SARR Cheikh Tidiane Magistrat

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Advertisements

PROJET DE LOI « HOPITAL, PATIENTS, SANTE ET TERRITOIRES
Présentation sur l’OHADA Par Jacqueline Clarisse Djoumessap Motsebo Juriste - Secrétariat Permanent de L’OHADA.
LE SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT
© Les Entretiens européens – 11 octobre 2006 La Loi française de 2006, une contribution à une politique européenne? Les évolutions Périmètre de la loi.
ROLE DES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVE ET DES CONCESSIONS EN MATIERE D’ENTRETIEN ROUTIER Présenté par: Emmanuel KOUTON, Responsable du Budget et de l’Administration.
La délégation de service public : l’actualité jurisprudentielle
Un Pacte pour la Recherche ? Débat public avec les parlementaires – 13 janvier 2006 Un pacte pour la Recherche ? Débat public Propositions damendements.
Direction générale de la santé Le Haut Conseil de la Santé Publique Le niveau National Mo IV-1-1.
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Birahime SECK, Enseignant en droit.-ex membre de lARMP. membre du Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International. Dakar,
Synthèse des rapports des CRUQPC 1ers éléments de restitution
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
FONDATION VAUDOISE POUR LA PROMOTION ET LA CREATION ARTISTIQUES LE « FAIT DU PRINCE » LE « FAIT DU PRINCE » UN PARTENARIAT AVEC LE SECTEUR PRIVÉ
Conférence mondiale sur lenseignement vétérinaire & le rôle des organismes statutaires vétérinaires (OSV) Brésil – du 4 au 6 décembre 2013 Analyse des.
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Généralités Composition Compétences de la nouvelle CME
Modes dappui des conseillers des partenaires aux programmes du MINFOF Yanek Decleire, Pierre-Marie Kemmegne et Vincent Beligné
LES ACTEURS PRIVEES DANS L’ENTREPRISE
Gestion du développement régional Axes stratégiques de la gestion régionale Domaines du développement régional Secteur de lEconomie Rurale Agriculture,
DRAPEAU DU BURUNDI INDEPENDANT: 01/07/1962. CARTE GEOGRAPHIQUE DU BURUNDI.
LA REGULATION dans le projet de loi sur l’électricité et
Les Instances de l’ARS Commissions de Coordination des politiques publiques de santé Prévention, santé scolaire, santé au travail, PMI, Prise en charge.
GROUP ECOWAS 2 Day 2 DONOR COORDINATION, HARMONIZATION AND ALIGNMENT.
La démarche du registre foncier Programme dAppui aux Collectivités Territoriales.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
5 è Rencontre du DécNet: La commune en tant que manager dinfrastructures et prestataire de services Tenkodogo, Burkina Faso, novembre 2003 Les expériences.
Partenariat public privé: Quelles perspectives pour les opérateursprivés africains Dakar les 7, 8 et 9 Avril 2008 Présentation de Monsieur Soudou DIAGNE,
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Missions de la CRSA Instance Consultative qui concourt par ses avis, à la politique régionale de santé L ’Assemblée plénière rend un avis sur :
LES INSTANCES A L’HOPITAL
© OECD SIGMA Initiative conjointe de lOCDE et lUnion Européenne, financée principalement par lUE Le Médiateur et la réforme de ladministration Le cas du.
ORGANISATION DES ADMINISTRATIONS ET DE L’ÉTAT FRANÇAIS
Université Paris IV Sorbonne Langues étrangères appliquées DROIT DES AFFAIRES Semestre 1.
Université Paris IV Sorbonne Langues étrangères appliquées
Transposition des directives marchés publics et concessions
Conseil de l’Europe Fondé en 1949, 47 États membres engagés dans la défense des droits de l’homme, de la démocratie et de l’État de droit. ≠ Union européenne.
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin DÉBAT MODULE 2 : RELATIONS OP et Autorités publiques OP et Aide OP et Secteur privé - Groupe 3 (non.
Autorité de Régulation de Mauritanie
Informatique et Libertés individuelles. 2 La CNIL La loi en vigueur Nous sommes surveillés ?
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin GUINEE - ATELIER OP OUAGADOUGOU 2004Positionnement de l’administration dans l’appui OP Module 2.
Présentation de l’Anesm
Direction générale de la santé La conférence régionale (ou territoriale) de santé Le niveau Régional Mo V-1-1.
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
Coopération Technique Allemande (PEA/GTZ)
Gouvernance et Réforme du Secteur Publique
Quelques valeurs qui guident les politiques et les services de la Ville et de BREST métropole océane zun attachement à la qualité des services au public.
Cérémonie de signatures des contrats de subventions - 15 avril 2015 Un Programme mis en œuvre par Egis International et par le Ministère des Relations.
1 « Agir ensemble sur les politiques rurales » Séminaire "Stratégies d'aide dans le secteur Agriculture et Sécurité alimentaire" Ouagadougou, du 29/11.
03/06/ A quoi se rapporte ma voix aux prochaines élections? H. De Ridder Directeur général Service de Soins de Santé INAMI Alost, 30/08/2006.
Fédération CGT des services publics. Réforme des collectivités territoriales 2 Collectif Politiques PubliquesJournées de formation - Réforme collectivités.
La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
Assemblée générale Nom de l’école.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Le CONSEIL EUROPEEN Réunit les chefs d’Etat européens et éventuellement les chefs de gouvernement + le président de la commission européenne. Détermine.
QUESTIONNAIRE POUR LES FORA Les consultations citoyennes LE MECANISME AFRICAIN D’EVALUATION PAR LES PAIRS (MAEP)
Le cadre juridique de l’activité économique.
Pourquoi préférer un processus participatif pour régler les différends ? Formation pour CIFAF (Centre international de Formation en Afrique des Avocats.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
de la Maison de l’Entreprise
  L'Approche Programme pour la définition des stratégies de développement de la formation professionnelle et technique et l'accès aux financements nationaux.
Direction générale de la santé La Conférence Nationale de Santé Le niveau National Mo IV-2-1.
Bonne Gouvernance et réhabilitation de la gestion des politiques publiques Par Professeur Moustapha Kassé Doyen Honoraire de la Faculté des Sciences Economiques.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Collaboration Chambre de Métiers - Associations La Collaboration entre Chambre de Métiers et Associations.
15 février 2016 I.La gestion dynamique des ressources humaines au service de la modernisation du service public local Modernisation du service public local.
Transcription de la présentation:

SARR Cheikh Tidiane Magistrat Président de Chambre à la Cour de Cassation du Sénégal Président du Conseil des infrastructures du Sénégal

Le Conseil des infrastructures Compétences Composition

Compétences du Conseil des infrastructures Mission générale de contribuer par des études et propositions au développement d’un environnement juridique et institutionnel favorable au Partenariat Public Privé essentiellement dans le domaine des infrastructures . Des attributions spécifiques d’appui et de surveillance dans la conduite des projets d’infrastructures en Partenariat public / privé : Il formule des avis qualifiés et indépendants sur la procédure de passation. Il effectue une publication directe et indépendante de ses avis et des suites que leur sont données par les pouvoirs publics. Il fournit une contribution spécifique à la modernisation du droit public de l’économie.  A la demande des parties contractantes ou des usagers de services publics, il peut fournir des appuis de médiation en vue de prévenir ou de faciliter le règlement de litiges nés de l’exécution des contrats.

Composition du Conseil des infrastructures. La composition du Conseil des infrastructures est représentative : du pouvoir judiciaire de l’assemblée Nationale des usagers du Secteur privé Un commissaire du gouvernement y siège Il représente le Gouvernement et les Collectivités locales Il restitue les politiques et programmes de l’Etat.