LLED 325 – 105 Lundi le 30 septembre 2013
Agenda du 29 septembre… Brise-glace: Ilona, Mackenzie, Sophia Principe 3: L’apprentissage et l’enseignement d’une langue sont basés sur la communication. La communication orale L’apprentissage coopératif Cheminements – Maria, Keri, Gerard, Mackenzie, Julie, Denis Travaux, annonces, questions, etc.
Mon école est le monde! Par Charlotte Diamond
La communication orale Cercles concentriques: Pourquoi est-ce que la communication orale est si importante dans un programme de langue seconde?
L’apprentissage coopératif Donnes-en une, prends-en une (Give one, take one) Quelles sont quelques stratégies d’apprentissage coopératif?
Cheminements linguistiques Maria, Keri, Gerard, Mackenzie, Julie, Denis
A préparer pour le 2 octobre…. CHANSONS Groupes de 4 homogènes (FLS ou Imm; prim/int.) Choississez une chanson sur un thème/sujet que vous pouvenz enseigner en classe FLS/Imm au primaire: l’alphabet, les saisons, les couleurs… Imm 4 à 7: concept grammatical, thème (ex. L’aimitié, l’eau) Développez (en classe) un plan de leçon simple (une page max.) à partir d’objectifs du programme de FLS ou d’immersion