* En étroite collaboration avec les groupes autochtones, l’industrie, les groupes environnementaux, les collectivités et les autres acteurs, le personnel.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE TEMPS DES ENTREPRISES BIODIVERSITÉ: UN GUIDE DÉDIÉ À LA CRÉATION D’ENTREPRISES POUR LES ORGANISATIONS DE CONSERVATION Compilé par: K. Faccer Programme.
Advertisements

SECRET Établissement dun programme de recherche Ressources humaines et Développement social.
Démarche d’élaboration du DOCOB
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Le Document dobjectifs Qui lélabore ? Quest-ce quil contient ? Quels types de mesures peuvent y être inscrits ? Un projet élaboré en commun pour une gestion.
Natura 2000 : comment agir à léchelle du territoire ?
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
Canada Rapport du Sous-comité de la prestation de services intégrés (PSI) présenté au CDPISP et au CPSSP Michèle McLeod Coprésidente, Sous-comité de la.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
Conclusions Les trois objectifs du séminaire: 1.connaître les expériences des pays et acteurs niveau institutionnel niveau local, qualification de produits.
> La charte des espaces côtiers bretons Région Bretagne Eurolittoral Lorient, le 25 octobre 2005.
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
MEDINNOV 17 mars A CTION DE FORMATION « F INANCEMENT DES PME » 1. Présentation du PRIDES Finances & Conseil Méditerranée 2. Laction de formation.
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
Réseau nord-américain daires marines protégées Commission de coopération environnementale Groupe de travail sur la conservation de la biodiversité Session.
La génétique des populations au service de la gestion des populations Jérôme Bourjea.
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
A P R U E Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation
Projet de train léger sur rail dOttawa Mise à jour du TLRO présentée au Comité des finances et du développement économique Mars 2011.
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de lÉIE : F appliquer les conditions dapprobation F garantir leur efficacité
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
M2 Economie et Gestion de l'environnement
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
Définir la gestion forestière responsable Les normes de certification forestière FSC Définir la gestion forestière responsable Version:
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience.
Perspectives et enjeux de la filière Eau Les rencontres des acteurs de l’eau en Bretagne 23 novembre 2011 Ploufragan.
Relation ARS COREVIH Jounées nationales des coordinateurs de COREVIH juin 2012.
Evaluation de l'utilité sociétale "Économie sociale & solidaire & politiques publiques" Hélène COMBE, contribution à la réflexion – 13 avril2011– Réseau.
En commen ç ant par la sant é mentale des enfants et des jeunes Notre vision : Que l ’ Ontario soit un lieu o ù la sant é mentale des enfants et des jeunes.
©Conseil économique et social de Bretagne Déployer les ressources matérielles et humaines nécessaires Les trois fonctions informatiques indispensables.
Transition écologique et énergétique
L’approche territoriale
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
Pêche et aquaculture : un atout pour l’aménagement des territoires côtiers Quelques éléments de synthèse Septièmes Rencontres halieutique de Rennes, Pôle.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
La TECHNOLOGIE en 5ème.
Charleroi: Ville, culture et développement
Ébauche (16 mars 2015) Aperçu de l’exposé
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
TECHNOLOGIE 5ÈME Professeur : Baptiste DUMAS.
Projet TULIP Contribution de la CGT et de l’UVSQ Etudes de cas.
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de l’ÉIE : F appliquer les conditions d’approbation F garantir leur.
Comment élaborer une politique documentaire ?
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique octobre 2014.
Former les acteurs d’un développement durable Guide-Référentiel de compétences CGE - CPU.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Le développement de l'écologie en France : histoire et mémoire Le projet d’après Kouznetsova Nastia.
1 CRFPF, Montpellier, le 29 juin 2010 La Charte du Parc National des Cévennes.
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
TECHNOLOGIE 6ÈME Professeur : Cyril LAVAYSSE.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Mitantana Rakikare - Paritra Arovana. Financement GEF - PNUD Mitantana Rakikare-Paritra Arovana Network of Managed Resources Protected Areas MRPA est.
Séminaire INFRASURE Partenaires Intervenant : JACQUES ROUDIER CONCLUSIONS.
Démarche dans la circonscription de Saint-Louis
LE PROJET D’ECOLE LILLE 1 HELLEMMES Journée des Directeurs 18 MAI 2009.
Programme Énergie intelligente pour l'Europe (EIE) Il s’agit de convertir la politique ENERGIE 2010 en ACTIONS avec les BONS ACTEURS 29/03/ COBATY.
La construction et l’évolution du schéma stratégique de l’établissement par Christian DROZ-BARTHOLET IRE Bordeaux/Aquitaine.
 Vue d’ensemble des progrès réalisés dans la mise en œuvre du Programme de travail sur les aires protégées en Afrique de l’Ouest Alfredo Simào da Silva,
Développement des communautés scolaires en santé Présentation au Conseil scolaire Nord-Ouest Mars 2015.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable et de l’Énergie Crédit photo : © Thierry DEGEN/METL-MEDDE Action de.
Transcription de la présentation:

* En étroite collaboration avec les groupes autochtones, l’industrie, les groupes environnementaux, les collectivités et les autres acteurs, le personnel régional chargé de la création du réseau d’AMP dans chaque biorégion prioritaire aura à : *La mobilisation des intervenants et des partenaires est un principe fondamental. Elle se produira tout au long du développement et de la mise en œuvre du réseau d'AMP. Collecte des données et des renseignements Conception du réseau d'AMP Mise en œuvre Gestion et suivi −Recueillir, cartographier et valider les données et les renseignements écologiques, sociaux, culturels et économiques existants. −Identifier les ZPM fédérales, provinciales et territoriales existantes et les autres mesures de conservation spatiales. –Définir les objectifs du réseau d’AMP et les priorités connexes en matière de conservation pour la biorégion. –Étudier les données et les renseignements existants et les contributions des mesures de conservation spatiales existantes. –Élaborer des options de conception du réseau d’AMP, en tenant compte des compromis qui permettront de contrebalancer la conservation et les besoins économiques de l’industrie. –Finaliser la conception du réseau. –Désigner les aires dans le réseau, au besoin, en utilisant les outils de réglementation appropriés et en travaillant avec les partenaires de l’industrie afin d’incorporer les mesures de conservation de ces derniers. –Les aires seront désignées en fonction de chaque site et de la disponibilité des ressources. −Gérer, faire le suivi et évaluer l'efficacité des sites désignés. −Fair le suivi et évaluer l'efficacité du réseau biorégional. Ébauche

Recueillir, cartographier et valider les données et les renseignements écologiques, sociaux, culturels et économiques existants. Déterminer les AMP fédérales, provinciales et territoriales existantes et les autres mesures de conservation spatiales. Collecte de données et de renseignements Définir les objectifs du réseau d’AMP et les priorités connexes en matière de conservation pour la biorégion. Étudier les données et les renseignements existants et les contributions des mesures de conservation spatiales existantes. Élaborer des options de conception du réseau d’AMP, en tenant compte des compromis qui permettront de contrebalancer la conservation et les besoins économiques de l’industrie. Finaliser la conception du réseau. Conception du réseau d’AMP Désigner les aires dans le réseau, au besoin, en utilisant les outils de réglementation appropriés et en travaillant avec les partenaires de l’industrie afin d’incorporer les mesures de conservation de ces derniers. Les aires seront désignées en fonction de chaque site et de la disponibilité des ressources. Mise en œuvre Gérer, surveiller et évaluer l’efficacité des sites désignés. Surveiller et évaluer l’efficacité du réseau biorégional. Gestion et surveillance * En étroite collaboration avec les groupes autochtones, l’industrie, les groupes environnementaux, les collectivités et les autres acteurs, le personnel régional chargé de la création du réseau d’AMP dans chaque biorégion prioritaire aura à : *La mobilisation des intervenants et des partenaires est un principe fondamental. Elle se produira tout au long de la création et de la mise en œuvre du réseau d’AMP. Ébauche