Bienvenue au parc archéologique Asnapio Retour en images sur notre voyage de fin d’année…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Lundi, on est allé au jardin de Mélisse.
Voici la galette des rois! On va la préparer ensemble! Que c'est bon!
Comment faisions-nous avant ?
Séjour en Belgique du 13 au 21 mars 2011
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
Classe de découverte dans le Périgord Du 14 mai au 17 mai 2013.
Représentations des élèves
Déjeuner sur lherbe On fait un pique-nique. Aujourdhui il fait beau, il fait du soleil et il fait chaud.
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
Une journée à la cabane à sucre
Archéologie a chateaubleau
La vie des Hommes de Tautavel
Une après-midi préhistorique
SORTIE DE LATIN ( LE 30/11/2012). Durant toute une après-midi, nous, la classe de 4° avec option latin, avons pu apprendre de nouvelles choses grâce au.
LES TROIS PETITS COCHONS
Voici une petite histoire de provenance Chinoise.
"La mobilisation des acteurs de la vie associative en marche"
Fabrication des boules de graines par les MS.
Par la classe de CE2 de Mme Guillouet
Plemet Industrie 12 Z.A Pierre Barré GRON
les élèves ont effectués une sortie au bois du Bourlon
Ma journée à lécole. Nous arrivons à lécole à sept heures et nous devons aller à la garderie.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
L’origine de l’humanité et l’évolution de l’Homme
Notre jardinage- Période septembre/décembre Bonjour à tous, Les enfants de lécole Saint Etienne sont heureux de vous retrouver pour une nouvelle année.
LE PROJET COMENIUS Une fenêtre ouverte sur lEurope.
Dans nos poubelles, des déchets et encore des déchets...
Visite de la ville moyen âgeuse de Pontivy
Nous sommes la classe des Grands A. Dans notre classe, il y a 25 élèves : 13 garçons et 12 filles. Notre maîtresse sappelle Laëtitia Almon. Il y a aussi.
Création d’un plan d’aménagement avec « Maison 3D »
Sacha Sudiet Société de transport.
Une jolie habitation sur l’eau…. La sortie vélo 2007/2008.
Les premiers outils, en pierre taillée
Nous sommes allés au Moulin des Gourmands.
Les élèves de l’école Jeanne d’Arc sont partis à Mimizan le mardi 21 mai et sont revenus le jeudi 23 mai Le centre se situe dans les Landes près.
Jeudi soir, coup de téléphone de Mickaël Devant la belle Vauclair tu t’agenouilleras, et la salle du chapitre s’illuminera. Prépare ton sac à dos, nous.
Notre voyage en Provence
L’école d’autrefois….
Une fois partis de Lens a 5 heures du matin, et arrivés vers 12h30 a Pistoia, nous nous sommes directement séparés pour aller chacun dans nos familles.
Par: Julie-Michèle Lee
Faim et soif Moïse dans le désert.
Dans une classe, Madame Rabah répond à nos questions.
Les poteries au néolithique
Accueil de Loisirs CLAIREFONTAINE Accueil de Loisirs CLAIREFONTAINE
Une journée en Forêt.
VISITE DE LA FABRIQUE DE MANIOC
La Cuisine actuelle de l'orphelinat. La cuisine et la salle de restauration sont dans un vieux hangar qui menace de s'écrouler. C’est très difficile pendant.
Coupe Roberta 2015 Cette année, deux équipes d’élèves ont participé à la coupe Roberta dans le cadre des OSE (option sciences expérimentales). La coupe.
Le voyage en Allemagne s’est déroulé du 12 au 18 mars Nous sommes partis le jeudi à 10h. Et nous sommes arrivés à Marbourg à 18h30, les familles.
Alésia, Lyon, Vienne, Saint-Romain-en-Gal
Sortie à Vichy Le 23 juin Nous sommes partis à Vichy en train. Le voyage a été très rapide. Le passage aux toilettes a été épique : il fallait passer.
PRÉSENTATION DES SCULPTURES
Coucou Samedi, plongée (et oui pour changer ^^) avec Sofi, les lindidou, Betty, Marcel et les Ad&Jul. La première, à 45m, sur le pot des surfeurs avec.
L’origine de l’humanité et l’évolution de l’Homme
Auschwitz-Birkenau. Le voyage Accompagnés de nos professeurs d’histoire et d’anglais, nous avons pris l’avion à Marignan, le 19/11/12 à 7 heures. Nous.
Acquisition de compétences en langage oral
V. Méthode historique et documents
5 OCTOBRE 2015 CE1. VISITE DE LA VILLE GALLO-ROMAINE.
La vie des premiers hommes: Évolution, premières traces
ESPAGNE 22/03/14 – 28/03/14 COMENIUS
Pendant toute l’année, nous sommes allés cultiver notre jardin potager à Cavalas. Nous avons préparé la terre, semé, planté, arrosé, eu mal au dos et aux.
Par: Stéphanie Dagenais Fragments d’histoire.
Notre atelier mosaïque
Etude du site archéologique de Montcaret Sommaire - Localisation du site et informations pratiques - Présentation du site - Commentaire sur une mosaïque.
FIELD ACTION AU MAROC Construction d’une salle de classe dans le Moyen-Atlas 13 au 30 Août 2015.
Collège Maurice de Broglie Classe de 6 ème B. Pourquoi ce projet? Nous avons choisi de construire un hôtel à insectes dans le but de favoriser la biodiversité.
Les CE2 au Grand-Pressigny musée de la préhistoire le 23/11/15.
La maison et la famille romaine
Préhistoire - la domestication du feu !
Transcription de la présentation:

Bienvenue au parc archéologique Asnapio Retour en images sur notre voyage de fin d’année…

Le matin, nous avons vécu un atelier « fouilles ». On a retrouvé des vestiges de nos ancêtres de l’époque gallo- romaine. Il s’agissait d’une maison romaine avec une salle de bain, un four, un puits, des poteaux et une poubelle.

Pendant ce temps, les élèves de maternelle modelaient de l’argile pour réaliser des fusaïoles et des pots en utilisant la technique des colombins. Les élèves les ont ensuite décorés à l’aide de coquillages et de morceaux de bois, comme à l’époque.

Le midi, nous avons organisé un pique-nique. Ensuite, nous sommes allés nous détendre dans un parc tout proche.

L’après-midi, nous avons visité le parc et participé à 3 ateliers différents : Atelier n°1 : le lancer de sagaie avec un propulseur Le propulseur sert à pratiquement doubler la force de notre bras.

Atelier n°2 : la fabrication du feu Il fallait prendre : -de la poudre d’amadou (un champignon) -un silex et une marcassite -un nid de paille Il fallait percuter le silex contre la marcassite pour envoyer des étincelles chaudes sur l’amadou. Une petite braise apparaît. On la met dans un nid de paille que l’on secoue. Une fumée apparaît et bientôt la paille prend feu. Il existe une deuxième méthode en frottant deux bâtons l’un contre l’autre, toujours avec de la poudre d’amadou.

Atelier n°3 : le torchis Le torchis est constitué de paille, d’eau et d’argile, foulées avec les pieds. Le torchis sert de ciment pour construire les murs des maisons. Il est posé et étalé avec la paume de la main sur des branches de noisetiers entrelacées.

Notre voyage de fin d’année a été éducatif. Cela nous a bien plu car tout le monde a participé aux activités archéologiques. Il nous a permis de revoir comment vivaient nos ancêtres de la préhistoire à l’époque gallo-romaine. Les élèves de cycle 3