Résultats du sondage Sondage effectué auprès des étudiants du cours L’ Environnement: Science et conscience En date du 23 janvier 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Clean Tech 2011 – Rendez-vous bilatéraux pré-arrangés pour développer votre business, renforcer votre innovation et démarrer des projects européens de.
Advertisements

Présentation de la filière S-SVT
Psychologie du Sport Coach Doron
CERNER SON SUJET : ETAPE 1 DE LA RECHERCHE D’information
Le développement durable
Impact Environnemental
La nouvelle classe de seconde des lycées d enseignement général Le nouveau cycle terminal menant aux baccalauréats ES, L & S.
VOICI LES THEMES QUI DEVRONT ETRE ABORDES
Masculin, Féminin: La vie ensemble
TRAVAIL PERSONNEL D’APPROFONDISSEMENT
Classe de CM1 de Mme Bartoli
GO MISS MOLLY Clic Pour Avancer.
Service d’orientation
SCIENCES et TECHNOLOGIES de la SANTE et du SOCIAL
Enseigner à des étudiants non acquis à la matière…
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Qu'est-ce que la Science?
La science et la technologie
Baccalauréat STI2D Baccalauréat technologique
Bienvenue au cours TEN-7023 Intégrer les TIC dans lenseignement et lapprentissage! Martine Mottet.
Les verbes réfléchis au passé composé.
Les séquences en mathématique Un choix à faire pour la 4e secondaire!
JEUX DE RÔLE ENVIRONNEMENT.
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vocabulaire - Les matières.
Le responsable et la communication
un petit résumé de l’histoire
L air et le développement durable Anne Lise Breul et Amandine Derouet Master Atdel 2007.
L'ombre de toi.
Unité 6.2 Les décisions politiques et les systèmes économiques.
À toi qui souffre, j’aimerais tant trouver les mots…
Compétence : Utiliser la technique opératoire de l’addition.
Le «développement. …durable. responsable. ……vivable ……. …viable
Études ou Travail?. du travail / un emploi gagner sa vie.
Objectifs de cette conférence :
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
Un débat au sujet de l’énergie Les verts/les écolos Contre L’UMP.
Élodie Latour Classe de 6e année Études supérieures travail présenté à Danielle Maisonneuve École des saint-anges le vendredi 27 mars 2015.
ACTION PLUS UNE ACTION ACADEMIQUE POUR L’ENSEIGNEMENT DES SCIENCES
Univers Social P.2 Lire des textes variés------P.3 Sciences et technologies------P.4 Mathématique P.5 Arts Plastiques----P.6 Apprécier des.
Visites technos au secondaire!
2007, sera l’année ou, une fois de plus, la France va élire son président de la république …
ENVIRONMENTAL IMPACT AND HEALTH Cours présenté par : - M. Hubert LONTSI SOB, Environnementaliste, Consultant Spécialiste en évaluations environnementales.
A quoi mène le Bac L ? - Enseignement A quoi mène le Bac L ? - Enseignement - Journalisme.
LES OGM Objectif: Comprendre ce qu’est un OGM
 Je suis élève infirmière et je vais mourir…
[Mon nom] [Mon titre professionnel].  But de ma visite  Qui suis-je?  Mes intérêts  Mes passions  Mes loisirs  Plan de ma présentation Présentation.
P.P.P: Projet Personnel Professionnel
Mes oncles me rendirent à mes parents pour que je me repose dans mon village Vinebre.
Expressions utiles pour la production écrite
Toi …. Qui m’attire !!!! Poème de Jacotte.
Le chemin vers ma destination
De quoi va parler l’enregistrement?
Les composantes de votre cheminement professionel.
Les lecteurs du Figaro : des consomm’acteurs responsables Sondage janvier 2008.
Pourquoi je continue à aller à l’école ? à l’école ? -Je continue d'aller à l'école grâce à mes motivations (à court et moyen terme). D'ailleurs, ma motivation.
Évolution et diversité du vivant (101-NYA-05)
P.P.O démarche exploratoire 2 Ma dominance: (I) investigateur Métier exploré: Inhalothérapeute Travail fait par : Camille Cianci Remis à:Félix Dufour-Labrecque.
FORUM SCIENCES PO ENTREPRISES
Bonjour mes amis PAR: JACOB FEHR. Bonjour!  Mon prénom est Jacob et mon nom de famille est Fehr. Mon date de naissance est le 15 octobre, 2001.
Leçon 11. Nourrir l’humanité par la mise en place d’agrosystèmes : impacts environnementaux et perspectives. I. Transferts de matière et d’énergie au sein.
Par: Joseph Agosti BONJOUR MES AMIS. VOTRE PRÉNOM ET NOM DE FAMILLE Mon nom de famille est Agosti.
L'instituteur : Thomas, dis-moi un peu qui d'entre vous est venu hier voler des pommes dans mon pommier Thomas : - Je ne vous entends pas bien Monsieur,
 Oui, beaucoup.  Moi aussi.  Moi non plus.  Moi, non.  Non, pas trop.  Moi, si.  I do.  Pas moi. Accord et désaccord (2-1)
Politiques environnementales comparées MSETE Organisation générale du cours.
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
Déclic Lundi 2 avril J’ai mon permis de conduire depuis au moins 3 ans.
Conseil canadien des techniciens et technologues.
MCH géronto, gériatrie PP LA GERONTOLOGIE Étude des modalités et des causes des modifications que l’âge imprime Approche des problèmes de la vie Toutes.
FRANÇAIS 41 Unité 5 –L’environnement Le subjonctif.
H D R I 4 0 FAUNE & FLORE.
Transcription de la présentation:

Résultats du sondage Sondage effectué auprès des étudiants du cours L’ Environnement: Science et conscience En date du 23 janvier 2007

Question 2 Ce cours était:

Question 3 L’idée de suivre ce cours:

Question 4 J’aime les sciences

Question 5 Que j’aime ou non les sciences, quelle science m’attire le plus et pourquoi? Sciences humaines, psychologie, biologie, écologie, sciences environnementales, chimie, mathématiques.

Question 6 Dans quelle mesure le sort de l’environnement me préoccupe-t-il?

Question 7 En tant qu’individu, quel est mon impact personnel sur la question environnementale?

Question 8 Dans quelle mesure croyez-vous que la science et la technologie auront une influence ou sera importante dans votre carrière

Question 9 Dans quelle mesure croyez-vous que la science et la technologie a une influence sur l’environnement

Question 10 À votre avis, cette influence de la science et de la technologie sur l’environnement a-t-elle eu un impact positif ou négatif?

Question 11 Je me tiens au courant des derniers progrès scientifiques dans mon domaine

Question 12 Est-ce qu’il y a des sujets que j’aimerais aborder plus particulièrement dans ce cours? Changements climatiques, avancées médicales, OGM, clonage, dénatalité, protocole de Kyoto, impacts sur la faune et la flore, différentes sources d’énergie, écologie, avancées médicales, espérance de vie, pollution.

Question 13 Je suis en faveur: