN ŒUVRE DU SCN ième REUNION DU COMITE DE PILOTAGE CONTINENTAL ASSISTANCE TECHNIQUE ET RENFORCEMENT INSTITUTIONNEL DES ETATS EN.
PROJET DE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL (PDAR)
Plan de présentation: Etapes formulation plan stratégique
AUTONOMISATION, EXPERIENCE DE DUTERIMBERE ASBL NOVEMBRE, 2008.
 Il n’y a pas d’actes Administratifs nommant le Comité National  Un Point Focal National et un assistant CHM ont été désignés, au niveau de la Direction.
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
Système de Suivi-Evaluation du Projet AD2M
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
COTE D’IVOIRE Session 4C : Les pays à revenu intermédiaire
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Renforcer l’autonomie financière dans les ONGs du Sud Expériences d’Inades- Formation Burundi.
Systèmes, capacité et appropriation durables chez les partenaires locaux (SO 1) Disponibilité et accès accrus aux services (SO 2) Qualité améliorée des.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin GUINEE - ATELIER OP OUAGADOUGOU 2004Positionnement de l’administration dans l’appui OP Module 2.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
 Contexte /Objectifs  Membres/ projets financés  Données financières  Principaux résultats  Insuffisances et faiblesses  Enseignements  Défis actuels.
Séquence n°9 : Mobilisation des ressources et gestion financière des investissements I- La mobilisation des ressources locales 1. Problématique : La mise.
Hugues A. Akpona et Bienvenu M. Bossou Unité Focale de Gestion de la CDB Direction Générale des Forêts et des Ressources Naturelles Atelier CHM, Bénin,
Travaux de groupe 4 : CLUSTER 2 Cameroun, Gabon, Gambie, Mali, Sénégal et (RCA)
Programme plurinational de lutte contre le VIH/SIDA (PPS) Réponse du Secteur Public : Leçons Apprises Consultation VIH/SIDA Région Afrique Addis Ababa,
Exemple d’un appel à projets permanent
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
DREN DE DOSSO COGES DE GOLLÉ 4 ème atelier AGEPA – Niamey 2009 Visite de terrain.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Les conditions pour une compétitivité des entreprises. 1. La régulation : le contexte et les conditions sur l’offre et la demande et la rivalité entre.
Cash Learning Partnership Travailler ensemble pour améliorer la qualité des programmes humanitaires de transferts monétaires et de coupons Coordination.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
Stratégie de l’assainissement rural au Sénégal
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Présentateur: KONCOLE D Sébastien Ingénieur des travaux du génie rural 1 MINISTERE DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT DIRECTION GENERALE DE L’ASSAINISSEMENT.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
1 LEÇONS APPRISES SUR LA COMMUNICATION EN FAVEUR DE LA CPS, 2015 GUINEE EQUIPE ACCESS-SMC GUINEE  Dr Souleymane DIAKITE, Point Focal, ACCESS SMC  Dr.
Synergie autour du projet pilote d’éducation inclusive ou la dynamique autour du projet pilote Sénégal – 2015.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Transcription de la présentation:

Plan de Travail des Pays Lusophones Categorie de Contrainte: Institutionnelle ContraintePaysActions Recommandées Contribution du Gouvernement trop elévée sur activités operationnelles Cap VertReduction de la Proportion des Contreparties du Gouvernement dans la Mise en Oeuvre des Micro Projets Grilles salarielles pas competitives São Tome et Principe ; Cap VertActualisation des Salaires des Techniciens des Projets Difficultés et Retards dans l’organisation des appels d’offre liées au nombre reduit de fournisseur São Tome et Principeréduire les exigences sur le nombre des fournisseurs pour les appels d’offre Retards Administratifs pour l’extension du Projet a Nouvelles zones Cap VertPreparation de la signature d’un nouvel accord de pret entre le Gouvernement et le FIDA

Categorie de Contrainte: Administrative ContraintePaysActions Recommandées DRFSão Tome et Principe et Guinee Bissau Rendre le procedure de DRF plus operationnel Manque de Base de Données initiales / Centrale ou Periferique à renforcer) São Tome et PrincipeDéveloppement et Mise en Oeuvre d’une base de données Difficultés dans l’operationalisation de la base de données Guinee BissauOperationnaliser le TECPRO pour le suivi des PTBAs Faible Suivi PhysiqueGuinee Bissau, Cap Vert et São Tome et Principe Renforcement des Visites de Terrain et capacitation des partenaires à la base Faiblesse de Ressources Disponible pour la mise en oeuvre d’un approche participatif de suivi et evaluation Cap VertMobilisation des fonds non alloués pour la categorie “Animation, Formation et Communication”

Categorie de Contrainte: Contrepartie ContraintePaysActions Recommandées Difficultés d’articulation entre le budget du projet et le budget de l’état dans la garantie de la contrepartie du Gouvernement Cap VertSignature des Protocoles de financement additionnel avec le Gouvernement et d’autres partenaires Procedures inadequats de captures dans le secteur de la peche São Tome et Principe Appui à la Regulamentation de la loi sur la peche artisanale Accès aux terrains productifs limité pour les agriculteurs dynamiques São Tome et Principe Sécurisation foncière et redistribution des terres abandonées Dificultés de mobilisation de la contrepartie des beneficiaires São Tome et PrincipeÉchange d’experiences des cas de succès et des bonnes pratiques Plaidoyer pour l’affirmation de la stratégie des Projets FIDA

Categorie de Contrainte: Operationnelle ContraintePaysActions Recommandées Difficultés de Visibilité (Diffusion/Communication) Guinee Bissau, Cap Vert et São Tome et Principe Production, Mise en Place et Distribution des supports visuels Renforcement de la diffusion des actions des projets via les medias (radio, TV, Web) Approche GenreGuinee Bissau, Cap Vert Recruitement de Point Focal Genre (Guinée Bissau) Mise en Place des Projets Speficiques (Cap Vert) Faible capacité des Prestataires de Service de proposer ou mettre en place et d’interioriser les acquis/nouvelles approches Guinee Bissau,Plaidoyer pour l’affirmation de la stratégie des Projets FIDA Échange d’experiences des cas de succès et des bonnes pratiques Difficultés et Retards dans l’organisation des appels d’offre liées au nombre reduit de fournisseur São Tome et Principe Etablissement d’une base de données des fournisseurs; Faiblesses des institutions de recherche et vulgarization locales São Tome et Principe Renforcer l’articulation entre les projets de terrain et le Centre de Recherche Agro- Technique